CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 coupure électrique en roulant

Aller en bas 
+2
tiger
titi_lherm
6 participants
AuteurMessage
titi_lherm
Newbie
Newbie
titi_lherm


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/12/2010

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:03

Bonjour,
J'ai un petit pb depuis quelques jours avec ma belle (PC59).:evil:
Aléatoirement et en roulant pas forcément fort j'ai tous les voyants qui s'allument et l'aiguille du compteur qui fait son test comme quand on met le contact. Ca dure quelques fractions de seconde, et quelques fois même si je ne regardais pas mon compteur, je ne m'en apercevrai pas :shock:

L'un d'entre vous a-t-il déjà expérimenté une telle panne?
Avez-vous des pistes pour résoudre? scratch 

Merci bcp

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:20

J'ai pas expérimenté mais je regarderais dans les contacts électriques ?
Elle dort dehors ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
titi_lherm
Newbie
Newbie
titi_lherm


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/12/2010

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:56

Merci, elle ne dort pas dehors mais totalise quelques 65000km et roule par tout temps...
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:08

titi_lherm a écrit:
Merci, elle ne dort pas dehors mais totalise quelques 65000km et roule par tout temps...
jsalut j avais eu ce probleme contacteur du neiman mais sur ma bagnole meme symptome si ca peut t aider.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 6:33

je dirais un peu d'oxydation dans un contact, peut-être celui du tableau.
Ou tout simplement un connecteur un peu débranché ;) 

Je ne pense pas que ce soit plus grave que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
titi_lherm
Newbie
Newbie
titi_lherm


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/12/2010

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 7:01

Merci, savez-vous s'il est possible de nettoyer les contacts du neiman?
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 7:49

Met le contact sans démarrer la moto et trifouille les fils à la tête de fourche, tu devrait voir ou ça merde.

Un coup de WD 40, vérifie que les connexions sont bien emboités.
Revenir en haut Aller en bas
titi_lherm
Newbie
Newbie
titi_lherm


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/12/2010

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:51

Rien ne se passe en branlant les fils du neiman, ou dans la tête de fourche  Rolling Eyes ... Je sèche!
Elle ne me l'a plus refait depuis 2j :evil:  Je vais attendre que cela devienne plus régulier
Revenir en haut Aller en bas
titi_lherm
Newbie
Newbie
titi_lherm


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/12/2010

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Résolu   coupure électrique en roulant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:22

Le problème venait d'un connecteur sous le cache réservoir, dixit Honda. Il a fallut que je tombe en panne pour de bon avec dépanneuse et tout et tout... :evil: 
Diag et 90min de main d’œuvre, j'ai mal Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:47

titi_lherm a écrit:
Le problème venait d'un connecteur sous le cache réservoir, dixit Honda. Il a fallut que je tombe en panne pour de bon avec dépanneuse et tout et tout... :evil: 
Diag et 90min de main d’œuvre, j'ai mal Exclamation 
oh pirée bon ben maintenant au moins c est fait en tout cas c est bien de poster la defaillance ca peut toujours servir des pannes comme ca c est toujours dur a trouver quand on a pas la valoche.des symptomes pareils c est annonciateur d une panne a venir faut pas trop attendre, direction mecano direct. maintenant ya plus qu a rouler gas  coupure électrique en roulant 755885 
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:40

Merci pour le retour d'information, sous le cache réservoirs il y a 4 prises en plus des deux sur le calculateur .

Celles du :

Commodo guidon gauche 10 fils connecteur Bleu
Commodo guidon droit 8 fils Blanc
Récepteur antidémarrage 4 fils Noir
Contacteur d'allumage 2 fils Marron

Donc à priori la prise Marron
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
Arsouilleur
Arsouilleur
Sebsurf2000


Nombre de messages : 300
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:48

y a trop d'électronique dans nos brêles maintenant. J'ai eu quelques mésaventures avec mon sc59 aussi. Maintenant dès les premiers signes c'est nettoyant connecteur partout et ça repart. Faire gaffe aussi à la batterie. Elle trop juste sur le 1000, dès les premiers signes faut changer sinon c'est la panne. Faudrait que l'on m'explique pourquoi ma cbr 600 pc40 de piste a une batterie plus grosse de celle du 1000!!
Revenir en haut Aller en bas
titi_lherm
Newbie
Newbie
titi_lherm


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/12/2010

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:02

mick711 a écrit:
Merci pour le retour d'information, sous le cache réservoirs il y a 4 prises en plus des deux sur le calculateur .

Celles du :

Commodo guidon gauche 10 fils connecteur Bleu
Commodo guidon droit 8 fils Blanc
Récepteur antidémarrage 4 fils Noir
Contacteur d'allumage 2 fils Marron

Donc à priori la prise Marron

Je pense que c'est bien celle là, mais 1h30 pour y arriver c'est long pour des pros, non?
Revenir en haut Aller en bas
titi_lherm
Newbie
Newbie
titi_lherm


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/12/2010

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:02

sharki13 a écrit:
titi_lherm a écrit:
Le problème venait d'un connecteur sous le cache réservoir, dixit Honda. Il a fallut que je tombe en panne pour de bon avec dépanneuse et tout et tout... :evil: 
Diag et 90min de main d’œuvre, j'ai mal Exclamation 
 oh pirée bon ben maintenant au moins c est fait en tout cas c est bien de poster la defaillance ca peut toujours servir des pannes comme ca c est toujours dur a trouver quand on a pas la valoche.des symptomes pareils c est annonciateur d une panne a venir faut pas trop attendre, direction mecano direct. maintenant ya plus qu a rouler gas  coupure électrique en roulant 755885 

Y a plus qu'a en effet :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
titi_lherm
Newbie
Newbie
titi_lherm


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/12/2010

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 19:04

En tout cas merci à tous :D

 coupure électrique en roulant 755885
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:36

1h30 cela est peu être beaucoup mais le temps de vérifier les alimentations car dans ton cas le calculateur moteur n'étant plus alimenté impossible d'utiliser l'outils de diag donc schémas électrique contrôle fusible relais coupe circuit contacteur à clé faisceau connectique , une connectique défectueuse ce n'est pas évident pour preuve le symptôme peu fréquent au départ jusqu’à la panne .

Pour répondre à sharki13 la moto fonctionnel n'aurait indiqué aucune panne au niveau du calculateur moteur car le problème venait de la coupure d'alimentation du circuit électrique comme lorsque l'on tourne la clé donc aucun défaut sur le calculateur moteur . La valise en carton c'est bien beau mais c'est pas elle qui répare elle aide surtout avec le multiplexage ou elle permet une approche plus précise au niveau du diag .

Bonne balade en plus c'est le moment d'en profiter  :D 
Revenir en haut Aller en bas
titi_lherm
Newbie
Newbie
titi_lherm


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/12/2010

coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:18

mick711 a écrit:
1h30 cela est peu être beaucoup mais le temps de vérifier les alimentations car dans ton cas le calculateur moteur n'étant plus alimenté impossible d'utiliser l'outils de diag donc schémas électrique contrôle fusible relais coupe circuit contacteur à clé faisceau connectique , une connectique défectueuse ce n'est pas évident pour preuve le symptôme peu fréquent au départ jusqu’à la panne .

Pour répondre à sharki13 la moto fonctionnel n'aurait indiqué aucune panne au niveau du calculateur moteur car le problème venait de la coupure d'alimentation du circuit électrique comme lorsque l'on tourne la clé donc aucun défaut sur le calculateur moteur . La valise en carton c'est bien beau mais c'est pas elle qui répare elle aide surtout avec le multiplexage ou elle permet une approche plus précise au niveau du diag .

Bonne balade en plus c'est le moment d'en profiter  :D 

Je suis un peu d'accord, mais le schéma c'est bon pour moi et les bricolos occasionnels, chez honda, ils connaissent bien les cbr non?
Contrôler un fusible, ça ne prends que quelques secondes, et à mon avis, le premier réflexe est de toucher les connecteurs...
Après je dis ça, mais je n'ai pas pris 5min pour démonter mon cache boite à air et vérifier la connectique :oops:  J'aurais certainement fait aussi bien en temps si je avais pris le temps avant la panne franche :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure électrique en roulant Empty
MessageSujet: Re: coupure électrique en roulant   coupure électrique en roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure électrique en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur en roulant
» probleme de coupure en roulant
»  Besoin de vous SVP !! coupure moteur en roulant !!
» Panne pc 25 suite à coupure aléatoire courant éléctrique
» Degonflage totale pneu av en roulant ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: