| coupure électrique en roulant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi_lherm Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 51 Localisation : 31 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: coupure électrique en roulant Jeu 26 Juin 2014 - 10:03 | |
| Bonjour, J'ai un petit pb depuis quelques jours avec ma belle (PC59).:evil: Aléatoirement et en roulant pas forcément fort j'ai tous les voyants qui s'allument et l'aiguille du compteur qui fait son test comme quand on met le contact. Ca dure quelques fractions de seconde, et quelques fois même si je ne regardais pas mon compteur, je ne m'en apercevrai pas :shock: L'un d'entre vous a-t-il déjà expérimenté une telle panne? Avez-vous des pistes pour résoudre? Merci bcp Thierry | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Jeu 26 Juin 2014 - 14:20 | |
| J'ai pas expérimenté mais je regarderais dans les contacts électriques ? Elle dort dehors ta moto ? | |
|
| |
titi_lherm Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 51 Localisation : 31 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Jeu 26 Juin 2014 - 14:56 | |
| Merci, elle ne dort pas dehors mais totalise quelques 65000km et roule par tout temps... | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Jeu 26 Juin 2014 - 17:08 | |
| - titi_lherm a écrit:
- Merci, elle ne dort pas dehors mais totalise quelques 65000km et roule par tout temps...
jsalut j avais eu ce probleme contacteur du neiman mais sur ma bagnole meme symptome si ca peut t aider. | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Ven 27 Juin 2014 - 6:33 | |
| je dirais un peu d'oxydation dans un contact, peut-être celui du tableau. Ou tout simplement un connecteur un peu débranché ;)
Je ne pense pas que ce soit plus grave que ça. | |
|
| |
titi_lherm Newbie
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Ven 27 Juin 2014 - 7:01 | |
| Merci, savez-vous s'il est possible de nettoyer les contacts du neiman? | |
|
| |
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Ven 27 Juin 2014 - 7:49 | |
| Met le contact sans démarrer la moto et trifouille les fils à la tête de fourche, tu devrait voir ou ça merde.
Un coup de WD 40, vérifie que les connexions sont bien emboités. | |
|
| |
titi_lherm Newbie
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Sam 28 Juin 2014 - 12:51 | |
| Rien ne se passe en branlant les fils du neiman, ou dans la tête de fourche ... Je sèche! Elle ne me l'a plus refait depuis 2j :evil: Je vais attendre que cela devienne plus régulier | |
|
| |
titi_lherm Newbie
| Sujet: Résolu Jeu 17 Juil 2014 - 13:22 | |
| Le problème venait d'un connecteur sous le cache réservoir, dixit Honda. Il a fallut que je tombe en panne pour de bon avec dépanneuse et tout et tout... :evil: Diag et 90min de main d’œuvre, j'ai mal | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| |
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Jeu 17 Juil 2014 - 17:40 | |
| Merci pour le retour d'information, sous le cache réservoirs il y a 4 prises en plus des deux sur le calculateur .
Celles du :
Commodo guidon gauche 10 fils connecteur Bleu Commodo guidon droit 8 fils Blanc Récepteur antidémarrage 4 fils Noir Contacteur d'allumage 2 fils Marron
Donc à priori la prise Marron | |
|
| |
Sebsurf2000 Arsouilleur
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Jeu 17 Juil 2014 - 18:48 | |
| y a trop d'électronique dans nos brêles maintenant. J'ai eu quelques mésaventures avec mon sc59 aussi. Maintenant dès les premiers signes c'est nettoyant connecteur partout et ça repart. Faire gaffe aussi à la batterie. Elle trop juste sur le 1000, dès les premiers signes faut changer sinon c'est la panne. Faudrait que l'on m'explique pourquoi ma cbr 600 pc40 de piste a une batterie plus grosse de celle du 1000!! | |
|
| |
titi_lherm Newbie
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Jeu 17 Juil 2014 - 19:02 | |
| - mick711 a écrit:
- Merci pour le retour d'information, sous le cache réservoirs il y a 4 prises en plus des deux sur le calculateur .
Celles du :
Commodo guidon gauche 10 fils connecteur Bleu Commodo guidon droit 8 fils Blanc Récepteur antidémarrage 4 fils Noir Contacteur d'allumage 2 fils Marron
Donc à priori la prise Marron Je pense que c'est bien celle là, mais 1h30 pour y arriver c'est long pour des pros, non? | |
|
| |
titi_lherm Newbie
| |
| |
titi_lherm Newbie
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Jeu 17 Juil 2014 - 19:04 | |
| En tout cas merci à tous :D | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Ven 18 Juil 2014 - 11:36 | |
| 1h30 cela est peu être beaucoup mais le temps de vérifier les alimentations car dans ton cas le calculateur moteur n'étant plus alimenté impossible d'utiliser l'outils de diag donc schémas électrique contrôle fusible relais coupe circuit contacteur à clé faisceau connectique , une connectique défectueuse ce n'est pas évident pour preuve le symptôme peu fréquent au départ jusqu’à la panne .
Pour répondre à sharki13 la moto fonctionnel n'aurait indiqué aucune panne au niveau du calculateur moteur car le problème venait de la coupure d'alimentation du circuit électrique comme lorsque l'on tourne la clé donc aucun défaut sur le calculateur moteur . La valise en carton c'est bien beau mais c'est pas elle qui répare elle aide surtout avec le multiplexage ou elle permet une approche plus précise au niveau du diag .
Bonne balade en plus c'est le moment d'en profiter :D | |
|
| |
titi_lherm Newbie
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant Ven 18 Juil 2014 - 13:18 | |
| - mick711 a écrit:
- 1h30 cela est peu être beaucoup mais le temps de vérifier les alimentations car dans ton cas le calculateur moteur n'étant plus alimenté impossible d'utiliser l'outils de diag donc schémas électrique contrôle fusible relais coupe circuit contacteur à clé faisceau connectique , une connectique défectueuse ce n'est pas évident pour preuve le symptôme peu fréquent au départ jusqu’à la panne .
Pour répondre à sharki13 la moto fonctionnel n'aurait indiqué aucune panne au niveau du calculateur moteur car le problème venait de la coupure d'alimentation du circuit électrique comme lorsque l'on tourne la clé donc aucun défaut sur le calculateur moteur . La valise en carton c'est bien beau mais c'est pas elle qui répare elle aide surtout avec le multiplexage ou elle permet une approche plus précise au niveau du diag .
Bonne balade en plus c'est le moment d'en profiter :D Je suis un peu d'accord, mais le schéma c'est bon pour moi et les bricolos occasionnels, chez honda, ils connaissent bien les cbr non? Contrôler un fusible, ça ne prends que quelques secondes, et à mon avis, le premier réflexe est de toucher les connecteurs... Après je dis ça, mais je n'ai pas pris 5min pour démonter mon cache boite à air et vérifier la connectique :oops: J'aurais certainement fait aussi bien en temps si je avais pris le temps avant la panne franche :twisted: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupure électrique en roulant | |
| |
|
| |
| coupure électrique en roulant | |
|