CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:48

Salut à tous,
je possède un cbr rr de 205 et j'ai un soucis au niveau du refroidissement:
-A l'arrêt ou en ville, la température monte jusqu'a 105°/107° et le ventilo se déclenche redescend à 100° puis remonte à 105°/107°
-en roulant, tout à l'air normal
-Le hic, c'est que lorsque la température en montée plusieurs fois à 105°/107° et que j'arrête le moteur, l'eau qui se trouve dans le bocal de liquide de refroidissement se met en ébullition.
Quelqu'un saurait-il de quoi cela pourrait venir car j'ai déjà flingué un moteur et celui là n'a que 6500kms donc j'aimerais le garder encore un peu...
Merci à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:57

bonjour oui je pense savoir de quoi ta moto souffre.
j ai u la meme chose sur mon ancien gsxr on trouvait pas la panne meme symptome change juste le bouchon de ton radiateur qui ne doit plus être étanche.
apres sa devrait remarcher comme avant ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:00

Mais le fait qu'il n'y ai pas de fuite au bouchon, penses tu vraiment que cela puisse venir de ça?
On m'a aussi parlé d'un petit bouchon dans le circuit ou le calorstat?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:03

en roulant au grand air elle est a combien aux alentours de 80 degrés?
Tout est normal.

Maintenant qu'elle chauffe en ville ou a faible allure c'est aussi tout a fait normal.
Vidange ton circuit de refroidissement ca peu que lui faire du bien.
Refait bien le niveau et c'est bon.
Mais, si les ventilos déclenchent tout fonctionne.

Par contre ton vase d'expenssion n'a pas a etre plein a ras bord il y a un mini et un maxi.
C'est fait expré pour permettre l'expenssion de ton liquide et une fois refroidit le circuit en dépression le reprend.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:13

le cbr 1000 ou meme le 954 sont des motos qui chauffent tres vite en ville,ou meme en roulant au pas,apres en utilisation normal
si ta temp. revient vers 80 je ne me ferais ^pas trop de souçis
FRANCKDU17
Stunter
Stunter
FRANCKDU17

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:21

moi je voyais rien sur est autour du bouchon.
c etait minime mais le liquide de refroidissement ce m etait a boullire au lieu de faire le circuit normal donc la moto chauffer grave le ventillo en route sa fesait rien elle chauffer encore.
il y a que lorsque je rouler qu elle rester a temperature correcte.
moi je ferai le teste sa coute pas tres chere tiens nous au courant
a+ ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement 472359
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:22

Merci pour vos conseils mais ce qui me pose problème c'est vraiment cette histoire d'ébullition dans le bocal de liquide de refroidissement...
je vais nettoyer tout le crcuit de refoirdissement et remettre du liquide neuf malgré que celui là n'a que 500kms
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:24

oui je vais également acheter un bouchon et je vous tiendrais au courant
merci
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:45

wep bouchon température excessive a cause d'une étanchéité mauvaise j'ai eu le même problème sur mon 125 nsr ;)

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Images12ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Images13ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Top_gu12
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:59

Et si t'as vraiment des soucis... une petite pointe de Motul mocool dans ton liquide... ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:30

ouais ou ca, un bouchon qui n'a plus un bon tarage.
Il ne permet pas une bonne monté en pression du circuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:08

Après le nettoyage elle vient de monter à 113 en accélération à l'arrêt ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:15

ton moteur tu pourra lui faire tout ce que tu veu, a l'arret sans air qui circule dans le radiateur il va chauffer, c'est pas une voiture!
Meme avec les ventilos en marche.

Tu l'a bien purger ton circuit?
Aprés etre monté en température attend qu'elle refroidisse et ouvre ton radiateur voir s'il manque pas d'eau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:29

non a priori il ne manquait pas d'eau ou très peu vu qu'elle a pu s'évaporée un peu avec la haute température.
je vais voir pour acheter un bouchon neuf mais je me demandais si on pouvait retirer le calorstat, car peut être que c'est lui qui fout le bazard...
merci à tous de vos conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:59

le calorstat bloqué fermé ton moteur ne refroidirai pas une fois que tu roule, l'eau ne circulerai pas dans le radiateur.

Pour tester simplement ton bouchon de radia y a une petite astuce.
Juste en dessous du bouchon, tu a la petite durite qui part au vase d'expenssion, débranche cette durite et tu va bien voir.
Si en fesant chauffer le moteur en arrivant vers + ou - 100 degrés du liquide coule, ton bouchon ne fait pas sont taf.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:03

je vais de suite faire le teste merci je reviens te dire ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:26

après tes conseils pas de fuite ...... tu penses quoi alors svp ??? LE CALORSTAT ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:34

C'est pas une fuite qu'il faut que tu cherche.
Est ce que arrivé vers ces 100 degrés du liquide coule par la durite qui va au vase d'expenssion?

Ton calorstat pour le controler faudrait le sortir et le baigner dans de l'eau avec un thermometre pour voir s'il s'ouvre au bon moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:51

je vais le faire merci encore je te dis ça ensuite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:11

il n'y a aucune fuite, à l'arrêt elle monte jusqu'à 106° puis redescend à 102/104
je verrais lorsque je roulerais si elle chauffe toujours et si oui je demonterais le calorstat.
en tout cas merci pour tout tes conseils et à bientôt
bye bye
Scramax
Stunter
Stunter
Scramax

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:01

Salut,

Ca peut être une mauvaise purge du circuit (présence de bulles d'air dans le circuit), un liquide de refroidissement de mauvaise qualité (insuffisamment calo porteur), le calorstat qui reste fermé (facile à tester dans une casserole d'eau bouillante) ou bien pire un mélange huile/eau, c'est à dire culasse déformée (pour ça contrôler qu'il n'y ait pas d'émulsion au niveau du vase d'expansion).

@+
beepbeep5372
Newbie
Newbie
beepbeep5372

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:38

salut

regarde surtout quel type de liquide de refroidissement tu as mis ,car j'ai deja eu le cas sur plusieurs motos ,en mettant du elf ,ou autre bonne marque ,il y avait ebulltion ,par contre en mettant le motul jaune special moto ,il n y avait plus ce probleme ,je pense que cela venait du point d'ebullition qui est de 130 ° sur le jaune ,alors que sur les autres le point d ebullition est plus bas ....

donc au final le liquide allait jusqu'a sa limite et montait jusqu'a l ebulltion ... la jaune est vraiment plus adapte au haute temperature .

a+
beepbeep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement   ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement Icon_minitime

ebullition dans le bocal de liquide de refroidissement
Page 1 sur 1