CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

réglage 954 (passage au banc)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

réglage 954 (passage au banc) Empty
MessageSujet: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:27

salut a tous(tes)

je viens de passer ma 954 au banc au mans et voila le résultat :
perso je suis pas satisfaite !!
quelqu'un a déja fait passer sont 954 ??
combien avez vous obtenu ? et avec quel option ? (pot ...)

réglage 954 (passage au banc) Dscf7912
réglage 954 (passage au banc) Dscf7913

de plus voyant la courbe, pas régulière, c'est quoi comme réglage qu'il faut faire
dessus, réglage des injecteurs ??
je l'avais déja remarquer quel avais des petits soucis !!

merci

céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:54

c'est vrai que la courbe de couple est un "peu" dans les choux!
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:49

salut

relativise ,car quel est ta config ,moto d origine full ,moto full + pot ....etc

je vais bientot faire une map chez racing innovation ,mais la mienne est en full + filtre kn + ligne complete micron + power commander + cornet court ,on verra ce qu'il en ressort

a+
beepbeep

ps question bete mais a quoi corresponde les trois courbes ,une courbe ok ,mais 3 !!
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:05

1 au vilo
1 sortie de boite
1 a la roue ar

Donc y'a que la dernière qui compte :D a moins que vous rouliez sur vos pignons de sortie de boite lol!
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:09

salut rufton

merci pour la reponse

donc moi pour moins perdre ,je vais mettre a vario avec un courroie et de l huile comme ca moins de froootement :D :D :D :D :D

a+
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:41

salut les gars

donc voici la courbe concernant ma moto ,avec un power commander 3 usb + filtre kn + ligne complete serpent micron " avec pot homologue sans chicane " + cornet court ,alors avant la moto etait trop pauvre en bas et en haut ,selon stephane de chez RACING INNOVATION à Morancez ,donc il a essaye d'ameliore tout ca ,mais avec les cornet court c'est assez pointu à regler .

Il y a passer du temps car j'avais un trou enorme en reprise vers les 5 000 tr/min ,et c'etait pas evident

réglage 954 (passage au banc) Snc00082b.th

donc il a fait ce qu'il pouvait ,mais faut relativiser les chiffres ,car il m'a dit non pas pour me rassurer que sur son banc FUCHS ,un CBR 954 d'origine en full sortait 140 bourrins au vilo,donc avec toutes la quincallerie que la mienne a ,j'ai donc en theorie gagner 13 à 14 ch..

resultat important surtout ,j'ai gagner environ 1.5 seconde sur la reprise (avant j'etais 8.7 sec et maintenant je suis à 7.2 secondes environ) par contre j'ai oublier de lui demander si ce chrono etait de quelle vitesses à quelles vitesse ,et sur quel rapport ,mais la moto est plus coupleuse partout ,le trou malgre la courbe est beaucoup moins present et j'ai aussi gagner du couple en bas malgre les cornet (normale car la richesse a ete lisser ) , en sachant que je partait quand même d'une map du site powercommander pour une 954 full + kn + ligne micron complete

donc au final je ne pouvais pas gagner 300 bourrins

a+ les gars
beepbeep

PS pensez vous qu'un ingnition module ( module d allumage ) dynojet pourrait aider a avoir une courbe plus lineaire

Dernière édition par beepbeep5372 le Mar 21 Juin 2011 - 4:45, édité 2 fois
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 5:46

salut

voici un lien pour un cbr 2004 >> 2007 ,ou le gars à le même genre de config ,c'est normal me direz vous car mes cornets viennent de chez lui

http://www.venturisystem.com/fr/honda/cbr-1000-rr/cornetsadmission-honda-cbr-1000-rr-2004-2005-2006-2007-p-18

on peut voir le même style de courbe avec les differents decrochement sensiblement au même regime ,donc apparement avec des cornets racings ,c'est du quasi obligatoire pour la courbe

la seule solut serait de passer un temps infini sur le bancs pour faire une map " parfaite " ,en sachant que Stephane m'a fait 5 à 6 courbes ( plus de 2 heures) pour arriver à ce resultats ,donc c'est archi pointu

a+
beepbeep

ps : les nouveaux 1000 n'ont pas ce genre de soucis car ils ont des injecteurs bas regime + haut regime (donc 8 injecteurs pour 4 cyclindres) ,et ils peuvent regler les temps d'ouverture de chacuns en sachant qu'avec deux rampes d'injecteurs (le mecano m'a dit si j'ai pas mal compris que cela voulait aussi dire 2 powercommander PCV ...) ,donc deja pour regler une rampe c'est deja complexe ,mais alors deux ,ca devient OUF ,et le mixage des deux j'imagine même pas ,j'arrete là car j'ai deja plus de cheveux ... réglage 954 (passage au banc) 101295 réglage 954 (passage au banc) 101295 :
david85
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:46

salut, c'est sure la courbe de couple est super bizarre. j'ai passé mon 954 en 2009, juste un filtre KN, sinon full origine. voila mes courbes avec le nom du gars qui la passé au banc.

