CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Besoin d'Info] Debridage CBR600

AuteurMessage
Invité
Invité

[Besoin d'Info] Debridage CBR600 Empty
MessageSujet: [Besoin d'Info] Debridage CBR600   [Besoin d'Info] Debridage CBR600 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:01

Salut,
Alors cette apres midi j'ai debridé mon CBR600RR de 2005 👅
Par contre j'ai un doute pour le shunt du cdi Suspect

J'ai trouvé un bon tuto sur un autre forum ( desolé j'suis pas fidele Rolling Eyes )
Dans ce lien ils disent de souder un fil partant du fil noir/blanc sur le boitier GRIS et de le brancher sur la borne A28 du boitier noir.
http://www.lagambas.com/600/2003/debridage/index.htm

Mais dans un autre tuto ( toujours sur le meme forum geek )
Le monsieur dit d'enfoncer la cosse dans le 3° trou apres le fil rose.
"Tu enfonces la cosses dans le 3eme apres le fil rose . Tu peux pas te tromper il y a une petite marque moullée...."
http://www.lagambas.com/forum/index.php?act=ST&f=6&t=1116

Alors j'ai regardé le 3° trou apres le fil rose, y a pas de marque moullée.
La marque apparait sur le 2° trou apres le fil rose.
Et en me servant des infos et du schema sur le premier tuto, il faut placer la cosse dans le 2° trou et non le 3°.

J'ai fini par mettre la cosse dans le 2° trou où y a la marque moullé, et retiré les plaques sur les pipes avec une pince ( pas d'argent pour en acheter d'autre :no: ).
J'ai mis le contact, et elle demarre niquel cheers

QUESTION :
Il fallait mettre la cosse dans le trou avec la marque moullé et bien suivre le schema via le premier lien ?
C'est possible que le monsieur dans le 2° tuto se soit trompé en disant le 3° trou.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Besoin d'Info] Debridage CBR600   [Besoin d'Info] Debridage CBR600 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:35

Dans le manuel d'atelier américain (moto en full), en A28 rien n'est branché. Donc ça parait un peu bizarre.

D'autre part, quand on regarde le schéma, on constate que le fil noir/blanc en B16 est une masse. Donc en faisant ton shunt, tu mets une entrée en l'air du calculateur à la masse. De mon point de vue, tu ne prends pas spécialement de risque à faire ça (à la limite pour être vraiment sûr y'a qu'à coller une résistance de l'ordre de 470 ohm) et au pire, ça change rien. Généralement, quand une entrée est en l'air, c'est qu'elle n'est pas connectée... sinon, on lui met un "vrai" 0 ou 1 logique (+12/+5 ou 0V)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Besoin d'Info] Debridage CBR600   [Besoin d'Info] Debridage CBR600 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:50

Ah je savais que c'etait un plan bizarre le shunt 🇳🇴
Y a pas un membre sur le fofo qui a fait le shunt pour me dire si c'est bon ou pas ?

Sans vouloir te vexer dudule, je sais pas si c'est le reveil qui fait ça, mais j'ai rien compris à ton message Rolling Eyes :lol: .
Juste que sur la borne A28, y a rien.

Pourtant j'ai fait le shunt sur la A28 et la moto demarre niquel.
Comment on sait si le shunt est reussi ou non ?
Merci ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Besoin d'Info] Debridage CBR600   [Besoin d'Info] Debridage CBR600 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:47

Grosso modo, ça voulais dire que tu ne prenais pas spécialement de risque à faire le shunt et qu'à priori, ça n'aurait aucune incidence sur la moto, ni négative, ni positive. Après j'ai pas la science infuse, donc peut-être y'aurait-il un changement. Mais le schéma du manuel d'atelier de la version full semble suggérer que non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Besoin d'Info] Debridage CBR600   [Besoin d'Info] Debridage CBR600 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:08

Ok c'est cool :D
merci ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Besoin d'Info] Debridage CBR600   [Besoin d'Info] Debridage CBR600 Icon_minitime

[Besoin d'Info] Debridage CBR600
Page 1 sur 1