CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

guidonnage

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:50

bonjour a tous,

voila je viens de changer mon tendeur de chaine donc essai oblige, quelque amis pas loin bon tout pour pour ouvrir plus que d'habitude,
jusqu'ici (1mois de conduite sur 1ere moto pour ceux qui le savent pas), j'ouvrais progressivement je l'ai deja bien téstée mais je n'ai jamais levé la moto encore (pas encore assez d'experience meme jamais essayé), mais hier avouons , me suis dis on va faire un peu le malin et ouvrir plus.

et donc .... j'ai eu mon premier debut de guidonnage, j'ai ouvert assez fort ( en ligne droite) a 2 reprises guidonnage est ce que c'est normal juste a l'accélération je pensais qu il fallais certaines circonstances pour que ca arrive, ici en remontant une cote hop premier guidonnage et arrivée sur l axial boraine( on est borains ou on nl' es nié !!!) j'ouvre bien quand meme et hop deuxieme, rien de bien mechant et rattrapable mais bon quand ca vous arrive la premiere fois :)

est ce normal sur un 900rr de 92 ( question a ceux qui connaissent ce model) ,sujet au guidonnage?

ca ne devrait pas plutot arrivé en prenant de l'angle?

Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:03

bizarre ton truc alors a verifier
1er huile pourrave
2eme pression
3eme equilibrage
4eme jeu dans la direction
5eme embouts de guidon ???

Arsouilleur
Arsouilleur
tite-duduce

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:57

ça quidonne sévère ou ça déleste plutôt???
Perso même en ligne droite avec mon 600 ça m'est déja arrivé, mais souvent sur routes bosselées!
Invité
Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:06

pedrosa15 a écrit:
bizarre ton truc alors a verifier
1er huile pourrave
2eme pression
3eme equilibrage
4eme jeu dans la direction
5eme embouts de guidon ???

oui je trouve ca un peu special aussi meme a 200 pas de guidonnage tant que c'est progressif ouvert tres fort ca m'est arrivé 2 fois.

verifié:

1er: huile de fourche? ca pourrais etre ca?
2éme: pression c'est souvent verifier

3 eme: pneu arriere neuf donc équilibré

4eme : pas de jeu dans la direction fourche nickel pas de point dur

5 eme: embout de guidon??? je ne comprends pas

alors a l'avant l'usure du pneu est encore bonne mais quand j'ai changé l arriere le vendeur ma dit que l'avant etait deformé, (roulage en sous gonflage ou grosse attaque de virage il parait)

il m as dit pas de risque d'eclatement du tout mais tu dois le sentir a la tenue de route , je ne sens rien meme si je vais le changer bientot, mais ca pourrais etre ca?

je ne sens rien en tenue de route pour etre honnete je me penche etc tout va bien donc je ne m'en inquiete pas , mais comme je n'ai jamais eu d'autre moto peut etre que quand le nouveau pneu avant sera dessus se sera le jour et la nuit guidonnage  766861

pour les roulement a part tester a l'arret s il y a du jeu et s il n'y a pas de point dur je peux faire quoi merci de ta reponse pedrosa
Invité
Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:08

tite-duduce a écrit:
ça quidonne sévère ou ça déleste plutôt???
Perso même en ligne droite avec mon 600 ça m'est déja arrivé, mais souvent sur routes bosselées!

je ne sais pas vraiment si ca deleste je sens le debut de guidonnage quand j'ouvre fort mais c'etait plutot sur une route propre mais bon peut etre du a la puissance j'ouvre trop et j'ai pas encore l'habitude je ne sais pas ...

pedrosa15
pedrosa15

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:16

les embouts de guidons servent a equilibrer

Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:52

1er: huile de fourche? ca pourrais etre ca ou pneu deforme
Invité
Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:54

