CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 difference accrocheur plastique et primaire plastique?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 5:24

VOILA 3 JOURS que je cherche de l'accrocheur plastique dans les apea pour pour ne pas les citer et 2 autre mag et rupture de stock a auto 5 je tombe sur du primaire plastique et dans les magasins de bricolage aussi , mais voila je viens de reparer mes carenae et de les mastiquer.

le vendeur du magasin de brico m 'explique que le primaire plastique est chargé en acétone pour coller au plastique ok mais est ce que je peux mettre ca sur du mastic deja de l'eau on ne peut pas mais ca, ca ne va pas l'attaquer?

je voulais remettre juste un accrocheur et un primaire sur les endroit reparés justement pour les proteger de la pluie en attente de recevoir a peinture et tout repocer, je m adresse aux connaisseurs est ce que je peux mettre ca ou absolument de l'accrocheur et un primaire normal?


merci d avance difference accrocheur plastique et primaire plastique????? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:13

petit up personne ne sais?
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:02

d'abords tu passes le primaire plastique ,ensuite ton mastic et aprés l'apprêt


Si tu as utilisé un mastic spécial plastique , tu passees le primaire après ,

Quel type de réparation c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:31

Seb1400 a écrit:
d'abords tu passes le primaire plastique ,ensuite ton mastic et aprés l'apprêt


Si tu as utilisé un mastic spécial plastique , tu passees le primaire après ,

Quel type de réparation c'est ?



d'abord tu passe le primaire plastique avant de mettre un mastic ca je n'ai jamais entendu maintenant c'est mort pour moi parce que le mastic est mis et sur le carenage poncé au plastic et c'est du mastic elastic gris.

la repa c'etait des fissure dans des carenage simplement a la pate abs et au mastic en finition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:45

ah lalala! les joies du plastique!!


bon primo, on ne répare pas des fissures au mastique, c'est idiot ça ne sert a rien, ça va repéter!
secundo pas besoin de "primaire" ou "accrocheur plastique" pour mastiquer, car il faut utiliser pour toutes surfaces travaillantes (telles que l'abs) du mastic souple!

alors pour reparer une fissure d'abs:

primo il faut stopper la crique (fissure) en faisant deux trous de 3 à 4mm à chaque extrémité.
puis se procurer une baguette d'abs (y en a chez tout bon carrossier ou distributeur de pieces et produits carrosserie ou encore sur le net)

se procurer un fer a souder avec une panne platte

effectuer un chanfrein pour le "soudage"

faire fondre votre bout d'abs avec votre carenage et votre fer a souder. avancer mm par mm afin d'avoir un bon cordon

poncer au grain 120 à l'eau afin d'eliminer l'exces de plastique
secher et degraisser a l'acetone.
preparer votre mastic l'appliquer, secher et poncer
et bien degraisser
passer une couche de primaire garnissant au besoin puis mise en peinture

et voilou c'est tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:27

Je suis du métier ... Et Harry à très bien expliqué la mannière de procéder.


Par contre, sur un mastic tel qu'il soit (spécial plastique, etc ...), il faut toujours isoler ce fond avec un apprêt (certains mastics laissent apparaitre des trous de porosités etc ... et l'accroche avec la peinture ne sera pas top ...).

Donc dès que tu as mastiqué et poncé, puis dégraissé, un coup de primaire plastique (appelé aussi adhérant plastique, primaire accorcheur, etc ...), que tu appliques seulement sur les parties mises à nues (là où l'on voit le plastique), et attention à ne pas en mettre trop car des réactions peuvent survenir lors de la peinture ou même pendant l'application de l'apprêt. Et donc ensuite tu mets ton apprêt. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:45

fredodo a écrit:
Je suis du métier ... Et Harry à très bien expliqué la mannière de procéder.


Par contre, sur un mastic tel qu'il soit (spécial plastique, etc ...), il faut toujours isoler ce fond avec un apprêt (certains mastics laissent apparaitre des trous de porosités etc ... et l'accroche avec la peinture ne sera pas top ...).


d'où l'appret garnissant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:07

harry a écrit:
ah lalala! les joies du plastique!!


bon primo, on ne répare pas des fissures au mastique, c'est idiot ça ne sert a rien, ça va repéter!
secundo pas besoin de "primaire" ou "accrocheur plastique" pour mastiquer, car il faut utiliser pour toutes surfaces travaillantes (telles que l'abs) du mastic souple!

alors pour reparer une fissure d'abs:

primo il faut stopper la crique (fissure) en faisant deux trous de 3 à 4mm à chaque extrémité.
puis se procurer une baguette d'abs (y en a chez tout bon carrossier ou distributeur de pieces et produits carrosserie ou encore sur le net)

se procurer un fer a souder avec une panne platte

effectuer un chanfrein pour le "soudage"

faire fondre votre bout d'abs avec votre carenage et votre fer a souder. avancer mm par mm afin d'avoir un bon cordon

poncer au grain 120 à l'eau afin d'eliminer l'exces de plastique
secher et degraisser a l'acetone.
preparer votre mastic l'appliquer, secher et poncer
et bien degraisser
passer une couche de primaire garnissant au besoin puis mise en peinture

et voilou c'est tout ;)

au regret de te decevoir je ne suis pas pour les soudure meme rechargée je ne suis pas idiot tu ne connais peut etre pas la methode c'est tout va donc voir mon post reparation de carénages abs.

les soudures c'est bien pour les endroit pas trop sollicité moi je l'ai tésté toujours dans le post precedent je l'explique.

une fois la reparation a la pate faite il faut poncé la fissure apparente coté exterieur et mastiquer. j'ai toujours utiliser de l'accrocheur plastique et simplement le primaire plastique je ne connais pas, quand on ma dit qu'il y avait de l'acetone je n'osais pas le mettre sur mastic je ne suis pas idiot pour autant excuse moi !

je n'ai jamais demandé la methode de soudure que je connais bien aussi sauf que moi je l'ai fait sans baguette mais en rechargeant simplement avec de l'abs decoupé ailleur.


fredodo a écrit:
Donc dès que tu as mastiqué et poncé, puis dégraissé, un coup de primaire plastique (appelé aussi adhérant plastique, primaire accorcheur, etc ...), que tu appliques seulement sur les parties mises à nues (là où l'on voit le plastique), et attention à ne pas en mettre trop car des réactions peuvent survenir lors de la peinture ou même pendant l'application de l'apprêt. Et donc ensuite tu mets ton apprêt. Voilà.

ok donc meme sur le mastic tu met le primaire plastique ??? pas de probleme qu'il gonfle ou autre??? et donc si je comprends bien je le met le ponce et puis seulement je met un appret et c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:53

Tu appliques le primaire/accrocheur (tout ça c'est pareil ... sauf que d'une marque à l'autre ils ne portent pas le même nom ...), mais t'as pas besoin de le poncer après ... t'attends 5 min et ensuite tu appliques ton apprêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:41

fredodo a écrit:
Tu appliques le primaire/accrocheur (tout ça c'est pareil ... sauf que d'une marque à l'autre ils ne portent pas le même nom ...), mais t'as pas besoin de le poncer après ... t'attends 5 min et ensuite tu appliques ton apprêt.


ben de l'accrocheur c'est transparent tu en met un fin voile et t'attends que ca séche ici c'est un primaire banc et epais je suppose donc c'est pas une difference de nom mais bien total de produit moi je connaissais pas du tout et j'ai demander dans un brico on ma dis c'est chargé a l'acetone d'ou la peur de reaction avec le mastic.

et tu dis on ne le ponce pas ? je passe direct a fuller au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : 1400
Date d'inscription : 03/10/2011

difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:45

Aurais-tu un lien pour voir le produit dont tu parles ?


Moi l'autre jour au brico, j'ai demandé: "Ou se trouvent les plaques de mousse en polystyrène expensé ?"

...il m'a envoyé dans le rayon des bombes de mousse polyuréthane. Rolling Eyes


Sinon, Je suis tombé sur une page ou il est quand-même dit "Mettre Absolument un primaire d'accrochage pour plastique avant l'application du mastic et de l'apprêt ". Je ne suis pas carrossier, mais je travail pas chez brico non-plus.

Le primaire/accrocheur est le produit qui sert à faire tenir ton apprêt sur le plastique - ne ce ponce pas

L'apprêt (gris, blanc, rouge, beige) - à poncer en fonction des imperfections
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 8:10

cbr_rider_belge a écrit:
fredodo a écrit:
Tu appliques le primaire/accrocheur (tout ça c'est pareil ... sauf que d'une marque à l'autre ils ne portent pas le même nom ...), mais t'as pas besoin de le poncer après ... t'attends 5 min et ensuite tu appliques ton apprêt.


ben de l'accrocheur c'est transparent tu en met un fin voile et t'attends que ca séche ici c'est un primaire banc et epais je suppose donc c'est pas une difference de nom mais bien total de produit moi je connaissais pas du tout et j'ai demander dans un brico on ma dis c'est chargé a l'acetone d'ou la peur de reaction avec le mastic.

et tu dis on ne le ponce pas ? je passe direct a fuller au dessus?

Donc le produit que tu parles ne doit pas être un primaire/accrocheur, mais simplement d'un apprêt (peut-être spécialement pour plastique (les trucs en bombes ça s'est tellement éllargies en gamme que voilà ... on s'y perd ...) Dans les magasins de bricolages ils n'y connaissent souvent rien alors bon ... Moi, le produit dont je te parle c'est bien le produit transparent ...

Mais bon, si ton produit (qui doit sûrement être un apprêt spéciale plastique) est spécialement utilisé pour le plastique, matte bien le mode d'emploie pour voir si il ne faut tout de même pas mettre un primaire avant, et donc oui il faudra bel et bien le poncé ...
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 8:57

la soudure sa fonctionne tres bien mais faut le faire a son aise et faire un bon boudin au dessus et en dessous
j ai fais deja des pieces et même et pliant et tout bah ca casse pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:13

Oui je confirme ;)
Mais je en dis pas que le procédé avec l'acétone n'est pas bien ... au contraire. Mais disons qu'il y a plus de chance d'avoir des réactions avec le mastic/appret/peinture si la réparation n'a pas été laisser sécher assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:12

ok filez un coup de main et faites vous envoyer sur les roses.

pour info la soudure plastique et peinture font partie de mon taf donc je connais, merci.
j ai toujours de tres bon resultat sur mes soudures et meme sur des parties travaillantes

la methode de l acetone est excellente puisqu'elle reactive l abs ce qui a pourbut de faciliter l accrochage et n altere en rien ton masticage, a condition de l appliquer en une fine couche au pistolet.
mais attention cela ne marche que sur
ce type d abs mais pas sur tous (pour nos carenages no soucy ca marche)

dans tous les cas, en peinture la regle primoradiale est de respecter les temps de sechage et de recouvrement sinon fortes chances que ca foire.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:55

t énérve pas poto ta dis quoi faire a lui de voir si sa fonctionne ou pas mais je sais que sa fonctionne suis une clinche et j y arrive difference accrocheur plastique et primaire plastique????? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Yann39
Pilote
Pilote
Yann39


Nombre de messages : 584
Age : 38
Localisation : 39/01
Date d'inscription : 24/10/2010

difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:33

Perso quand j'ai refais mes carénage cassés/fendus, j'ai pas utilisé la méthode soudure, j'ai simplement tout refibré (il faut dire que j'avais aussi des pattes de fixations à refaire), et ça n'a jamais bougé. Les endroits ou j'avais poncé jusqu'au plastique j'avais mis de l'accrocheur plastique, ensuite mastic ponçage apprêt ponçage peinture ponçage vernis ponçage vernis et nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:46

harry a écrit:
ok filez un coup de main et faites vous envoyer sur les roses.

pour info la soudure plastique et peinture font partie de mon taf donc je connais, merci.
j ai toujours de tres bon resultat sur mes soudures et meme sur des parties travaillantes

la methode de l acetone est excellente puisqu'elle reactive l abs ce qui a pourbut de faciliter l accrochage et n altere en rien ton masticage, a condition de l appliquer en une fine couche au pistolet.
mais attention cela ne marche que sur
ce type d abs mais pas sur tous (pour nos carenages no soucy ca marche)

dans tous les cas, en peinture la regle primoradiale est de respecter les temps de sechage et de recouvrement sinon fortes chances que ca foire.


je ne voulais pas t'envoyer "sur les roses" ,je n'ai pas passer une bonne journee j'ai repondu un peu séchement je crois, mais c'etait plutot a "on ne refait pas une fissure au mastic c'est idiot" lol! desolé que tu l'ai prit comme ca.

en tout cas moi la soudure pourtant pas mal faite je pense (c'etait quand meme mes premieres), n'as tenue qu'un tour meme rechargée a l'arriere donc moi ca ne m'avais pas laissé bonne impression alors que je vois des gens refaires des carennage complet a la pate abs ... et d'autres ui disent la meme chose que moi quand je dis souder mais pas aux endroits trop sollicités ...

je n'ai pas appliquer du mastic pistolable mais bien a la palette mais en tres fine couches( 2) pour ca ca a l'air de tenir.

maintenant j'ai toujours utiliser de l'accrocheur transparent voila juste pourquoi j aurais voulut un avis de pro encore une fois, loin de moi l'idee de t'envoyé sur les roses encore desolé mec.





flechebleu a écrit:
t énérve pas poto ta dis quoi faire a lui de voir si sa fonctionne ou pas mais je sais que sa fonctionne suis une clinche et j y arrive

je dois encore etre pire alors parce que premiere arsouille tout a laché :+mad: et pourtant moi aussi meme en pliant ca cassé pas !!!


fredodo a écrit:
Oui je confirme Wink
Mais je en dis pas que le procédé avec l'acétone n'est pas bien ... au contraire. Mais disons qu'il y a plus de chance d'avoir des réactions avec le mastic/appret/peinture si la réparation n'a pas été laisser sécher assez longtemps.

c'est vrai un minimum de 4jours de sechage car l abs peut buller ou se deformer un peu d'ou la finition mastic mais une fois sec je peux dire que c'est du costaud.



Yann39 a écrit:
Perso quand j'ai refais mes carénage cassés/fendus, j'ai pas utilisé la méthode soudure, j'ai simplement tout refibré (il faut dire que j'avais aussi des pattes de fixations à refaire), et ça n'a jamais bougé. Les endroits ou j'avais poncé jusqu'au plastique j'avais mis de l'accrocheur plastique, ensuite mastic ponçage apprêt ponçage peinture ponçage vernis ponçage vernis et nickel

moi j'ai eu peur de le faire on ne me le conseillais pas en me disant que tot ou tard la fibre se decollerait mais j'entends de plus en plus de gens qui disent comme toi j'ai un ami qui a rigoler quand je lui ai dis ca ne tient lui a tjs refait ses carenages a la fibre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:58

Seb1400 a écrit:
Aurais-tu un lien pour voir le produit dont tu parles ?


Moi l'autre jour au brico, j'ai demandé: "Ou se trouvent les plaques de mousse en polystyrène expensé ?"

...il m'a envoyé dans le rayon des bombes de mousse polyuréthane. Rolling Eyes


Sinon, Je suis tombé sur une page ou il est quand-même dit "Mettre Absolument un primaire d'accrochage pour plastique avant l'application du mastic et de l'apprêt ". Je ne suis pas carrossier, mais je travail pas chez brico non-plus.

Le primaire/accrocheur est le produit qui sert à faire tenir ton apprêt sur le plastique - ne ce ponce pas

L'apprêt (gris, blanc, rouge, beige) - à poncer en fonction des imperfections


je n'ai pas su aller aujourd hui j'essai de trouver du transparent mais je passerais essayer de faire une photo montrer se que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Empty
MessageSujet: Re: difference accrocheur plastique et primaire plastique?????   difference accrocheur plastique et primaire plastique????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference accrocheur plastique et primaire plastique?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos d école primaire
» mon cbr 1000 rr de 2007
» Rafistolage d'une patte en plastique
» bruits vibration plastique
» [tuto] réparer des carénages plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: