Bonsoir !
Depuis l'acquisition de ma belle, je sentais en passant dans des trous ou en roulant sur des pavés ma colonne de direction qui bougeait. De plus, lors du freinage de l'avant, je sentais la roue qui tirait à droite.
J'ai entendu dire que si ça tirait à droite lors des freinages, c'était normal car il n'y a qu'un étrier (à droite^^). Soit...
Ce week-end, j'entreprends le serrage de la colonne. J'ai suivi la procédure dictée par honda.
En desserrant le té, la fourche est légèrement descendue et j'ai pu voir les roulements inférieurs et je me suis rendu compte qu'il manquait des billes
J'ai tout remonté comme j'ai pu et serré la colonne (un peu trop d'ailleurs
)
Maintenant, c'est pire ! Quand je freine, la roue veut carrément se barrer et me doubler par la droite et j'ai l'impression que la fourche "se vrille" !
Bref, les roulements sont sans doute d'origine et ont alors 46000km. Je souhaite les changer pour des coniques mais je n'en trouve que sur
http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/CBR_125_RW7/07/picture/Tapered_Headrace_Bearing_Set_-_Japan/. Ça me rend fou, je n'en trouve pas ailleurs.
Plusieurs questions :
Existe-t-il une équivalence ?
Pourquoi ça tire à droite lors du freinage ?
Mon problème vient-il d'ailleurs ?
Merci !