Relit déjà ce que tu as répondu , pneu avant déformé , tu as de grosse chance que se soit ça , pour l'equilibrage des pneus il parlait aussi de l'avant , derrière ça sert a rien .
Les embout de guidons on en a pas sur piste ça guidonne pas plus sans .
Trop serrer le guidon quand tu acceleres peu aussi être la cause .
Invité
Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:55

scrat a écrit:
Relit déjà ce que tu as répondu , pneu avant déformé , tu as de grosse chance que se soit ça , pour l'equilibrage des pneus il parlait aussi de l'avant , derrière ça sert a rien .
Les embout de guidons on en a pas sur piste ça guidonne pas plus sans .
Trop serrer le guidon quand tu acceleres peu aussi être la cause .

ben je ne sentais rien en roulant normal meme en arsouillant un peu maintenant il va bientot etre changé mais comme je roule pas usr l'or non plus nettoyage et sybcro carbu distribution et pneu arriere , il faut aussi manger a coté, et comme je ne sens rien en mpenchant en tournant etc et de plus comme le vendeur ma dis pas d'eclatement a prevoir et si vous ne sentez rien a la tenue de route vous pouvez encore le garder , se que j'ai donc fait.

pour l'équilibrage j'ai dit une connerie en fait la roue arriere avais des poids dessus mais c'est vrai que le vendeur m avais dis que ca ne servais a rien a l'arriere l avant on a rien changer. donc jsuis con mais vous pensez donc que je dois regarder du coté du pneu pas du coté de l 'huile de fourche?
pedrosa15
pedrosa15

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:04

regarde bien ;)

Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:32

pedrosa15 a écrit:
regarde bien ;)

regarde bien quoi?
Invité
Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:29

cbr_rider_belge a écrit:
pedrosa15 a écrit:
regarde bien ;)

regarde bien quoi?

je veux dire que le pneu je vais le changer de toute facon mais je devrais vidanger la fourche celon toi?

et vraiment je n'aurais jamais pensé qu'un guidonnage peut etre provoqué par des embout de guidon on en apprends tout les jours cheers
pedrosa15
pedrosa15

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 7:31

regarde bien ton huile Exclamation et comme dit la fouine une fois changer de gommard voir si sa le fait toujours(a mon avis comme dit le proverbe **** gommard deformé **tout droit dans le pré*** guidonnage  751875 guidonnage  751875 guidonnage  751875 guidonnage  751875 guidonnage  755885

Admin
Admin
ibizared

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:33

tu ne guidonnera pas en prenant trop d'angle sauf si tu te mange un trou ou une bosse sur l'angle ;)
tu guidonnera sur une trop forte accélération mais pour ca faut un 1000 d'ailleurs la plupart on un amorto de direction pour éviter ca ou en prenant une mauvaise bosse ou en délestant ta roue avant weel ing...
ou encore avec un soucil mécanique comme ton pneu déformé ou un défaut dans ta fourche.

Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:01

ibizared a écrit:
tu ne guidonnera pas en prenant trop d'angle sauf si tu te mange un trou ou une bosse sur l'angle ;)
tu guidonnera sur une trop forte accélération mais pour ca faut un 1000 d'ailleurs la plupart on un amorto de direction pour éviter ca ou en prenant une mauvaise bosse ou en délestant ta roue avant weel ing...
ou encore avec un soucil mécanique comme ton pneu déformé ou un défaut dans ta fourche.

la fourche dois etre nickel mais c'est bien en forte acceleration que je l'ai eu maintenant ce n'est pas un 1000 mais ca a quand meme 142 cv enfin c'est peut etre aussi parce que la roue ce deleste comme tu dis , j'y ai pensé, je vais toujours voir apres changement de pneu , et surement songé a l'amortisseur de direction , depuis plus d'un mois que je roule j'ai deja poussé la moto mais toujours progressivement pas d'un coup a l'inverse d'ici c'est donc peut etre ca ...

