CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [tuto] réparer des carénages plastique

Aller en bas 
+3
fabien
flechebleu
rufton
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:44

Réparation de carénage en ABS (ou autres plastiques du genre)


les cassures et félures en question :

[tuto] réparer des carénages plastique 100810050925157876542876
[tuto] réparer des carénages plastique 100810050925157876542875



1 ) Pour commencer il faut poncer grossièrement une zone large autour de la cassure pour enlever la peinture. (des deux cotés)

[tuto] réparer des carénages plastique 100810050927157876542878


2) Avec la panne du fer à souder, on vient transpercer la piece plastique en la faisant légèrement dépasser de l'autre coté (en maintenant les deux coté sérré pour une cassure). Percer tout les 2/3 mm (coller au "bourlet" du perçage précedent)

[tuto] réparer des carénages plastique 100810050927157876542879
[tuto] réparer des carénages plastique 100810050927157876542882

de l'autre coté ça doit donner ça :

[tuto] réparer des carénages plastique 100810050928157876542884
Ensuite, on doit reproduire cette oppération de ce coté


3 ) Avec le plat de la panne, lissez le tout lentement et en appuyant pour que le plastique fonde bien et pénètre bien dans la "faille" (très important pour le rendu final) Le creux ainsi formé doit etre sous le niveau de la surface du carénage !
Reproduire cette opération de l'autre coté.

[tuto] réparer des carénages plastique 100810050939157876542886

Ensuite sur les deux faces, faire fondre les "bourlets" autour du creux et rabattez les à l'intérieur avant de lisser le tout :

[tuto] réparer des carénages plastique 100810050940157876542890

Après, le mieu est d'avoir un morceau du meme plastique à faire fondre pour ajouter de la matière par dessus la réparation. cette étape permet d'augmenter l'épaisseure du carénage à l'endroit de la cassure pour pouvoir poncer largement par la suite, ainsi on obtient un rendu lisse sans fragiliser la pièce.

[tuto] réparer des carénages plastique 100810050940157876542891

Il n'y à plus qu'à poncer pour re-modeler la pièce a sa forme d'origine, et voila c'est tout neuf !

[tuto] réparer des carénages plastique 100810050940157876542893


Il n'y à plus qu'a préparer la pièce en question pour une nouvelle peinture :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:52

bon le jeune humble va bientot arreter oui avec ces tutos . [tuto] réparer des carénages plastique 274186

on s'en fout , nous les vieux ont tombent plus [tuto] réparer des carénages plastique 23881

encore un tuto a épingler , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:57

Euuhhh ... tu veux un tuto pour ré-apprendre a te gameler ? [tuto] réparer des carénages plastique 397159


ok, j'arrete ... je sort !!
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:57

[quote="Miaz"]






Après, le mieu est d'avoir un morceau du meme plastique à faire fondre pour ajouter de la matière par dessus la réparation. cette étape permet d'augmenter l'épaisseure du carénage à l'endroit de la cassure pour pouvoir poncer largement par la suite, ainsi on obtient un rendu lisse sans fragiliser la pièce.

[tuto] réparer des carénages plastique 100810050940157876542891

pour faire fondre le même materiaux , car se doit etre le même , il faut casser des petis bouts et les " dissoudre dans du tryclo" jusqu'a obtention d'une pate
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:58

Miaz a écrit:
Euuhhh ... tu veux un tuto pour ré-apprendre a te gameler ? [tuto] réparer des carénages plastique 397159


ok, j'arrete ... je sort !!

c'est pas aux vieux singes qu'on apprend a en manger une de gamelle , jeune padawan [tuto] réparer des carénages plastique 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:07

rufton a écrit:
Miaz a écrit:
Euuhhh ... tu veux un tuto pour ré-apprendre a te gameler ? [tuto] réparer des carénages plastique 397159


ok, j'arrete ... je sort !!

c'est pas aux vieux singes qu'on apprend a en manger une de gamelle , jeune padawan [tuto] réparer des carénages plastique 23881

c'est pas faux !

Sinon pour ce qui est de faire fondre le plastique qui sert de rajout, moi j'utilise un vieux bout de cérénage que je fais fondre aussi au fer a souder et que j'applique directement sur la soudure. Je me suis dit que ce serai pas mal d'avoir la meme matière à la meme température et sous la meme forme pour avoir une bonne résistance ; bref réunir les memes critères pour avoir une soudure homogène :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:22

lavatage c que tu rentre completement stonne cher toi avec lodeur du plastik crame afro afro geek

[tuto] réparer des carénages plastique 751875 [tuto] réparer des carénages plastique 751875 [tuto] réparer des carénages plastique 751875
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:23

affraid tu nous fais des post genial sympa bon boulot [tuto] réparer des carénages plastique 766861

vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:32

julien robert a écrit:
lavatage c que tu rentre completement stonne cher toi avec lodeur du plastik crame afro afro geek

[tuto] réparer des carénages plastique 751875 [tuto] réparer des carénages plastique 751875 [tuto] réparer des carénages plastique 751875

C'est pour ça que j'ai fait ça directement chez moi dans mon canapé [tuto] réparer des carénages plastique 397159


flechebleu a écrit:
tu nous fais des post genial sympa bon boulot

vivement la suite

Encore merci :D malheureusement, faute de budget la prochaine étape sérieuse attendra un peu ! Mais d'ici la fin de l'année je vous promet un petit truc super et pas courant !!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:52

excellent cette methode , et c'est solide en flexion , paskun carenage ça doit etre flexible en utilisation ...

[tuto] réparer des carénages plastique 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:20

C'est clair, c'est ça qui rend cette réparation géniale ! la piece retrouve exactement la meme souplesse et la meme soliditée qu'avant la casse :D
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:37

j'ai des pieces cassées chez moi , quand j'aurais le temps je ferais un essais ...merci [tuto] réparer des carénages plastique 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:43

tu verras, si c'est bien fait tu retrouve ta pièce comme neuve !

le seul truc ou il faut faire attention pour avoir un bon résultat, c'est de bien faire fondre le plastique et de bien remplir les trous que l'on fait au début avec la "pointe" de la panne. Sinon au ponçage on vois apparaitre des petits vides ... mais on peu les reboucher après au pire !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:50

ok ...a voir ... [tuto] réparer des carénages plastique 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:48

Petite greffe d'organe :lol: (meme principe qu'au dessus)

Comme on peu le voir sur les photos, j'ai déja rajouté un petit bout qui était cassé, mais il me manquait encore un morceau au bout !

[tuto] réparer des carénages plastique 100812044050157876552830

une petite coupe bien droitre pour pouvoir ajouter une pièce de plastique plus façilement :

[tuto] réparer des carénages plastique 100812044050157876552831

meme principe que pour le reste, ensuite il n'y à plus qu'a retailler la pièce

[tuto] réparer des carénages plastique 100812044050157876552832

[tuto] réparer des carénages plastique 100812044050157876552833

Et voila ! ce n'est pas parfait mais le rendu est pas trop mal et ça aura au moin le mérite de me faire économiser le prix d'une tete de fourche ... je vais pouvoir mettre cet argent la dans un bel échappement à la place [tuto] réparer des carénages plastique 274186
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:54

fantastique , j'vais tenter le coup .... [tuto] réparer des carénages plastique 766861 [tuto] réparer des carénages plastique 766861
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:57

mais de rien :D

Cout total de la réparation : 0 €
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:50

Miaz a écrit:
rufton a écrit:
Miaz a écrit:
Euuhhh ... tu veux un tuto pour ré-apprendre a te gameler ? [tuto] réparer des carénages plastique 397159


ok, j'arrete ... je sort !!

c'est pas aux vieux singes qu'on apprend a en manger une de gamelle , jeune padawan [tuto] réparer des carénages plastique 23881

c'est pas faux !

Sinon pour ce qui est de faire fondre le plastique qui sert de rajout, moi j'utilise un vieux bout de cérénage que je fais fondre aussi au fer a souder et que j'applique directement sur la soudure. Je me suis dit que ce serai pas mal d'avoir la meme matière à la meme température et sous la meme forme pour avoir une bonne résistance ; bref réunir les memes critères pour avoir une soudure homogène :)

ce qui marche aussi c'est les rilsans noirs ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:20

oui ça doit etre pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:47

j'ai réparé un carénage de pocket bike avec cette technique et en me servant des rilsans comme du fil a souder pour ajouter de la matiere et ca tiens nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:30

comme dit précédemment , il vaut mieux utiliser la même matière que la piece a refaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 7:41

je confirme, sa marche, moi par contre je n'avai pas de chute d'abs, et en cherchant bien sur internet, j'ai trouver une autre matiere, le LEGO, oui les cubes en plastique de ma jeunesse, je savais bien que sa allai me servir un jour, j'ai tou comme toi et a la fin j'ai rajouté le plastique du lego, sinon ya aussi la disolution de la matiere par du solvant tel que l'acetone, mai bon pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:37

technique testée et approuvée! ça marche super bien! j'avais acheté des carénages une bouchée de pain que j'ai réparé! par contre c'est chronophage pour faire ça propre!

les autres techniques de collage ou resinages sont à oublier, tellement c'est facile et solide la technique soudure plastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:50

cheers cheers

j'aurais pas mieux expliqué!! super taf ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: reparation garde boue stinger zxr 750    [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 5:39

bonjour a tous

j ai tester cette technique hier apres midi sur mon zxr 750 stinger au quel je fait une grosse restauration , peinture fourche , radiateur , support cal pied , bars ascilian ...ect ..... .

en démontant le garde boue avant , je me suis demander comment je l avais pas pommer sur la route tellement il était craqueler ! dommage j ai pris de photo avant la réparation .

j ai donc utiliser mon fer a souder et wouaouuuu , ça marche ! seul petit bémol il y a un endroit ou il me manque ( un peut ) de matiere , alors a la lecture de ce tuto , j ai bien rigoler quand j ai vu certain d entre vous

utiliser du " LEGO " pour finir le boulo , lol vraiment mort de rire .

cette matière est elle toujours d actualité pour finir le boulot ....??? le riselan noir aussi j ai vu ??? , ceux qui l on mis ont il eu des souci parl a suite ou ça tien bien ?????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] réparer des carénages plastique Empty
MessageSujet: Re: [tuto] réparer des carénages plastique   [tuto] réparer des carénages plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] réparer des carénages plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» {tuto} reparation de carénages a la pate abs !!!
» difference accrocheur plastique et primaire plastique?????
» réparer un passage de roue
» Réparer un flexible de pompe à eau
» conseil pour réparer pc25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: