CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Demande conseils mise en conformité FFM compète PC25

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Empty
MessageSujet: Demande conseils mise en conformité FFM compète PC25   Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:54

Salut tout le monde !

Je ne vais pas tarder à attaquer la prépa de ma vieille pour la mettre en conformité du règlement course FFM... Ya pas mal de trucs je vois comment faire, mais d'autres trucs... je coince un peu:

- Reniflard d'huile à faire rentrer dans un récupérateur... Heu... ouais ok, mais sur le PC25, le reniflard sort directement dans un filtre mousse, puis la mousse est à l'air libre... Donc pas moyen de connecter une durite pour diriger vers un bidon... Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 413948 Si quelqu'un a déjà fait, je prend les astuces Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 28038

- Le bac récupérateur de fluide sous le moteur... Les poly PC25 ne sont pas fermés, donc je vais devoir créer moi même le bac dans la continuité du poly... Quid du collecteur qui est bien bas et quid de la garde au sol... Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 154493 Faut que j'en fasse un de 7l pour être conforme Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 688997

- Je dois me faire des protection de carters... car évidemment ça n'existe pas du tout fait super cher. Pour une fois j'aurais bien aimé raquer... Quelqu'un sait où trouver des toiles en kevler pour que je les moules ?

- Comment fixer la dent de requin ??? D'ailleurs la dent de requin je vais la faire moi même, en résine j'avais imaginé... Mais si vous avez de meilleures manières de faire...

- Plus généralement, des conseils pour la prépa???

Merci Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils mise en conformité FFM compète PC25   Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:49

Pour ta dent de requin : deux colliers de serrage " serflex" ça doit le faire !!!
Je sais plus qui en avait découpé un dans " une planche à découper " de cuisine .... Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils mise en conformité FFM compète PC25   Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:21

Merci Romu pour le conseil, je pense que je vais faire la même chose. Par contre tu l'avait fixée comment exactement? Avec les 2 colliers, j'ai un peu de mal à voir le truc sachant qu'il faut quand même que ça tienne bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils mise en conformité FFM compète PC25   Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:15

non, c'est pas moi, moi je donne juste l'idée !!!

bah pour la facon de faire, tu fais 4 trous ( le mieux , ce sont des trous rectangulaires , 1 en haut de ta dent a gauche l'autre en bas , puis idem a droite ) et tu passe tes serflex dans les trous haut puis bas puis tu entoure le BO !!!

sinon fire toy en a fait 1 en alu ( va voir son ZX 10 ) Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 526232
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils mise en conformité FFM compète PC25   Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:07

Pour la prépa,
Les protection de carters de hornet à carbu passent.
Les poly de PC 31 (qui existent avec bac) passent mais il faut adapter l'areignée et changer la bulle.un exemple
Un amortisseur de 929 passe aussi.
les demi guidons passent sous les T, à raison d'un petit meuleage.

RG Racing vent des dents de requins, tu perces le bras oscillant et tu fixe par dessous (soit taraudeage ou insert).
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils mise en conformité FFM compète PC25   Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:01

La méthode à Fire toy est très élégante et très solide. La méthode académique consiste effectivement, à sertir deux écrous en perçant le bras oscillant. c'est simple, il faut un peu de dextérité et de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils mise en conformité FFM compète PC25   Demande conseils mise en conformité FFM compète  PC25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils mise en conformité FFM compète PC25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: