| Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
syl20000trs Arsouilleur
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Sam 21 Mai 2011 - 9:59 | |
| Salut
j'ai un soucis avec mon pc 25 depuis peu.
Lundi en rentrant du boulot, la bécane s'est mise à "brouter" et à calée. Tous mes voyants se sont éteints, bref, plus de jus, impossible de redémarrer.
La batterie ayant déjà 2 ans, je la remplace par une neuve, la moto redémarre et tout va bien.
Seulement hier soir, à nouveau en rentrant du taf, même problème, les voyants s'éteigne et la moto calle!
Problème!
Je pousse à nouveau le moto sur quelques centaines de metre, et puis à un moment je m'arrête reprendre mon souffle, je remet le contact, constate que les voyants sont allumés. J'enclenche le démarreur, Miracle! elle repart!
J'ai pu rentrer chez moi.
J'ai vérifié mes fusibles ils sont bon, d'après vous qu'est ce qui peut provoquer une perte de tension, et la rétablir ensuite?? | |
|
| |
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Sam 21 Mai 2011 - 10:45 | |
| Ca ressemble bien à la fin de ton régulateur de tension ! :(
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Sam 21 Mai 2011 - 23:41 | |
| - tornade a écrit:
- Ca ressemble bien à la fin de ton régulateur de tension ! :(
+1, c'est typique du régulo qui est mort. Vérifie également le faisceau de tout le circuit de charge, il se peut qu'il ai pris un coup, du genre fondu ou cramé. Si tel est le cas, il faut soit le refaire soit le changer. |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Dim 22 Mai 2011 - 9:30 | |
| Est ce que les voyants s'éteignent quand le régulateur cesse sa fonction ?
Quand tu es tombé en panne, le tableau de bord était éteint? Est ce que les phares étaient allumés ? Ou bien les phares éclairaient à peine et on percevait encore quelques lampes de tableau de bord à moitié éclairé. Ou bien rien du tout comme si le contact était coupé ?
Si la panne produite est en tout point identique à couper son contact avec la clé, c'est pas le régulateur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Dim 22 Mai 2011 - 12:28 | |
| - labielle a écrit:
- Si la panne produite est en tout point identique à couper son contact avec la clé, c'est pas le régulateur.
Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase. Dans tous les cas, quand le régulo flanche, le système de charge complet et la batterie chauffent à fond. Tu as une énorme perte et c'est comme s'il n'y avait plus de jus, d'où les voyants très faibles voir complètement éteints. Tu laisse refroidir et plus de soucis... si c'est bien ça c'est le régulo. |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Dim 22 Mai 2011 - 13:17 | |
| petite pensé peut être bête, mais est ce que sa pourrait être un problème de masse? des fois avec la rouille, sa peut beugé un peut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Dim 22 Mai 2011 - 13:53 | |
| +1 pour le regulateur HS. un test vite fait mais qui nécessites une batterie chargée. tu mets le contact, moteur et pahre allumés tu donnes des coups de gaz et observes si variation d'intensité des temoins et/ou phares.
SI pas de chahgement, tu peux t'orienter vers le RR.
Sinon ca peux aussi etre un probleme de masse. verifies le serrage des cosses. recemment, j'ai aussi un soucis de coupure d'allumage malgré une batterie neuve et resultat des courses, c'etais la cosse de la batterie qui faisais pas un contact franc.
|
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Lun 23 Mai 2011 - 18:37 | |
| - lemotard58 a écrit:
- petite pensé peut être bête, mais est ce que sa pourrait être un problème de masse? des fois avec la rouille, sa peut beugé un peut
Bein je pensais exactement à ca ;) | |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Mer 8 Juin 2011 - 21:14 | |
| Au fait je ne vous ai pas tenu au jus (c'est le cas de le dire ) mais c'était bien le régulateur. A "chaud" il coupait le courant. On peux d'ailleur constater sur le régulateur qu'autour d'une des cosse le plastique est "boursouflé", fondu. A présent délesté de 125 euros, voici ma belle repartie pour 10 ans. Merci pour votre aide en tout cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Jeu 9 Juin 2011 - 11:23 | |
| - syl20000trs a écrit:
- Au fait je ne vous ai pas tenu au jus (c'est le cas de le dire )
mais c'était bien le régulateur.
A "chaud" il coupait le courant. On peux d'ailleur constater sur le régulateur qu'autour d'une des cosse le plastique est "boursouflé", fondu.
A présent délesté de 125 euros, voici ma belle repartie pour 10 ans.
Merci pour votre aide en tout cas. Repartie pour 10 ans si tu fais bien gaffe de ne jamais démarrer la bécane avec une batterie en dessous des 12.6V... sinon le régulo risque de ne pas aimer... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Jeu 9 Juin 2011 - 11:40 | |
| - tornade a écrit:
- Ca ressemble bien à la fin de ton régulateur de tension ! :(
Absolument, ça m'avait fait pareil ( d'ou un diagnostic pas très simple , un coup j'avais du jus a la batt un coup j'en avais pas, elle calait, j'attendait quelques minutes et ça repartait !!!) Donc + 1 pour le regul !!! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique Jeu 9 Juin 2011 - 11:44 | |
| Ah bah j'avais pas lu jusqu'aux bout !!! | |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique | |
| |
|
| |
| Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique | |
|