Pas d'astuce particulière si ce n'est deux choses:
- Au démontage de la fourche, fait gaffe, les ressorts t'en voudront de les malmener et vont tenter de te sauter à la tronche. De même qu'ils ne se laisseront pas facilement réenfermer..
- Pour le montage des spy neufs, je te conseille d'utiliser soit un outil spécifique (un guide en plastique) qui te permet de les enfoncer en appuyant de manière uniforme sur toute la circonférence du joint, ainsi tu ne le flingue pas au premier coup... Soit comme moi, tu te dégotes un morceau de tringle à rideau cylindrique du même diamètre que le joint pour le frapper gentiment, toujours de manière uniforme sur sa circonférence. Un morceau de tube en plastique fera également l'affaire. Le tout est d'avoir un outil bien net et lisse pour ne pas abîmer le joint et le guider dans de meilleur conditions, et de pouvoir le frapper doucement sur toute sa circonférence (l'essentiel étant le diamètre extérieur).
Ce n'est pas sorcier, mais un joint spy il parait que c'est délicat... Bon en même temps, j'ai changé les psy de ma boite de vitesse bagnole avec un jet en bois tout bidon en frappant légèrement et régulièrement sur toute la circonférence, et j'avais vérifié la planéité au pied à coulisse... Aucun souci à signaler depuis déjà un paquet de bornes. Mais pour la bécane, j'ai préféré faire les choses un peu plus dans les règles de l'art (et surtout moins m'emmer***...