| pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Dim 12 Juin 2011 - 18:28 | |
| Voila se qu'on a dit a l'auto ecole quand j'ai allumé la kawa et laissee tourner pour qu'elle chauffe:
"c'est pas bon de faire ca sa cree de la condensation dans l'echappement c'est pour ca que certain apres on leur pot rouillé a l'intérieur"
et c'est vrai quand j'ai retiré ma cartouche de pot pour la polir j'y ai trouvé de l'eau dedans ,moi je pensais que c'etait mieux de la laissé chauffée un peu avant de démarrer, histoire de ne pas brusquer la mécanique vous en pensez quoi vous autres experts de la Mécanique?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Dim 12 Juin 2011 - 18:42 | |
| ce qui peu a la rigueur lui faire du mal, c'est de la laisser 30 seconde et de l'éteindre pour la journée, car la oui la condensation est présente mais elle y reste. alors que si tu ta laisse chauffer 5 minutes, l'échappement tu peu pas y poser la main dessus, donc s'il y avait de l'eau, avec la température dans la tubulure, elle c'est évaporé complètement.
sur une voiture avec la longueur de l'échappement ca peu poser des soucis, mais sur une moto, c'est un peu plus rare |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Dim 12 Juin 2011 - 19:18 | |
| comme firetoy , je pense que si tu la fais tourner 5min avant de partir le pot prend une bonne chauffe et il doit pas rester beaucoups de condensation dedans ... sinon , tu demarres et part tout de suite , mais là , le bloc entier , l'huile , l'eau , la mecanique , tout est froid ....je ne pense pas que ça soit meilleur .... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Dim 12 Juin 2011 - 19:26 | |
| - fabien a écrit:
- comme firetoy , je pense que si tu la fais tourner 5min avant de partir le pot prend une bonne chauffe et il doit pas rester beaucoups de condensation dedans ...
sinon , tu demarres et part tout de suite , mais là , le bloc entier , l'huile , l'eau , la mecanique , tout est froid ....je ne pense pas que ça soit meilleur .... je pense pareil !!! | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Dim 12 Juin 2011 - 20:58 | |
| Je pense que le mieux reste de démarrer la moto le temps de finir de s'équiper, de s'assurer qu'elle à commencée à bien prendre en température et de commencer à rouler molo. Une fois la température de fonctionnement atteinte là on peut commencer à attaquer un peu :twisted:
Si l'on regarde bien, en plein hiver, le simple fait de démarrer un moteur lui fait déjà un choc thermique énorme !!! Les 10 première minutes de fonctionnement d'un moteur sont (pour lui) les plus pénibles en matière de thermique.
De la condensation, que tu le veuilles ou non, il y en aura toujours de toute façon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Dim 12 Juin 2011 - 21:13 | |
| - fabien a écrit:
- comme firetoy , je pense que si tu la fais tourner 5min avant de partir le pot prend une bonne chauffe et il doit pas rester beaucoups de condensation dedans ...
sinon , tu demarres et part tout de suite , mais là , le bloc entier , l'huile , l'eau , la mecanique , tout est froid ....je ne pense pas que ça soit meilleur .... me suis dis la meme chose il vaut mieux la laisser chauffer un moi au premier demarage mon ralentis est a 900 un peu bah une fois que je le vois remonter a 1100 je me dis c'est bon et ca prends 5min , je roule molo pour pas la brusquer , mais quand j'lai fais a l'auto ecole c'est ce qu'il ma dit - fire-toy a écrit:
- ce qui peu a la rigueur lui faire du mal, c'est de la laisser 30 seconde et de l'éteindre pour la journée, car la oui la condensation est présente mais elle y reste.
alors que si tu ta laisse chauffer 5 minutes, l'échappement tu peu pas y poser la main dessus, donc s'il y avait de l'eau, avec la température dans la tubulure, elle c'est évaporé complètement. ok peut etre que le vendeur la allumé plusieur fois peu de temps lors de visite pour la vente je ne sais pas pcq j'avais retrouvé un peu d'eau et donc ca m avais tilté quand le moniteur la dis |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Dim 12 Juin 2011 - 21:52 | |
| laisse tourne jusqu a 40 degres puis tu peu demmarrer tranquille jusqua la bonne temperature | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Lun 13 Juin 2011 - 7:08 | |
| au bout de 5min de chauffe , l'eau dans l'echappement s'évapore surment......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Mer 15 Juin 2011 - 3:23 | |
| +1000 pour TAGA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Mer 15 Juin 2011 - 4:15 | |
| - vanzan a écrit:
- +1000 pour TAGA
j'etait aussi daccord surtout pour les 10min ou le moteur en prends vraiment dans la mais bon comme on ma dis sa j ai juste demandé |
|
| |
chrisss Legende
Nombre de messages : 1154 Age : 35 Localisation : Maubourguet Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Mer 15 Juin 2011 - 6:40 | |
| En terme mécanique ils ne faut pas toujours écouté l'auto-école... Sinon vaut mieux la laissé chauffé un peu de temps puis roulé molo ;) | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Mer 15 Juin 2011 - 18:50 | |
| bouffonerie tout cela la mecanique reste la mécanique :
Chaque organe doit chauffer et etre lubrifié , donc pourquoi serrait-il préférable de laisser chauffer sa brele a l'arret ?
