CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...)

AuteurMessage
Invité
Invité

Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...) Empty
MessageSujet: Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...)   Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:34

Bonsoir !

Depuis l'acquisition de ma belle, je sentais en passant dans des trous ou en roulant sur des pavés ma colonne de direction qui bougeait. De plus, lors du freinage de l'avant, je sentais la roue qui tirait à droite.
J'ai entendu dire que si ça tirait à droite lors des freinages, c'était normal car il n'y a qu'un étrier (à droite^^). Soit...

Ce week-end, j'entreprends le serrage de la colonne. J'ai suivi la procédure dictée par honda.
En desserrant le té, la fourche est légèrement descendue et j'ai pu voir les roulements inférieurs et je me suis rendu compte qu'il manquait des billes Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...) 766861
J'ai tout remonté comme j'ai pu et serré la colonne (un peu trop d'ailleurs Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...) 688997 )

Maintenant, c'est pire ! Quand je freine, la roue veut carrément se barrer et me doubler par la droite et j'ai l'impression que la fourche "se vrille" !

Bref, les roulements sont sans doute d'origine et ont alors 46000km. Je souhaite les changer pour des coniques mais je n'en trouve que sur http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/CBR_125_RW7/07/picture/Tapered_Headrace_Bearing_Set_-_Japan/. Ça me rend fou, je n'en trouve pas ailleurs.

Plusieurs questions :
Existe-t-il une équivalence ?
Pourquoi ça tire à droite lors du freinage ?
Mon problème vient-il d'ailleurs ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...)   Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:37

regle le probleme de roulement ( de toutes manieres , il faut le faire !!!) ensuite tu verras pour le fait qu'elle tire a droite !!!
prends les chez honda, meme si c'est cher , ca a tenu 46000 km , si tu divise le prix par le nombre de km, c'est deja beaucoup moins cher !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...)   Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:49

merci de cette réponse rapide.

Le truc, c'est que ça me coutera aussi cher de prendre des roulements à bille (normaux, pas coniques) d'origine honda. et les coniques sont meilleurs, non scratch
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...)   Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:56

ledjedu13 a écrit:
merci de cette réponse rapide.

Le truc, c'est que ça me coutera aussi cher de prendre des roulements à bille (normaux, pas coniques) d'origine honda. et les coniques sont meilleurs, non scratch

j'sais pas , mais 46000 , c'est deja pas mal ... non ???
es tu sur de refaire encore 46000 avec celle ci ??? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...)   Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:21

ok, je vais voir ce que mon concess me propose alors.

Merci encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...)   Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:21

Âprès contact avec mon voleur de concessionnaire, il me propose 84€ pour les deux roulements 🇳🇴
Donc je pense me rabattre sur ma première idée...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...)   Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:23

84€ la vache , quand meme , c'est chero !!! affraid

ouais, c'est pas ton concess, meme sur bike parts , tu arrive a 80 €

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-10534-13KPP4E1-CBR125RW7-2007-F__0600-CBR+125.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...)   Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:20

le gars au téléphone (en entendant mon silence après l'annonce du prix) m'a gentillement précisé que la m.o n'était pas comprise bien sur ! trop sympa le gars :lol:
Donc je vais commander et j'vous tiens au courant (si je ne me suis pas vautré avant 👅 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...)   Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...) Icon_minitime

Roulements colonne direction CBR 125 (ou pas...)
Page 1 sur 1