CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Airbag Bering - COUP DE COEUR!

4 participants
AuteurMessage
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

Airbag Bering - COUP DE COEUR! Empty
MessageSujet: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 13:58

Salut les loulous! :D

L'airbag Bering, je pense que vous en avez tous entendu parler, une vraie petite révolution!

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:22

super , la protec a l'air top efficace cheers cheers

et le cascadeur est completement chtarbé ....faut en vouloir pour se balancer comme ça sur une bagnole Airbag Bering - COUP DE COEUR! 154493 Airbag Bering - COUP DE COEUR! 154493 Airbag Bering - COUP DE COEUR! 154493
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:25

Facturé 450€ chez Maxxess Airbag Bering - COUP DE COEUR! 274186
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:26

le truc maintenant avec les vetements moto , c'est qu'il devront etre equipés de cette fameuse bande reflechissante , ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de ce blouson, mais ça peut changer rapidos ça ....
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 14:34

A ce que j'ai compris ils devront juste être équipés de systèmes réfléchissants comme actuellement sur beaucoup de blousons scratch
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:38

sa devrait etre dans tout les blousons et gratis la securité on devrait pas payer pour l'avoir :+mad: :+mad: :+mad: :+mad:

cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 17:20

Dans 10ans sa sera "de série" :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:47

Il y va pas de main mort dans ses cascades^^ :shock:

Mais maintenant reste plus qu'a sécuriser les jambes^^
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:52

Pic-pic a écrit:
Il y va pas de main mort dans ses cascades^^ :shock:

Mais maintenant reste plus qu'a sécuriser les jambes^^
Un bon pantalon en cuir te protégera des brulures :D L'airbag est surtout fait pour protégé le torse, la colonne vertébrale et le coup ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:40

J'ai eu à une époque un airbag proteairbag, donc déclanchement par cable. Attaché à la moto par un cable, l'airbag se gonflait en cas d'arrachage du cable.

Alors que dire...
Déjà c'était lourd, je ne sais pas ce qu'il en est du bering. Mais le protairbag, avec un bon cuir, déjà pas léger, la ca faisait un sacré poids sur le dos.
Bien réglé, le système est efficace en cas de projection, par contre si on reste coincé sous la moto, pas de déclenchement. Ce qui devrait ne pas être le cas avec le bering.
Autre point, en cas de chute à l'arret, si on accompagne la moto, pas de déclenchement, ce qui évite d'avoir l'air con debout la moto à ses pieds en mode bonhomme michelin, et d'avoir à remplacer la cartouche d'air. A voir ce que ca donne sur le bering encore une fois.

Sinon, pour avoir fait deux tests, un en statique, et un lors d'une vraie chute... l'efficacité n'est pas à démontrer. En statique, lors du déclenchement, on se sent tout de suite protégé, l'effet est instantané et impressionnant. On a l'impression presque d'être dans une coquille de pompiers... pour ceux qui ont eu l'occasion de tester...
En réel, pour la situation, de nuit sous la pluie, un terre plein central non visible. J'ai tappé le terre plein à 50/60 environ. Projeté, j'ai eu l'impression d'atterir sur un coussin d'air. Donc protection réellement efficace, et la tête maintenue par le cou et la nuque qui se gonflent. Donc coup du lapin totalement protégé.

Maintenant, le prix... Entre l'équipement usuel, plus cela... ca fait un sacré budget.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:47

Grunky a écrit:
J'ai eu à une époque un airbag proteairbag, donc déclanchement par cable. Attaché à la moto par un cable, l'airbag se gonflait en cas d'arrachage du cable.

Tu l'utilise plus ton airbag ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 21:08

J'avais eu l'aribag pendant les cours en moto école (le patron de la moto école est aussi l'importateur protairbag, donc tous les élèves équipés pendant les cours). C'est la que j'ai fait les deux tests.

Ensuite on m'en a offert un. Aucun soucis sur mon monster, mais quand je suis passé sur le SS qui a un réservoir très droit, la bombonne de gaz était extrêmement génante. Ca appuyait sur le réservoir et donc sur les côtes. Donc je l'ai revendu ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:19

Je vais pouvoir intervenir puisque j'en ai un.

Le Behring est léger, ne gêne en rien les mouvements. Pour les chutes d'étourderies en statique, ça ne se déclenche pas (pas eu l'occasion de l'essayer), si tu te retrouves sous la moto en pleine course là ça se déclenche. Maintenant je touche du bois mais jamais ça s'est enclenché, et j'espère que ça continuera comme ça sans accident :D. Je sais pas quoi dire de + à part que pour le moment je ne lui ai trouvé aucun défaut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:22

Maintenant que j'y pense si un défaut ! On doit changer blouson ET capteur à chaque déclenchement, ce qui engendre un coup non négligeable... Je vous laisse imaginer l'addition si vous faites une chute même très très légère avec un SDS doté du gilet également.
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:42

250€ le reconditionnement ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:32

Minaphyr a écrit:
250€ le reconditionnement ;)

Ah c'est nouveau ça ! Au moment de l'achat ça parlait d'achat complet du matériel. Ok bah tant mieux alors ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:57

tant mieux, tant mieux.....ca fait cher quand même si tu fais juste une petite chute pour laquelle le blouson ne t'a servi à rien.

La sécurité n'a pas de prix me direz vous ?

Ca doit être pour ca que l'équipement est si cher ;)
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:54

Moi je pense qu'a partir d'une certaine moto ce genre d’équipement est indispensable si on roule souvent vite Airbag Bering - COUP DE COEUR! 561911
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:16

le système est super, et donne envie d'en prendre un.
mais vu le prix, je pense être comme beaucoup, je me contenterais de mon cuir habituel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Airbag Bering - COUP DE COEUR!   Airbag Bering - COUP DE COEUR! Icon_minitime

Airbag Bering - COUP DE COEUR!
Page 1 sur 1