Labielle une explication en bonne et du forme est nécessaire ici .
Quoi qu'il arrive y'a un post qui traite du même sujet ou il est dit qu'il n'est pas bon de laisser chauffer son brelon trop longtemps ( enfin certaines années du cbr ) ............ | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Mer 15 Juin 2011 - 19:01 | |
| moi je dirais qu'a l’arrêt elle chauffe plus vite vu que tu n'as pas d’arriver d'air frais (trop vite)
je préfère démarrer mettre mes gants et rouler molo a bas régime le temps qu'elle chauffe un peu au moins l'air arrive dans le moteur mister Labielle, ton opinion!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Mer 15 Juin 2011 - 19:13 | |
| Comme l'a dit rufton, chauffer la bécane à l'arrêt ne chauffe que le moulin... Reste à chauffer tous les organes, notamment les roulements divers et variés... et pour ça, ya que le roulage tranquille qui le permet... En plus de ça, ya pas que la bécane à chauffer... Ya le bonhomme dessus aussi |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Mer 15 Juin 2011 - 19:21 | |
| - ypicman a écrit:
- Comme l'a dit rufton, chauffer la bécane à l'arrêt ne chauffe que le moulin... Reste à chauffer tous les organes, notamment les roulements divers et variés... et pour ça, ya que le roulage tranquille qui le permet...
En plus de ça, ya pas que la bécane à chauffer... Ya le bonhomme dessus aussi +100000 y'a que ca de vrai , chauffer le tout en préservant le moulin , le reste va suivre - vof66 a écrit:
- moi je dirais qu'a l’arrêt elle chauffe plus vite vu que tu n'as pas d’arriver d'air frais (trop vite)
je préfère démarrer mettre mes gants et rouler molo a bas régime le temps qu'elle chauffe un peu au moins l'air arrive dans le moteur mister Labielle, ton opinion!!!! Et je fais pareil , démarre mon brelon , me sappe , monte dessus et dès que j'ai la trique ~ 35 degres je pars :D | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Mer 15 Juin 2011 - 20:06 | |
| - rufton a écrit:
- ypicman a écrit:
- Comme l'a dit rufton, chauffer la bécane à l'arrêt ne chauffe que le moulin... Reste à chauffer tous les organes, notamment les roulements divers et variés... et pour ça, ya que le roulage tranquille qui le permet...
En plus de ça, ya pas que la bécane à chauffer... Ya le bonhomme dessus aussi
+100000 y'a que ca de vrai , chauffer le tout en préservant le moulin , le reste va suivre
- vof66 a écrit:
- moi je dirais qu'a l’arrêt elle chauffe plus vite vu que tu n'as pas d’arriver d'air frais (trop vite)
je préfère démarrer mettre mes gants et rouler molo a bas régime le temps qu'elle chauffe un peu au moins l'air arrive dans le moteur mister Labielle, ton opinion!!!! Et je fais pareil , démarre mon brelon , me sappe , monte dessus et dès que j'ai la trique ~ 35 degres je pars :D nous on est bon mon poto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Mer 15 Juin 2011 - 21:35 | |
| et bein il est super ton auto école Bien evidemment qu'il faut faire chauffer son brelon avant de partir, les pieces se dillate avec la chaleur, le fait de "faire chauffer" les font tous se dillater au ralenti ! Sa augmente la pression progressivement dans le moteur, et chauffe l'huile, ce qui la rend plus efficace ! Et il faut savoir que le liquide de refroidissement tourne en circuit fermé dans le moteur pour qu'il chauffe plus rapidement, ensuite la valve s'ouvre et l'eau se melange avec celle du radiateur (sur les breles recentes) :D Quand a la flotte dans le pot ... les gaz d'echappement contiennent de la flotte (CH+(O²+3.76N²) -> CO²+H²O+N²) en combustion complete ;) ne t'inquiete donc pas avec sa la flotte n'est pas prette de faire un trou dans ta ligne avec la chaleur De meme apres une grosse bourre ou un long passage sur autoroute, il ne faut pas arreter son moteur tout de suite, il faut le laisser redescendre en pression au ralenti ! |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Jeu 16 Juin 2011 - 5:41 | |
| sur mon pc25 je la demarre je me sape et je part tranquilou _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Jeu 16 Juin 2011 - 11:12 | |
| - rufton a écrit:
Et je fais pareil , démarre mon brelon , me sappe , monte dessus et dès que j'ai la trique ~ 35 degres je pars :D La même, le casque, les gants, la veste sans ce présser et là la moto est plus ou moins a 38° Et là on part molo sans forcé sur la bête :p :D |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Jeu 16 Juin 2011 - 19:11 | |
| y aussi un truc ....la flotte dans le pot a été prevue par le constructeur , sur les echappements d'origines , un trou est percé en bas du collecteur pour evacuer les eaux restantes dans les tuyaux , et si ta brele reste dehors en cas de pluie , ça permet de ne pas retrouver un aquarium dasn son carrenage .... | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? Jeu 16 Juin 2011 - 19:48 | |
| oui ce trou est concu en general meme sur les bagnoles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? | |
| |
|
| |
| pas bon de laisser tourner sa moto pour qu'elle chauffe ? | |
|