CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Préparateur Fourche / Amorto

+2
MadMaxLand
Gas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Préparateur Fourche / Amorto Empty
MessageSujet: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:37

Hello les potos !

J'ai une petite question pour ceux qui on déjà fait préparer leurs fouche ou amorto , mais dans mon cas c'est la fourche qui m'interesse.

Lundi prochain je vais envoyer ma Fourche se faire faire un petit soin bien mériter après 21'000 Km de travail dont 3'500 sur circuit.

Le préparateur en question c'est : B.P.R.S .

Je voulais savoir si vous connaissez se préparateur et se que vous en pensiez ? Car je sais qu'il y a CHAPLAIN aussi mais mon mécano connait depuis une 20ène d'année le gars de chez BPRS.

Alors j'aurais voulu avoir des avis... Et plus précisement ceux qui ont fait préparer leurs fourche pour la PISTE et non pas pour la route.. Le tarif, la qualité du taf , si après prépa vous avez ressenti une réel différence , feelhinh etc..

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:45

BPRS , c'est le top , la fourche de mon zx6rr venait de chez lui , c'est un très bon .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:48

scrat a écrit:
BPRS , c'est le top , la fourche de mon zx6rr venait de chez lui , c'est un très bon .

Ok merci de ton avis. Car je suis tombé sur le forum zx6r justement ... Et ils crachent sur BPRS justement Préparateur Fourche / Amorto 328832
Certains préconisent CHAPLAIN et d'autre BPRS mais j'ai vu aucun avis sur BPRS Préparateur Fourche / Amorto 688997

Bon dans tout les cas ça peut pas être pire que se qu'il y a avant la prépa ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:20

Il avait fait mon zx6 et il fait toujours celui du champion de France de la montagne en ... Zx6 .
Le seul pb avec lui , il est un peu rustre , parfois il refuse des clients .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:55

scrat a écrit:
Il avait fait mon zx6 et il fait toujours celui du champion de France de la montagne en ... Zx6 .
Le seul pb avec lui , il est un peu rustre , parfois il refuse des clients .

Bon bah ça va je risque pas d'avoir se problème c'est mon mécano qui amène ma fourche Préparateur Fourche / Amorto 561911

Pas d'autre avis à part ça ? scratch

Je me demande le setup qui va me faire aussi, je dois en discuter lundi prochain justement ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:15

Des avis, tu en auras autant qu'il y'a de préparateurs.

BPRS est réputé, donc il te fera pas une bouse à la place de ta fourche, je pense lol!
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:23

Delcamp est très bon aussi, il à ma fourche en prépa en ce moment :

http://delcamp-energie.fr/
http://madmotors.free.fr/
MadMaxLand
Stunter
Stunter
MadMaxLand

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:24

Gas a écrit:
Delcamp est très bon aussi, il à ma fourche en prépa en ce moment :

http://delcamp-energie.fr/

+1 pour Delcamp, par contre fait attention, beaucoup d'avis négatif sur les préparateur viens du fait que les gars garde un amorto AR fatigué (voir celui d'origine) ou tout simplement qu'il essaye de régler ça eux même sans savoir comment faire...
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:55

Très bonne réputation de Delcamp, en effet.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:08

moi je fais bosser "pommier" a Ambère dans le 86 , a coté de chez moi , il prepare des fourches pour des tops ecuries d'endurance et de fsbk , il a 20/25 ans d'experience aussi , et j'aime son contact tres simple d'approche pour un neuneu comme moi ....

tu vas faire quoi comme prepa sur la fourche ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:15

Un jour je ferai préparer ma fourche peu etre, mais pour le moment ca bronche rien du tout, et je suis certain qu'il y a grave de la marge

Donc quand je tomberai a répétition de l'avant, j'y penserai certainement
Mais je reste persuadé que les setting de base sont deja trés bon, en jouant juste sur le niveau d'huile (ce que j'ai d'ailleur fais) on peu rouler trés vite
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:20

fire-toy a écrit:
Un jour je ferai préparer ma fourche peu etre, mais pour le moment ca bronche rien du tout, et je suis certain qu'il y a grave de la marge

Mais je reste persuadé que les setting de base sont deja trés bon, en jouant juste sur le niveau d'huile (ce que j'ai d'ailleur fais) on peu rouler trés vite

d'apres mon preparateur , les fourches d'origines sont deja tres performantes , mais il faut juste faire virer les butées de fourches qui limitent l'enfoncement d'au moins 25/30 millimetres lors d'enfoncements max ....

il me les as virées et j'enfonce les tubes jusqu' a 8/10 mm du socle de fourches ....ça plonge vraiment plus bas ....donc plus de travail de fourches ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:27

fabien a écrit:
fire-toy a écrit:

d'apres mon preparateur , les fourches d'origines sont deja tres performantes , mais il faut juste faire virer les butées de fourches qui limitent l'enfoncement d'au moins 25/30 millimetres lors d'enfoncements max ....

il me les as virées et j'enfonce les tubes jusqu' a 8/10 mm du socle de fourches ....ça plonge vraiment plus bas ....donc plus de travail de fourches ....

Ha oui pour les notre je suis entièrement d'accord et j'allai en venir la, si je savais me le faire ca dégagerai dessuite ces butées mécaniques, je regarderai ca de plus prés a la prochaine vidange.
Mais pour nos fourche c'est un vrai problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:35

Sur le 1000 juste virer la calle comme dit plus haut , j'ai perdu l'avant avec la mienne a cause de ça , pas de feeling de l'avant car trop de précharge pour pas taper la butée au freinage si on freine fort .
Après une prépa pour la plupart de mecs c'est mettre des ressort au poids et de l'huile de qualité .
Une vraie prépa c'est , ressort , quantitée d'huile , empilement des clapets des hydrauliques .
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 5:45

en parlant de cela est ce que quelqu'un aurais les quantité d'huile et la viscosité d'origine pour un 08
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 6:15

517 ml ou 93 mm dans chaque tube sans rrssort, et c'est de la 10w
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 6:20

et vous êtes resté en 10 ou vous avez modifier
dav1000rr
Stunter
Stunter
dav1000rr

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 6:21

je voit que tu mes sans ressort mais quand on vidange on enlève pas les ressorts donc si tu as les quantités avec ressort cela m’intéresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 7:18

bein compte que lorsque tu va vidanger ta fourche sans nettoyage complet il va rester 15 a 20 ml dans la dedans, et dans cette huile tout un tas de saloperie...

Donc a faire une vidange ca vaut le coup de tout démonter c'est pas pour le temps que ca prend.

Moi je suis resté en huile origine avec 83 mm de niveau pour éviter d'aller tapé la butée, mais ca suffit pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:00

Attention a la viscosité la 10 c'est l'huile d'origine , une autre huile ça sera pas forcement de la 10 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:23

scrat a écrit:
Sur le 1000 juste virer la calle comme dit plus haut , j'ai perdu l'avant avec la mienne a cause de ça , pas de feeling de l'avant car trop de précharge pour pas taper la butée au freinage si on freine fort .
Après une prépa pour la plupart de mecs c'est mettre des ressort au poids et de l'huile de qualité .
Une vraie prépa c'est , ressort , quantitée d'huile , empilement des clapets des hydrauliques .

Bah justement je vais faire faire ça : Ressort au poids et huile + changer la pièce de forme triangulaire en bas de la fourche pour l'hydrolique.. Et a voir pour la butée si il l'a vire ou pas..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:33

Shaft Racing -> http://www.shaft-racing.com/introduction/index.html

;)

Sinon moi dans la fourche j'ai de la 5w avec un niveau à 109mm. C'est une préparation Chaplain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:01

Eagle4 a écrit:
Shaft Racing -> http://www.shaft-racing.com/introduction/index.html

;)

Sinon moi dans la fourche j'ai de la 5w avec un niveau à 109mm. C'est une préparation Chaplain.

Ouais mais tu dois avoir un setting de clapet différent, j'ai essayé de la 5w et je finissé en buté partout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:03

bprs c est très bien.
Delcamp, bien aussi mais il faut avoir le pack complet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:02

Moi pour mon gex j'ai fait confiance a FMP et je suis pas deçu il répond même le dimanche pour affiner tes réglages pendant tes sessions piste. tres sympa et très pro! quand j'aurais trouvé mon 1000 cbr je refais tout chez lui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparateur Fourche / Amorto   Préparateur Fourche / Amorto Icon_minitime

Préparateur Fourche / Amorto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant