CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Empty
MessageSujet: Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...   Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:28

Bonjour,


Voila, j'ai un dossier en cours afin de recevoir un certificat de chez Honda pour pouvoir homologuer ma NSR 125 que je viens d'acheter en Allemagne (pour la petite anecdote, cette moto était française et vendue neuve en France à l'origine pour ensuite être importée en Allemagne... Pour ne pas faire compliqué =p ).

Ca dur depuis déjà un petit moment (plus ou moins 1 mois). Honda France vient de valider mon payement (plus de 130 euros), donc j'espère que c'est bien en marche. Au service des homologations, on me dit de 3 à 6 mois 🇳🇴


Mais voila. Depuis que j'ai acheté cette moto, j'ai pas mal discuté avec des gens qui achètent/vendent des motos de l'étranger. Tous sont formels; la plupart ne veulent plus jamais entendre parler des Honda puisque c'est la mort pour recevoir les papiers. C'est très long, Honda est pointilleux. Un attend même depuis deux ans que sa situation se règle.

J'aimerai avoir vos avis sur le sujet. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à Honda France pour recevoir ces différents papiers.


En tout cas, si c'est vraiment le cas, ces méthodes sont à mon sens inadmissibles. Que la moto vienne de l'étranger, soit, Honda France perd de l'argent, mais décourager a ce point c'est de l'acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Empty
MessageSujet: Re: Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...   Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 15:00

Ouai enfin en l’occurrence ils ne perdent pas grand chose vu que la NSR n'est plus en vente depuis un bon moment (2003)
Je sais que moi je m'etais renseigné pour importer une 400 VFR anglais (qui elle venait du japon) et c'est en appelant honda que j'ai arrêté les démarches, ils voulaient que je la repasse complètement en origine française avec carénages, cligno pots etc...
Visiblement que ce soit pour l'import ou le débridage c'est Honda les plus pointilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Empty
MessageSujet: Re: Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...   Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:02

Ca ne va pas être pour rassurer notre amie ça 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Empty
MessageSujet: Re: Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...   Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:32

Pas forcément, dans mon cas la VFR était assez rare en France (beaucoup trop cher pour sa cylindrée, à l'époque ils en ont vendu trop peu, échec commercial...)

Alors que lui la NSR a eu son petit succès, que ce soit en france et dans les pays voisins.
Qui plus est, c'était une française partie en Allemagne pour finalement revenir.
Faut voir ce qui a été fait coté allemand sur la moto pour l'homologuer là bas.
Je ne connais pas les différence ou similitude entre les pays à ce niveau là. Je sais juste que niveau homologation la france doit être le pays le plus chiant au niveau européen (quand on voit avec quelle facilité on peut faire homologuer ce qu'on veut en Angleterre...)
Je pense qu'il va falloir passer par la case bridage et remettre en conformité les éléments de sécurité de la moto (si modif il y a eu) comme les clignos, réflecteurs etc... Et tout cela doit être trouvable en occasion sans trop de difficultés.

En plus si ils ont acceptés le paiement c'est déjà une bonne chose. Car sauf erreur de ma part ce paiement tu l'as fait pour obtenir le certificat de conformité français non ? Si c'est le cas ils devraient te donner ce certificat, après direction la préfecture pour faire faire la carte grise.

Bon cela n'empêche pas ce que j'ai dit, chez honda ce sont des chieurs Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Empty
MessageSujet: Re: Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...   Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:52

Pour le bridage, pas de soucis, les NSR l'étaient aussi en Allemagne.

C'est vrai que Honda sont des chieurs alors... Marrant, mais cela ne m'étonne pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Empty
MessageSujet: Re: Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...   Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:53

Ouai donc ça devrait le faire.

Tiens nous quand même informé de la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Empty
MessageSujet: Re: Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...   Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:48

Dans 6 mois vous saurez!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Empty
MessageSujet: Re: Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...   Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:23

tu aurais trouver un cadre avec carte grise pour 100 a 150 euros et basta :twisted: :twisted:

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Images12Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Images13Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Empty
MessageSujet: Re: Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...   Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:34

Toujours rien...

Ca fait plus de 3 mois maintenant.
Pour ouvrir une base de donnée, dire que la moto est conforme, envoyer le courrier, ça prend max 10 min.

Je suis convaincu qu'Honda me prend pour un con sur ce coup la. Si un jour, je veux acheter une moto neuve, ils peuvent aller se brosser.
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Empty
MessageSujet: Re: Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...   Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 4:51

...
T'as essayé de les recontacter, savoir là ou ça bloc ou si cela suis simplement son cours ?
Je sais que pour ce genre de choses ils ne sont pas rapide (et pas que honda) mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Empty
MessageSujet: Re: Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...   Honda France et les certificats de conformité CE/partiels... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda France et les certificats de conformité CE/partiels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: