CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

taiile reglementaire de la plaque d'immat...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

taiile reglementaire de la plaque d'immat... Empty
MessageSujet: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:49

slt,
donc sur ma titine j'ai une plaque qui fait 17.5cm sur 5cm.
et j'en ai une autre qui fait 21cm sur 6cm.
laquelle des 2 doit-je mettre pour pas avoir de souci avec la marée chaussé?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:11

c est moche mais je dirais la 2ème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:45

oki merci.
ces se que j'avai vu. la plaque doit faire 21cm sur je sai plus combien
minimum.
me reste plus k...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:48

et bientot sa sera 50cm la plaque taiile reglementaire de la plaque d'immat... 561911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:10

c clair.
après tout pourquoi pas avoir les même plaque que sur les voitures!!!!
le texte de loi serai que tout véhicule terrestre a moteur doi être muni dune plaque
d'immat de 50cm par 20cm aussi bien pour voiture comme moto,scouter,camion,bus!!! ect...
:D :D :D
avec des bandes reflechissante sur les coté de la plaque car la plaque est plus large que la moto donc ya danger!!!
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:16

Je dis peut être une bêtise mais je crois qu'aucune des 2 tailles que tu as n'est homologué...

http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-luxe-en-plexi-nouveau-n

Bon après ce site n'est ptet pas complétement à jour, mais de ce que je vois sur d'autres ce doit être ça. Perso j'ai une 17x13 et elle ne fait pas énorme je trouve (bon en même temps ma référence quotidienne ce trouve être les plaques belges lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 7:22

ok donc seul les 17par13 son au norme en faite...
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 7:42

davbrive a écrit:
ok donc seul les 17par13 son au norme en faite...

17*13 ou dimension 21*13.quand tu as une plaque de type: AA-123-AA. .... les deux sont homologuées.
Par contre tu pouvais encore avoir une plaque 27,5*7( homologué) quand tu avais l'ancienne nomenclature qui était: 1234 AA 11 ou 123 AAA 11.

Là où tu rigoles c'est que avec l'ancienne nomenclature, la 17*13 n'est pas homologuée.... Mais la 21*13 elle oui est homologuée...
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 7:53

Ah vi c'est vrai je n'y avais pas pensé mais tu as quelle type de plaque ? Nouvelle ou ancienne numerotation ?
Pour la nouvelle voir le lien que j'ai donné dans mon message precedent.
Pour les ancien numero c'est ici :
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-luxe-en-plexiglass-ancien-n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:12

j'ai les anciennes donc ma plaque en 21 par 6 je l'ai dans los....
me reste plus qu'a acheter une de 21 par 13 pour une petite vintaine de roro.
font chier avec toute ces réglementations!! bientot ils vont faire comme
pour les voitures qui on le par-brise teinté trop foncé,bé nous sa sera les visières de casques et bulle trop teinté ont sera en infraction.....
merci pour vos reponse et les liens..
gazzz taiile reglementaire de la plaque d'immat... 755885 taiile reglementaire de la plaque d'immat... 755885

Dernière édition par davbrive le Sam 10 Sep 2011 - 20:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:30

Pour ne pas avoir de problème il faut qu'il soit ecrit sur ta plaque ttpr ou tppr .
Sinon amende ( enfin tu risques ;) )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:35

derrière la plaque il doit avoir écrit tppr ou ttpr?
j'ai rien d'écrit du genre sur ma plaque..
j'ai pas envi d'être enmerder donc tampi vai changer pour une 21 par 13.
bonne fin de soirée et encore merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:10

C'est devant que tu doit retrouver cette inscription ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taiile reglementaire de la plaque d'immat...   taiile reglementaire de la plaque d'immat... Icon_minitime

taiile reglementaire de la plaque d'immat...
Page 1 sur 1