pedrosa15 a écrit:
Sam 6 Aoû - 9:31

--------------------------------------------------------------------------------

regarde bien ton huile et comme dit la fouine une fois changer de gommard voir si sa le fait toujours(a mon avis comme dit le proverbe **** gommard deformé **tout droit dans le pré***

oui a mon avis le pneu dois faire beaucoup maintenant je l'ai achetee il y a deux ou trois mois maintenant et elle est restee a l'arret 1an et demi peut etre que changer l 'huile de fourche ne serais pas du luxe meme si le pneu ressout le problème.
Invité
Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 6:08

avec m'a 600rr quant je tournais a droit je sentais la moto tomber d'un coup
il manquait de l'huiles dans la fourche car bourage pete ,mais au demontage SURPRISE 1 foureau etait plier ,ont ne le voyait pas a l'oeil
fallait le faire tourne sur leurs truc au garage pour voir 5mm de difference affraid
car ont verifie tjr les canons et pas forcement les foureaux sur 1 fourche inverse guidonnage  561911
Invité
Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:41

le furet a écrit:
avec m'a 600rr quant je tournais a droit je sentais la moto tomber d'un coup
il manquait de l'huiles dans la fourche car bourage pete ,mais au demontage SURPRISE 1 foureau etait plier ,ont ne le voyait pas a l'oeil
fallait le faire tourne sur leurs truc au garage pour voir 5mm de difference affraid
car ont verifie tjr les canons et pas forcement les foureaux sur 1 fourche inverse guidonnage  561911

oui mais ici en tenue de route je n'ai rien a redire je vais quand meme voir du coté du pneu et changer l huile de fourche dés que j'ai un peu de temps devant moi ;)

maitenant quand j'ai ete changé le pneu arriere ils avaient vérifié la fourche en disant que tout etait nickel

maintenant je vois que certains disent que ca peut tout simplement arriver lors de grosse acceleration et sans soucis technique mais je vais quand meme changé mon pneu mardi.
ibizared
Admin
Admin
ibizared

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:52

cbr_rider_belge a écrit:
ibizared a écrit:

la fourche dois etre nickel mais c'est bien en forte acceleration que je l'ai eu maintenant ce n'est pas un 1000 mais ca a quand meme 142 cv enfin c'est peut etre aussi parce que la roue ce deleste comme tu dis , j'y ai pensé, je vais toujours voir apres changement de pneu , et surement songé a l'amortisseur de direction , depuis plus d'un mois que je roule j'ai deja poussé la moto mais toujours progressivement pas d'un coup a l'inverse d'ici c'est donc peut etre ca ...

pedrosa15 a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

regarde bien ton huile et comme dit la fouine une fois changer de gommard voir si sa le fait toujours(a mon avis comme dit le proverbe **** gommard deformé **tout droit dans le pré***

oui a mon avis le pneu dois faire beaucoup maintenant je l'ai achetee il y a deux ou trois mois maintenant et elle est restee a l'arret 1an et demi peut etre que changer l 'huile de fourche ne serais pas du luxe meme si le pneu ressout le problème.

je sais pas pourquoi je croyais que tu avais la 600f ;)
donc oui absolument avec un 929 comme le tien tu peu guidonner sur une très (trop) forte accélération ;)

Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:54

il dit avoir un cbr 900 de 92 pas un 929 :shock:
perso j ai eu un modèle 95 durant 7 ans et même en ouvrant comme un goret jamais de guidonnage (sur route bien plate)
tu est sur que c était un vrai guidonnage ou peut ètre juste l avant qui devient léger ?
Invité
Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:34

ibizared a écrit:
cbr_rider_belge a écrit:
ibizared a écrit:

pedrosa15 a écrit:

je sais pas pourquoi je croyais que tu avais la 600f ;)
donc oui absolument avec un 929 comme le tien tu peu guidonner sur une très (trop) forte accélération ;)

non non un 900 guidonnage  766861 mais comme dit fireblade57 c'est bien un 92 tu penses que ca pourrais ce faire a forte acceleration quand meme?

fireblade57 a écrit:
il dit avoir un cbr 900 de 92 pas un 929
perso j ai eu un modèle 95 durant 7 ans et même en ouvrant comme un goret jamais de guidonnage (sur route bien plate)
tu est sur que c était un vrai guidonnage ou peut ètre juste l avant qui devient léger ?

pas longtemps que je suis Motard et c'est ma premiere, disons que je sens quand meme l avant aller de droite a gauche donc ca me la fait fort quand meme, maintenant je ne sais pas si c'est parce que j'etait limite a lever mais je ne pense pas, j'ai vu aussi qu'on parlais de louvoiment mais qu'elle est la difference avec un guidonnage?

quand l'avant deviens leger comme tu dis ca donne quoi comme ressentis?
Invité
Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:22

l avant devient léger: ça veut dire limite du décollage de roue(juste avant wheeling quoi) un vrai guidonnage: c est beaucoup plus brutale (j en ai eu quelques un avec mon 954) ton guidon s arrache de tes mains affraid

donc ya une grande différence entre les 2

- LOUVOIEMENT : mouvement ondulatoire a vitesse moyenne et stabilisée.
- GUIDONNAGE : Rotation brutale de la direction en phase d'accélération souvent provoquée par des défauts de revêtements
ibizared
Admin
Admin
ibizared

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:07

oui ton 900 peut guidonner a l'accélération ;)
bon 2x je me suis gourré sur ta cylindrée,je vais faire dodo un peu j'en ai besoin :D

Modo
Modo
flechebleu

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:29

fireblade57 a écrit:
l avant devient léger: ça veut dire limite du décollage de roue(juste avant wheeling quoi) un vrai guidonnage: c est beaucoup plus brutale (j en ai eu quelques un avec mon 954) ton guidon s arrache de tes mains affraid

- GUIDONNAGE : Rotation brutale de la direction en phase d'accélération souvent provoquée par des défauts de revêtements

je voterais plutot pour sa a mon avis ta roue que ce déleste (je sais pas si sa s ecris comme sa :oops: ) due au faite que tu mets une grosse accel la moto ce leve en faite elle touche tjs le sol mais a tendence a monté donc moins d aderance sur la route et une sensation zarb quand on a pas l habitude guidonnage  526232 un guidonnage quand tu en aura 1 et je te le souhaite pas bah tu le sauras direct surtout pas freiné si sa t arrive ou ta va aller au tas et coupe pas les gaz brutalement non plus guidonnage  526232
Invité
Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:43

flechebleu a écrit:
fireblade57 a écrit:

je voterais plutot pour sa a mon avis ta roue que ce déleste (je sais pas si sa s ecris comme sa :oops: ) due au faite que tu mets une grosse accel la moto ce leve en faite elle touche tjs le sol mais a tendence a monté donc moins d aderance sur la route et une sensation zarb quand on a pas l habitude guidonnage  526232 un guidonnage quand tu en aura 1 et je te le souhaite pas bah tu le sauras direct surtout pas freiné si sa t arrive ou ta va aller au tas et coupe pas les gaz brutalement non plus guidonnage  526232

non non ce n'etait pas a vitesse constante et moderee, et ca a bien donc fait un DEBUT de guidonnage qui a céssé un relachant un peu les gaz, une fois que j'ouvre fort et ca la fait sur une dizaine de cm d amplitude de chaque coté.

fireblade57 a écrit:
l avant devient léger: ça veut dire limite du décollage de roue(juste avant wheeling quoi)

oui donc disons qu on pourrais presque tourner lguidon dans le vide presque j'exagere mais coe si vraiment la roue avant ne touchais plus le sol et que tu tournerais de droite a gauche presque dans le vide, si c'est non ca a donné des acoups de droite a gauche quand meme ais comme jrepondais a fleche sur 10 15 cm d amplitude assez pour bien le sentir quand meme et ralentir.

de toute facon je vais demain pour le pneu on verra si c'est mieux.

une question a tous, en testant la rigidité de la fourche on vois si l huile est encore bonne, par exemple si elle a toujours une bonne resistance glisse bien etc ou il n'y a que la vidange qui permet de le voir?

Invité
Invité

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:46

ibizared a écrit:
oui ton 900 peut guidonner a l'accélération ;)
bon 2x je me suis gourré sur ta cylindrée,je vais faire dodo un peu j'en ai besoin :D

T inquiete pas on peut pas se souvenir de tout merci de me repondre deja c'est ca le principal guidonnage  299913
Contenu sponsorisé

guidonnage  Empty
MessageSujet: Re: guidonnage    guidonnage  Icon_minitime

guidonnage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant