CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31

4 participants
AuteurMessage
john58
Pieton
Pieton
john58

liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31 Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31   liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:33

bonjour a tous, voila j'ai un probleme avec mon pc31 de 1996,

le liquide de refroidissement remonte dans le bocal quand le moteur commence a chauffer. A froid la moto fonctionne tres bien mais elle perd de la puissance lorsqu'elle commence a chauffer.

Pour le moment je n'ai encore rien démonté, la première idée qui me vient est que le joint de culasse est mort (50000km). Je pense vérifier le calorstat avant de démonter.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?

toutes les idées sont les bienvenues...

merci
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31   liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:07

Salut, commence par changer le bouchon du radiateur,
j'avais une perte de LDR quand je m’arrêtais moteur chaud,
après avoir changé le bouchon, plus de problème :D

et pour les 50000 kms c'est vraiment rien pour une honda :D
j'ai roulé avec un mec qui avait un VFR 800 avec 90000 kms au compteur
et sa brêle tourner comme une horloge :D
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31   liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:46

effectivement bouchon ou radiateur obstrué voire calorstat qui reste fermé
http://www.jlmotomobiles.fr
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31   liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 6:21

Bonjour; je commencerai par tester le calorstat comme c'est dit plus haut; c'est un pc 31 , c'est costaud ,j'en ai eu un il avait plus de 80000 km et tournait régulièrement sur circuit aucun soucis avec . Tu viens de l'acheter ou il y a déjà un moment que tu là , pas eu d'alerte avant ce problème , ventilo qui ne fonctionne pas , aiguille de température qui monte haut , consommation de ldr . Rolling Eyes
http://normangraphik.over-blog.com/
john58
Pieton
Pieton
john58

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31   liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:34

Avant tout merci pour vos réponses. Ca fait 7 ans que j'ai cette moto que j'avais acheté pour mettre sur piste, pendant 1 an, ensuite je l'ai remise sur route. je trouve beaucoup de qualités à cette brele, je la préfère même au Z750 que j'avais acheté neuve en 2004...

Sinon je n'ai pas eu d'alerte avant ce souci si ce n'est le ralenti que je n'arrive pas à régler parfaitement.

J'ai démonté les carénages et j'ai remarqué que le moteur était bien gras sous la culasse. Le radiateur chauffe bien, le ventilo tourne bien, la moto marche très bien a froid mais perd de la puissance en chauffant, l'aiguille de température fonctionne normalement.

Je pense de plus en plus au joint de culasse mais je n'écarterais pas les autres pistes.

Je continuerai ce post jusqu'au bout
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31   liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:31

fait joint de culasse et calorstat et tu repart pour 60000 kms minimum
http://www.jlmotomobiles.fr
john58
Pieton
Pieton
john58

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31   liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:27

Aujourd'hui démontage de la culasse, j'en ai profité pour faire un controle du jeu aux soupapes au passage, j'en ai 4 à corriger légèrement.

j'ai testé le calorstat dans une casserole d'eau, il ne s'ouvre pas, il est bien mort, je n'avais peut etre pas besoin de changer le joint de culasse en fin de compte mais tant pis il est démonté maintenant Suspect

J'avais pourtant l'intention de tester le calorstat avant mais vu que le moteur était bien gras sous le joint de culasse, j'ai démonté directement...

Maintenant faut que j'aille commander les pieces
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31   liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31 Icon_minitime

liquide de refroidissement qui remonte dans le bocal pc31
Page 1 sur 1