CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

PC 19 qui aime l'huile !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

PC 19 qui aime l'huile ! Empty
MessageSujet: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:32

en effet j'ai un bon vieux modele de 1987. je l'ai acheté l'an dernier ayant de petits moyens financiers mais un besoin insatiable de rouler.
j'ai opté pour cette moto car je voulais gouter aux joies de la sportive (que je ne connaissais pas) , elle parraissait bien entretenue et le gars a qui je l'ai achetée l'avait depuis 15 ans .... Mais voila j'ai du quand même faire quelques bricoles dessus :+pleurs: .... Le plus gros souci c'est l'huile , la moto mange presque plus d'huile que d'essence ! lol! ... quand même pas mais bon elle mange dans les 1 litre au 1000 Km !! ça me parrait enorme . j'ai essayé un produit a rajouter a l'huile ça a pas mal marché mais c'est encore pas ça ........
les questions sont :
de où cela vient il ????
comment ameliorer ça ???
je suis bricoleur , j'ai quelque notions de mecaniques et j'ai bien peur de ne pouvoir rien faire .... ou alors a un cout tres elevé pour une vielle machine ....
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:14

salut
combien de kilomètre à ta belle
pour l'huile si tu n'as pas de fuite extérieur
vérifie tes bougies,si elle sont grasses
c'est soit les joints de queues de soupapes soit la segmentation.
fait contrôlé le taux de compression des cylindres
si il est faible demande au gars qui te le fait de mettre un peu d'huile dans les cylindres par le trou des bougies et de reprendre la compression
si ça augmente ce sont les segments ,si ça ne bouge pas c'est les soupapes ou alors les deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:19

Bah vérifie si t'as pas de fuites quelque part... bon j'imagine que tu l'a déjà fait et que t'as rien vu PC 19 qui aime l'huile ! 413948

Sinon, vu la conso, ça doit fumer bleu surtout quand t'accélère non?
Je vois 2 trucs possibles vu l'âge de la bécane, c'est soit la segmentation qui fatigue, soit les joints de queue de soupapes qui ne font plus leur job.
Le moyen simple et pas trop cher pour savoir si c'est l'un ou l'autre, tu fais vérifier les compressions. Si tu as une perte, il y a de fortes chances que la segmentation soit à refaire. Sinon, c'est certainement les joints de queue de soupapes... Si tu as l'outillage pour, fais le, sinon va falloir allonger les roros chez un mécano indep sérieux qui te refera tout ça pour pas trop cher... Enfin vu l'âge de la bécane, pour refaire les joints de queue de soupapes, faudra sûrement changer le joint de culasse, et ça douille un max ce maudit joint...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:19

neodiv a écrit:
salut
combien de kilomètre à ta belle
pour l'huile si tu n'as pas de fuite extérieur
vérifie tes bougies,si elle sont grasses
c'est soit les joints de queues de soupapes soit la segmentation.
fait contrôlé le taux de compression des cylindres
si il est faible demande au gars qui te le fait de mettre un peu d'huile dans les cylindres par le trou des bougies et de reprendre la compression
si ça augmente ce sont les segments ,si ça ne bouge pas c'est les soupapes ou alors les deux

lol! tu m'as grillé PC 19 qui aime l'huile ! 23881
neodiv
Pilote
Pilote
neodiv

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:25

pas assez rapide PC 19 qui aime l'huile ! 308656
PC 19 qui aime l'huile ! 23881 PC 19 qui aime l'huile ! 23881 PC 19 qui aime l'huile ! 23881 PC 19 qui aime l'huile ! 23881 PC 19 qui aime l'huile ! 23881
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:50

merci pour vos reponses , qui viennent confirmer ce que je pensais vu qu´ il n´ y a pas de fuites exterrieures . En effet ça fume bleu , la moto a 64000 km environ et je dois dire que je ne roule pas vraiment pépère ... Je vais voir avec mon mécano pour controler la compression en plus j´ la revue technique complete ça peu aider si je vais plus loin ...mais vu le prix des joints .... On m´ a parlé de traitement des chemises avec un produit au teflon ? Ça vaut quoi au juste ? Vous connaissez ? Un genre de metal 5 ? Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:07

64000 bornes, ca va elle est toute neuve :D

Nan elle a pas de borne c est clair, mais de l age,

Je suis bien d accord avec Neodiv et Ypicman.

Parce que les joints avec l age ca seche, donc pour un peu qu elle a eu de longue periode sans tourner....

