CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Aurevoir le wsbk !

+3
flechebleu
francois021
ibizared
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:42

Bon les gars, je sais pas se que vous pensé de ça mais pour ma part je suis tout simplement dégouté !

http://www.sport-bikes.fr/imminent---le-meme-proprietaire-pour-le-motogp-et-le-wsbk-_a2762.html

Imaginé ! Ces connard veulent racheter le WSBK !
Et selon la loi cité dans l'article ,un groupe ne peut pas posséder 2 championnats mondiaux ! Ils ont comme solution de fusionner les deux !

Mais bordel de :+mad: Aurevoir le wsbk ! 22320 :+mad: Déjà qu'il nous reste que le WSBK pour voir de la bataille ! ( je parle pas ici du FSBK, BSB et autre mais bien au niveau mondial et donc médiatisé ! )

ça me rend rouge de rage de lire ça ! Avec ces cons d'actionnaires qui pensent qu'aux tunes :+mad: Put :+mad:

Déjà qu'Aprilia et Yam vont faire comme Ducati, c'est à dire quitter le WSBK , ils vont encore avoir une raison de plus de fusionner et on va se trouver avec un seul GP super endormant comme la F1 à regarder et plus de WSBK a matter pour voir de la baggare et voir des " vrai " motos ...

Bref ça me fou hors de moi cet article je suis dég ! Ras l cul d'être mener par des :+mad: :+mad: :+mad: qui pensent uniquement aux tunes et non à l'évenement sportif en lui même !

FUCK !
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:47

oui +10000 avec toi ;)
moi je trouve que le moto gp est aseptisé je trouve qu'il y a bien plus de spectacle en superbike ;)

Legende
Legende
francois021

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:28

+1000000000 faut laisser le SBK et virer l electronique comme à la grande époque des Doohan et autres Fogerty
http://mib.21.free.fr
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:49

moi je dis vous voulez du spectacle bah tous a mettet lol!
Invité
Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:01

francois021 a écrit:
+1000000000 faut laisser le SBK et virer l electronique comme à la grande époque des Doohan et autres Fogerty

C'est se qu'ils vont faire pour 2012 en BSB !!!! Eux ils ont tout compris au sport !
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:10

Je comprends ton amertume , ceci dit en lisant ton article, je me suis dit " si ça se trouve , ça va réveiller les courses moto gp ( qui en ont bien besoin ) du spectacle superbike qui passerais sur NT1 ( et que je pourrais donc voir !!!) Aurevoir le wsbk ! 526232

En espérant que ce ne soit pas le moto gp qui endorme le superbike !!!! :+ashamed:

Et puis comme ça , ils les ont leur claiming rules chez pas quoi !!!

Donc du coup, Randy qui partirais en superbike serait toujours sur la grille moto gp !!!
Si ça se trouve il ira plus vite avec une superbike !!! Aurevoir le wsbk ! 561911

Dernière édition par romucbr le Ven 19 Aoû 2011 - 11:13, édité 2 fois
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:11

Aurevoir le wsbk ! 328832 wep

Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:19

yep +1000 :x
Invité
Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:48

romucbr a écrit:
Je comprends ton amertume , ceci dit en lisant ton article, je me suis dit " si ça se trouve , ça va réveiller les courses moto gp ( qui en ont bien besoin ) du spectacle superbike qui passerais sur NT1 ( et que je pourrais donc voir !!!) Aurevoir le wsbk ! 526232
En espérant que ce ne soit pas le moto gp qui endorme le superbike !!!! :+ashamed:
Et puis comme ça , ils les ont leur claiming rules chez pas quoi !!!
Donc du coup, Randy qui partirais en superbike serait toujours sur la grille moto gp !!!
Si ça se trouve il ira plus vite avec une superbike !!! Aurevoir le wsbk ! 561911

Erf non je suis pas d'accord car le WSBK et le MOTOGP sont deux catégorie COMPLETEMENT différente.

L'un est un championnat impliquant des prototype et l'autre des machines d'usines modifiées au maximum.
Malgré que le niveau est au plus haut dans les deux, le MotoGP depuis 2-3 ans à perdu son âme de course où il y avait du coude à coude, de la baggare etc. Maintenant y en a 1 qui part tout seul devant , 2-3 qui se battent vite fait et 2-3 qui chutent..

Tandis qu'en WSBK y a toujours de la bagarre , des imprévus, et on a le droit à 5 courses lors d'un weekend WSBK ( STK 600, STK 1000, WSSP et WSBK ! )

Et justement ! Oubliez pas qu'en WSBK on a un magnifique championnat qui est le SUPERSTOCK ! Avec des machines quasiement d'origine ( niveau moteur ! ) et regarder se type de course est tout simplement jouissif !

Je trouve ça tout simplement dégueulasse. Je préfère avoir la mort du MotoGP que celui du SBK ! Car depuis 2-3 ans le MotoGP c'est uniquement une question de tune ! On a qu'a voir la réaction d Malboro qui se plaint à Ducati parce qu'il ne font pas de résultat alors que jusqu'à maintenant il n'avait rien dit mais vu qu'y a Rossi bah ils font tout un caca nerveux !

Heureusement il y a le moto 2 qui reste l'unique course à regarder personnelement car on a le droit à de balle bagarre et la grille est remplit au maximum !

Et pourquoi pas en GP ? Bah regardez le prix qui est demandé à une team pour engagé une moto et un pilote , ça se compte en MILLIONS !

C'est du grand n'importe quoi !

Ils ont sur le point de tuer le monde de la moto au niveau internationnal !

Invité
Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:48

Bon ben... je vais peut-être me retrouver tout seul, en pensant que c'est plutot une bonne nouvelle.

En effet, depuis qq années, le GP et le SBK se tirent la bourre, à grands coups de millions pour développer des technologies de pointe, si bien qu'on a fini par se demander où se trouvait la limite entre les 2 catégories. Et l'an prochain, avec les 1000 équipées de moteurs dérivés de la série ce sera encore pire.
Parce que franchement... quand je vois une R1 avec le réservoir sous la selle, une RSV4 qui pourrit la BMW dans les lignes droites alors que sur les modèles de série il y a un avantage de 30cv pour la teutonne... j'ai du mal à tout piger.
Du coup les constructeurs rognent au maximum, n'ont plus de pognon, les privés n'ont plus les moyens de s'acheter une moto compé/client et on se retrouve avec un plateau MotoGP de 15 motos, et 19 en SBK.

Alors je citerai Hervé Poncharal "Bridgepoint (actionnaire majoritaire de la Dorna qui gère les GP) n'aura pas le pouvoir de changer le réglement du SBK, en revanche ils auront le pouvoir de le faire appliquer ce qui n'est pas le cas aujourd'hui".
Et pour cause, les 2 championnats se tirent la bourre.
Au moins, si le propriétaire est commun, il répartira bien le rôle de chacun. un championnat MotoGP avec des PROTOS de 300cv/150Kg qui servirait de laboratoire, avec les claming rules pour faire le nombre, et un championnat WSBK sur le modèle du BSB ou FSBK, avec des motos dérivées de la série, assez proche de ce qu'est aujourd'hui le superstock.
(de toute façon, je pense que dans 2 ans y'aura plus que des motos d'usines, officielles ou privées, les claming rules c'est juste pour garnir le plateau le temps de la transition).

Et je m'en cague un peu si au lieu d'être à 3s/tour des GP les SBK sont à 8s au tour, Biaggi restera toujours Biaggi, et les meilleurs resteront devant. Y'a qu'à voir la course Moto2 de Brno l'autre jour, où on s'est carrément régalé même si ça tourne moins vite que les MotoGP.

Allez, soyons optimistes.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:40

je te comprends animals , et j'aurais tendance a penser comme toi , mais bon , les capitaux ont le pouvoir et la passion non .... Suspect
Invité
Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:55

Citation :

Et je m'en cague un peu si au lieu d'être à 3s/tour des GP les SBK sont à 8s au tour...

La je suis pas du tout d'accord et simplement parceque ce n'est pas vrai.
je crois que c'est justement ca qui fait chier la dorna, a motorland ils ont forcé les SBK a prendre un autre tracé pour pas comparer au moto gp.
Et a donington, pas de chance meme tracé, et hop, hopkins claque la pole a 4 dixième de la pole MGP et tout ca avec une moto issu de la série, alors les super proto machin... Depuis la fin des 1000 le manufacturier de pneu unique et compagnie, ils ont tout tuer

Et d'ailleurs en mondial SSP, ca roule plus vite qu'en moto 2...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:04

fire-toy a écrit:

Citation :

Et je m'en cague un peu si au lieu d'être à 3s/tour des GP les SBK sont à 8s au tour...

je crois que c'est justement ca qui fait chier la dorna, a motorland ils ont forcé les SBK a prendre un autre tracé pour pas comparer au moto gp.
Et a donington, pas de chance meme tracé, et hop, hopkins claque la pole a 4 dixième de la pole MGP et tout ca avec une moto issu de la série, alors les super proto machin... Depuis la fin des 1000 le manufacturier de pneu unique et compagnie, ils ont tout tuer

ca va un peu dans le sens de ce que je disais plus haut ( sans connaitre les chronos de chaques categories !!! ) , ammener des superbikes sur des courses moto gp , va apporter du spectacle et reveiller la categorie , et meme s'ils ne jouent pas aux trois premieres places, y aura du baston derriere et ca sera filmer !!!
et tout le monde est d'accord pour dire que le spectacle en superbike est autrement plus interressant qu'en moto gp !!!

Aurevoir le wsbk ! 526232
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:30

ça reviendrait au bon vieux temps des 500 deux temps avec ses bi-cylindres et ses 4 cylindres ....

des protos avec des breles derivées de la routes ....

remarque ça pourrait etre interressant a voir ....et peut etre que la grille aurait plus de 13 pilotes a l'arrivée Suspect
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:33

oui, moi j'attend de voir pour juger !!! Aurevoir le wsbk ! 526232
Invité
Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:38

fire-toy a écrit:

Citation :

+600 Poto et y a qu'à voir au CIV , où les 600 sont mélanger à des Moto2. dans le top15 t'as 11-12 600 et les moto2 derrière car elles ont peut être plus de puissance mais niveau magniabilité bah c'est pas encore ça ...

bref on a juste à attendre et voir vu qu'on peut pas faire grand chose :+ashamed:

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:56

Soit optimiste, ça te plaira peut être !!!! Aurevoir le wsbk ! 526232 Aurevoir le wsbk ! 526232
Invité
Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:16

fire-toy a écrit:

Citation :

Bon, on peut maintenant comparer les MotoGP et mes WSBK sur le tracé de Misano.

MotoGP :
1er Stoner 1'33.138
10éme Aoyama 1'34.637

WSBK (séance libre 2, la plus rapide car la superpole s'était faite sous la pluie)
1er Checa 1'35.785
10ème Smrz 1'36.785

2 à 3 secondes d'écart donc.

Moto2 :
1er Bradl 1'37.828
10éme Luthi 1'38.657

WSSP (2e seance chrono, meilleur temps)
1er Lowes 1'39.541
10éme Luthi 1'40.743

Un peu moins d'écart, seulement 2 secondes. Normal puisque là il s'agit de motos de même cylindrée.

Voila, voila... faudra regarder les temps en course maintenant.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:32

oui , c'est bien ce que je disais, ils ne joueront pas les premieres places , mais formeront un peloton au milieu qui fera le spectacle !!! Aurevoir le wsbk ! 526232
Invité
Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:40

Aaron_w a écrit:
fire-toy a écrit:

Citation :

Bon, on peut maintenant comparer les MotoGP et mes WSBK sur le tracé de Misano.

MotoGP :
1er Stoner 1'33.138
10éme Aoyama 1'34.637

WSBK (séance libre 2, la plus rapide car la superpole s'était faite sous la pluie)
1er Checa 1'35.785
10ème Smrz 1'36.785

2 à 3 secondes d'écart donc.

Voila, voila... faudra regarder les temps en course maintenant.

Bon comme tu regarde bien les courses tu a du voir que ca va toujours plus vite en superpole aussi ;)

Mais par les preuve que tu nous montre on vois aussi trés bien que suivant les circuit l'écart est plus ou moins important

Mais pour moi quand on compare les différence de budget et de technologie, bein la différence est pas flagrante
Invité
Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:38

Ben, il semble que les temps des SBK se situent exactement à mi-chemin entre les MotoGP et les Moto2, ce qui me semble cohérent compte tenu du surpoids par rapport aux premières et aux 70cv que leur rendent les secondes.
Bon, il faudrait pouvoir comparer à pneumatiques équivalents (les Pirelli de SBK semblent bcp plus faciles à exploiter que les Bridg de GP sur lesquels les pilotes non-Honda ne tarissent pas de critiques) pour se faire une idée plus précise, mais les Claming Rules devraient être un poil plus rapides que les SBK puisqu'ils récupéreront des moteurs préparés de SBK de 220cv montés dans des chassis protos.
Allez, demain la course, ça donnera des indications intéressantes encore.
Invité
Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:54

bein comme je te disais ca dépend des tracé, a donington, il y a que 4 dixième d'écart

Donc a moins de faire rouler a gomme identiques
le meme jour sur le meme tracé, on sera limité

une moto gp marche mieux certe, mais pas de 4 secondes
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:57

fait chié !! le SBK se passe chez moi :x
a moins qu'il fusionne et qu'il y laisse a Magny Cours, je veux bien cheers
Invité
Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 6:49

fire-toy a écrit:
bein comme je te disais ca dépend des tracé, a donington, il y a que 4 dixième d'écart
Donc a moins de faire rouler a gomme identiques
le meme jour sur le meme tracé, on sera limité
une moto gp marche mieux certe, mais pas de 4 secondes

Certes... Bon, moi j'avais dit 3s d'écart, j'étais resté sur les perfs à Losail en 2008 ou 2009, parce que justement c'est un circuit aux conditions climatiques toujours égales vu qu'il pleut jamais là bas. Entre temps il y a eu le manufacturier de pneu unique en GP, et l'arrivée de Aprilia en SBK qui a fait faire un bond en avant côté perfs avec des moteurs qui gagnaient 45cv par rapport à la série.
Les essais des futures 1000 de MotoGP à Brno ont montré un gain de presque 1s au tour en moyenne, on peut espérer qu'on aura 1s de mieux avec un peu de développement et des pneus spécialement développés pour ces nouvelles motos.

Bon, on pinaille on pinaille, mais j'espère que chacun des deux championnat pourra garder sa spécificité et sa légitimité dans les années qui viennent. Allez, bon WE sur Eurosport à tous ;)
Invité
Invité

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:40

Ouaip et sa bouge un peu :D

Citation :
Flammini : ''Pas de fusion SBK-MotoGP''
Par Philippe Debarle le 03/09/2011 17:36
Paolo Alberto Flammini a donné son point de vue sur l'achat d'Infront par Bridgepoint, désormais propriétaire du WSBK et de la Dorna.
"Ce sont des fonds différents qui possèdent désormais Infront et la Dorna.

"Les managements des deux championnats restent séparés.

"Il y a un groupe de discussion avec nous et la Dorna sous l'égide de la FIM.

"Le WSBK et le MotoGP ont des valeurs et des fonctions différentes.

"Il n'y aura pas de fusion entre les deux championnats."

On attendra avec intérêt la décision de la Commission européenne anti-monopole concernant la propriété des deux championnats par une seule entité financière. Quand CVC Partners a possédé le MotoGP et la F1, cette commission l'a obligé à en vendre un des deux.

Contenu sponsorisé

Aurevoir le wsbk ! Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir le wsbk !   Aurevoir le wsbk ! Icon_minitime

Aurevoir le wsbk !
Page 1 sur 1