réglage 954 (passage au banc) Courbe954

on peut voir un trou a 7000 tr/min du a la valve a l'échappement que j'ai conservé.je préfère pour rouler sur route.
a++ David :D
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:21

salut

je suis etonné par la courbe ,car un 954 à 159 cv ,juste en full ,alors que d' origine full les meilleurs resutlats optimiste parlait de 151 bourrins ,et sans parler des preparateurs qui avait passer leur becane au banc parlait quand à eux de valeur inferieures .

et surtout quand je vois le couple a 11.5 à un regime inferieure ,alors que le caracteristique parle quand à eux 10.7 en version full ,et je ne pense pas qu'un filtre ,ou un pot fasse autant gagne la moto , ta petrolette doit être un peu plus que full

:shock: :shock: :shock:

Type 4 cylindres en ligne à double ACT et 16 soupapes, à refroidissement liquide
Distribution Double ACT, entraîné par chaîne à tension automatique, 4 soupapes par cylindre commandés par poussoir
Embiellage Vilebrequin monobloc tournant sur 5 paliers lisses, bielles à chapeaux sur coussinets
Alésage x course 75 x 54 mm
Cylindrée 954cm3
Rapport volumétrique de compression 11,5:1
Alimentation Injection électronique
Lubrification Sous pression, carter humide
Type de pompe à huile Trochoïde
Type carburateur PGM-FI ( Injection de carburant programmée )
Puissance maximale 151 ch (111 kW) à 11 250 tr/min
Régime maxi 11585 tr/min
Couple maximal 10.7mkg à 9 500 tr/min

a+
beepbeep

Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:49

Faut comparer sur le même banc dans les même condition sinon , il y aura rien de bon , un banc tu t'en sert pour régler une moto , ou quantifier un gain et un réglage par rapport à un autre .
Pour les "concours de b**e " c'est pas très fiable si pas fait au même momment .
Sans compter les bancs qui inventent des cheveaux .
david85
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:26

Pour ma part la moto est passé deux fois au banc (Fuchs). A un an d’écart et sur deux bancs différent, résultat 5cv d’écart...
je suis d'accord avec toi beebeep5372, c'est pas un filtre qui fais quelque chose..Après j'ai fais moi même le débridage donc je sais se qui a été fait.Pour ton info le 929 est donné pour 151cv et le 954 153cv donné constructeur :D .
Je n'ai pas poster ma courbe pour dire que j'ai la plus puissante loin de la.Je répondais juste au sujet de celcrx59.En plus sur une courbe c'est pas la puissance le plus important, mais de voir si les courbe ne chute pas pendant la monté en régime.
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 5:47

salut david

je ne critique pas toi ou ta petrolette ,je dis juste que j etais etonné de la puissance trouve en sortie de villebrequin ,car même avec 153 cv optimiste ,juste avec un kn ,on arrive difficilement à 159 CV

dans mon exemple ,mon 954 acheter neuf que j'ai debridé moi aussi tout seul (avec 20 000 km environ) ,je ne sors que 154.4 petit poneys ,avec un ligne complet + kn + cornet court + PC III + map adaptée ... et sur un site ,les mecs avait preparer un 954 avec ligne complete serpent micron + kn + PC III et eux ne sortait que 163 cv (donc au depart leur moto etait identique sur la preparation ,meme ligne ,filtre et boitier power commander )

mais comme i est dit ce n'est pas un concours de la b... te la plus longue ,mon interrogation venait plutot de la courbe que j'avais malgré que le preparateur ai essayé de faire au mieux ,pratiquement deux heures d' essais pour essayer d' avoir une courbe potable .... ,mais dans mon cas il a surtout essayer de limiter au mieux le gros trous vers les 5 000 tours ,en sachant que les cornets courts provoque un creux en bas ,mais ameliore la puissance en haut .. là les cornets d origine sont apportes plus de couple en bas .

a+
beepbeep

ps voici le lien de l epoque

http://www.motards-online.com/n1_62_preparation-d-une-CBR-954-FIREBLADE.html
david85
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 4:08

beebeep5372, j'ai lu l'article et effectivement il ne sorte "que 163cv" mais par contre ils ne disent pas comment si c'est a la roue ou au vilo. De plus j'ai vue passé un 1000 cbr préparé piste qui sortait moi de cv que les origines full, par contre la cartographie avait était optimiser pour avoir un énorme couple et une monté en régime très rapide.Donc pas la même configuration. Regarde sur youtube il y a des 954 qui sont presque a 160cv..
https://www.youtube.com/watch?v=5yoZjlbiXgw&feature=related regarde vers 4mn 40s...par contre on ne vois pas la courbe..

Enfin tout ca pour dire que la courbe de couple de celcrx59 a un problème affraid
a+ david
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 4:37

salut

quand eux parle de 163 cv ,logiquement ce doit etre au vilo ,car sinon le becane en ayant 163 a la roue ... cela ferait pratiquement 170 a 180 cv au vilo !!

quand à la courbe de cedrix ,sans etre expert ,elle est assez lineaire ,mais c'est toujours pareil ,est ce que son filtre air etait popre ,est ce que .......

pour ma titine ,je venais de faire la vidange et nettoye le KN (normalement j ai pas trop mis d huile ,juste de quoi teinté en rouge)

a+
beepbeep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réglage 954 (passage au banc)   réglage 954 (passage au banc) Icon_minitime

réglage 954 (passage au banc)
Page 1 sur 1