La segmentation ou le chemisage doit pas etre abimer a ce kilometrage, mais tout ce qui est joint, caoutchouc etc etc, c est pas impossible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:14

ben en fait je me suis trompé , elle arrive juste a 60 000 km , je pense qu'elle est restée en effet pas mal de temps sans tourner oubliée dans un garage ... y a vraiment des ...... bref le gars qui me l'a vendu m'a dit "je m'en separe parce qu'elle ne tourne presque pas je m'en sers deux fois par an a tout craquer" il avait des problèmes de dos blablabla .....
je pense qu'elle a même tournée moins que ça vu le kilometrage .....
j'ai peur d'avoir agravé les choses vu que je n'avais pas roulé depuis 3 ans ... je me suis laché on va dire ... je roule plus dans la zone 8000 a 12000 tr si vous voyez se que je veux dire ...
Bon vous pensez plus aux joints de queues alors ? ... c'est deja ça de gagner parce que la segmentation c'est plus cher que la moto lol!
Merci encore , j'ai fais une bonne chose ce matin ... je me suis inscris sur ce fofo ! PC 19 qui aime l'huile ! 299913
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:19

Bah la segmentation, vu les km, j'y crois aps de trop non plus...
Mais c'est quand même moins cher un kit segment qu'un joint de culasse que tu devras presque à coup sûr changer aussi... Enfin... va prendre les compressions pour le diag final, et si elles sont bonnes, déculasse lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:08

je fais controler les compession dans la semaine prochaine quand j´ ai un moment et je vous tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:55

je vais suivre ton post si jamais ça m'arrive ;)

j'ai vu que tu as la revue technique, je la cherche ça serait possible de me la scanner stp ça m'arrangerais grave ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:19

oui bien sur je peux te la scanner , tu la veux entiere ? parce que ça fait pas mal de pages ... lol! je vais y travailler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:47

roooo tu gères :) :)
beh c'est sur que dans l'absolue c'est mieux entière mais ça va te prendre pas mal de temps pqe il doit bien avoir une 100aine de page j'imagine ;)

pour le moment j'ai un soucis de carburation je pense : 2 carbus de gauche qui tourne bien et les 2 autres pas trop , et quand je secoue la moto ils tournent les 4 apparemment donc je pense à la richesse carbu donc si tu peux m'avoir cette page ça serait niquel !!!

le jour où je passe à Avignon je te paye un coup à boire

PC 19 qui aime l'huile ! 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:50

j'ai deja attaqué .... ça avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:53

mille merci !!!!

t'as réglé le problème sur la tienne ? t'as des photos au fait ? ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:57

non pas eu le temps , en plus y a des gens qui me font scanner des bouquins ... lol! lol!
je bosse en 3x8 et je rennove ma maison , alors tu vois le temps qui me reste ....
j'irai la demonter chez mon mecano dans la semaine (c'est un bon ami) et il me controlera tous ça .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:59

"en plus y a des gens qui me font scanner des bouquins ", je vois pas de qui tu parles :p

ah oui en effet, assez chargé .

tu roules dans quel coin en général ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:02

ben voila !
tu pourras même m'en payer 2 ! quel boulot ....
Comment je t'envoi ça ? ça pese 13 Mo........ 74 pages bien compressées .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:04

ah oui t'inquietes on se fera une balade même ;)

beh tu peux mettre ça sur megaupload ou rapidshare, c'est des sites où tu upload ton fichier et après ça te donne un lien que tu me donne =) =)

c'est une bonne journée pour moi lol la revue technique et je viens de faire quelques tours de roue avec la moto, elle marche beaucoup mieux mais pas a 100% encore par contre qu'est ce que ça envoie !!!!

PC 19 qui aime l'huile ! 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:34

ben moi aussi je suis allé faire quelques tour de roues , j'en ai profité pour faire quelques photos lol!
Ne regardes pas trop la qualité des pages , certaines sont un peu de travers lol! mais ça va ...

http://www.megaupload.com/?d=TH3W3C5G

bonne lecture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:39

ah je veux bien voir les photos de ta belle ;)
moi j'en ai fait quelques unes lol mais à l'état pur , sans carénages ^^

vraiment un grand merci, c'est niquel ton scannage ;) merci merci merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:55

je suis vraiment un boulet j'arrive pas a poster une photo ... help
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:07

tiens je les met là
http://www.megaupload.com/?d=C8QN42GP
quand je l'ai acheté elle etait rose et blanche , mais bien abimée alors un copain m'a fait un noir mat et j'ai rajouté quelque deco en vinil et autocollant joe bar team...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:17

arf je peux pas ça marque que y a pas le fichier encore ;)

pour mettre les photos facile, tu les met sur un site genre "http://imageshack.us/"
ensuite tu copie le lien de l'image et tu met les balise PC 19 qui aime l'huile !  ton lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:30

PC 19 qui aime l'huile ! Envoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PC 19 qui aime l'huile !   PC 19 qui aime l'huile ! Icon_minitime

PC 19 qui aime l'huile !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant