CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pression pneus michelin power one

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredo74
Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : alpes hte provence
Date d'inscription : 23/02/2011

pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 6:15

j'ai déjà roule avec du one ( v devant ) et A à l’arrière , qui sait a peu prêt la pression que je dois y mettre pour la piste , il y a bcp d'avis différent
merci les copains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 6:31

je leur mettai ca avant

sous chauffante

2.1 deavnt
et 1.8 derrière

Ca doit faire du 200 ou 300 grammes a moins a froid
Revenir en haut Aller en bas
fredo74
Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : alpes hte provence
Date d'inscription : 23/02/2011

pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 7:30

Ok soit 1,9 et 1,5 sans couverture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:43

Oui , je mettais 2,0 devant et 1,5 derrière a froid .
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:53

moi je ferai quand même gaffe a pas descendre trop bas ;)
je ne connais pas les power one,est ce que se sont des pneux basses pression?
perso je descendais un poil la pression sur mes pirelli j'étai a 2.2 devant et 2.1 derrière mais avec le recul et la formation que je viens d'avoir sur les pneus je laisserai ce qui est préconisée par le constructeur.
sauf comme je l'ai dit plus haut pour les pneus basse pression.

_________________
pression pneus michelin power one Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:36

2.1/2.0 av et 1.5 ar c'est les préconisations de chez Michelin directement , on invente rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:39

bein le power one dans les gomme (donc carcasse) qu'il vient de citer est un vrai pneu piste...

Il est prévu pour fonctionner comme ca.

Quand aux pression préconniser si tu a suivis une formation tu dois alors savoir que ce sont des pressions de sécurité, passe partout, dans toutes les circonstance, (duo, autoroute, chaud, froid...)
En suivant ca, meme avec un super corsa, tu resterai a 2.5, 2.9 sur piste toi?
Avec les contraintes subi, la montée en température, tu fini avec presque 3 bar devant et 3.5 derrière...
Je suis pas sur que ce soit un gage de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:42

Le power one tu lui colle entre 2,0 et 2,1 a l'avant (selon °c) et a l'arriere entre 1,4 et 1,6 et tout ca à froid car la temperature a chaud se fait apres roulage et non pas sorti de couv...
Et bien sur plus il fait froid, plus on augmente la °c
Excellent pneu (mais du A à l'arriere risque de pas durer longtemps...)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:59

Bein moi je fais comme ca, sous couv aprés 45 minutes, et sortie de piste un coup de mano,
et quand tu sais ce que ca prend a chaque fois tu te trompe pas ou de l'ordre de 50 gr

Alors qu'en prennant les pressions a froid s'il fait 10 degrés ou 40 en plein millieu d'un paddock ca veu pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:13

Sauf que Michelin ne donne pas de pression exact a chaud, mais une fourchette.
Le personnel Michelin te gonfle tes pneu a 2,1 et 1,5 quelque soit la temperature exterieur (a froid)... et te dis d'adapter a tes reglages et pilotage avec une fouchette de 1,4 /1 ,6 et j'ai même vu le commercial me conseiller de mettre 1,7 a froid un matin a Nogaro ou ca caillait fin mai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:35

Oui exact
on peu meme dire que michelin ne donne rien...

J'ai eu appelé le service technique pour mes slick pour savoir si j'étais dans le vrai
Bein les mec il te sorte 2.1 et 1.9 a froid, point barre
Pour avoir essayé c'est pas ce qui va le mieux.

Maintenant pour le coup des pression a froid, c'est bien mais froid dans la journée ils y sont que le matin les pneus
Alors que sous couv tu a une "constante"
Puis entre l'aprem et le matin il est pas rare d'enlever 200 grammes dans un pneu arrière, mais si tu connais pas tes pressions a chaud, comment tu fais pour ajuster?
Revenir en haut Aller en bas
fredo74
Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : alpes hte provence
Date d'inscription : 23/02/2011

pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:39

Merki les potos , je suis plus habitue au sc 1 sc 2 en pirelli avec du 1, 9 et 2,1 sur piste aucun soucis avec , le Power one déjà roule avec , l usure je sais que c pas top mais m en fous comme il colle grave quand même et je suis plus a l aise avec , je veux savoir l avis de pistards mais 1,9 et 1,5 a froid en moyenne ressort souvent dans les discussions
Revenir en haut Aller en bas
fredo74
Arsouilleur
Arsouilleur
fredo74


Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : alpes hte provence
Date d'inscription : 23/02/2011

pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:41

Je vous dirais ca plus précisément lundi après ma journée piste au Luc
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:45

Citation :
bein le power one dans les gomme (donc carcasse) qu'il vient de citer est un vrai pneu piste...

Il est prévu pour fonctionner comme ca.

Quand aux pression préconniser si tu a suivis une formation tu dois alors savoir que ce sont des pressions de sécurité, passe partout, dans toutes les circonstance, (duo, autoroute, chaud, froid...)


eh bien justement non....
ce sont les pressions recommandée qu'il faut suivre pour le meilleure rendement possible et ce tenant compte du fait du pourquoi le pneu a été concu.
certes on peut adapter un peu et encore.... mais certainement pas descendre de 2.9 préconisé a 1.9 parce que quelques amateurs ont estimé que c'était top.
les pneus basse pression sont étudié pour cela...

Citation :
2.1/2.0 av et 1.5 ar c'est les préconisations de chez Michelin directement , on invente rien .

dans ce cas c'est ce qu'il faut suivre ;)
tu peux m'envoyer un lien avec tes sources parce que moi je n'ai pas les même que toi....
sur le site michelin je trouve en condition circuit pour le power one :2.1 a l'avant et 1.9 a l'arrière recommandé.
voici:

http://www.michelinpowerone.com/trouver-votre-pneu-power-one.html
un pneu sous gonflé montera rapidement en température MAIS surchauffera aussi plus rapidement avec des risques d'éclatements...
et ca c'est les conditions de piste gros freinage et grosse accélération donc grosse surchauffe pour des pneus sous gonflé..
quand on joue les apprentis sorcier sur piste en descendant des pressions et il y a souvent des conséquences comme des chutes incompréhensible qu'on ne comprends pas voir même qu'on admet pas.

_________________
pression pneus michelin power one Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:49

En fait, c'est un pneu ou il faut avoir l'habitude de l'utiliser (mais comme tous les pneus je pense...)
Cette année j'ai fait la powerCup (5 courses) et l'an dernier 2 courses seulement, donc j'ai roulé toute la saison avec le power one en V et B.
Ben quand tu te leve le matin et qu'il fait frais, tu sais qu'habituellement avec tes reglage et ton style de pilotage (agressif ou souple), ben tu mets 1,6 et tu pars pour tes 30mn d'essai et si tu vois que c'est trop tu baisses un peu....Sin tu demandes a Michelin il te fera mettre 1;5 tout le temps, c'est eux qui nous changent nos pneus...
1,5 le matin (°C fraiche) c'est pas 1,5 l'apm, c'est peut etre 1,6... alors à midi tu refais ta pression a froid et point barre...
ce qui est important pour ce pneu, c'est pas la temperature mais la pression de fonctionnement...
Si tu declares que la bonne pression est fixe a froid certaines personne ne pourront peut etre pas obtenir la bonne pression a chaud a cause de leur pilotage...
Tu ne sollicite pas de la meêm facon un pneu en 2'05 à Magnycours et l'autre en 1'51... il faut bien que tu adapte ta pression a ton pilotage pour avoir la pression optimum d'utilisation...
Enfin moi je dis ca...lol
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:54

la pression d'un pneu se fait toujours a froid ;)

pour un pilote de haut niveau peut être devra on modifier la pression en fonction de sa conduite,mais la on parle pilote sinon si vous estimez que vous n'etes pas rossi le mieux c'est eux:



http://www.michelinpowerone.com/trouver-votre-pneu-power-one.html

_________________
pression pneus michelin power one Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:01

Les pressions vienne du site dont tu donnes le lien , on le configure juste pas de la même manière , on roule pas non plus de la même façon je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:02

ibizared a écrit:
Citation :
bein le power one dans les gomme (donc carcasse) qu'il vient de citer est un vrai pneu piste...

Il est prévu pour fonctionner comme ca.

Quand aux pression préconniser si tu a suivis une formation tu dois alors savoir que ce sont des pressions de sécurité, passe partout, dans toutes les circonstance, (duo, autoroute, chaud, froid...)


eh bien justement non....
ce sont les pressions recommandée qu'il faut suivre pour le meilleure rendement possible et ce tenant compte du fait du pourquoi le pneu a été concu.
certes on peut adapter un peu et encore.... mais certainement pas descendre de 2.9 préconisé a 1.9 parce que quelques amateurs ont estimé que c'était top.
les pneus basse pression sont étudié pour cela....

Bein le power one piste étant homologué (sauf l'avant en V)
Si tu les fais monter chez ton concess, il te mettra 2.5 et 2.9
Pourtant, il est pas fait pour marcher comme ca...
Comme avec du Ntec de dunlop, ils peuvent fonctionner en basse pression sur piste, bien que sur route on va te dire de mettre les fameux 2.5 2.9


Citation :
2.1/2.0 av et 1.5 ar c'est les préconisations de chez Michelin directement , on invente rien .


ibizared a écrit:

dans ce cas c'est ce qu'il faut suivre ;)
tu peux m'envoyer un lien avec tes sources parce que moi je n'ai pas les même que toi....
sur le site michelin je trouve en condition circuit pour le power one :2.1 a l'avant et 1.9 a l'arrière recommandé.
voici:

http://www.michelinpowerone.com/trouver-votre-pneu-power-one.html
.

Choisi les bonnes conditions et il te donnerons 2.1 et 1.5 ;)
Sur ce meme site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:05

ibizared a écrit:
la pression d'un pneu se fait toujours a froid ;)

Sur route pour un pneu route , quand le tech de chez Pirelli qui vient avec Stafler faire des essais pour le fsbk me dit pression a chaud je le contre dit pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:05

ibizared a écrit:
la pression d'un pneu se fait toujours a froid ;)


Oui ca fonctionne sur la route ca ;)

Regarde chez les autres manufacturier genre pirelli ils te donne des pressions a chaud pour des pneus piste
Et pareil pour les D211
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:19

scrat a écrit:
Les pressions vienne du site dont tu donnes le lien , on le configure juste pas de la même manière , on roule pas non plus de la même façon je pense .

je ne doute pas qu'a t'entendre parler tu sois un pilote d'une trempe extraordinaire...
personellement je ne prétends pas avoir la science innée et je peux me tromper ,je ne fais qu'échanger mes idées....

fire toy tu pourrai me donner stp la bonne configuration?
parce que c'est de l'anglais et je comprend pas tout donc j'ai fait:

1: honda
2:cbr600rr
3:expert level track day
4:17 slick/rain
5:very wet track/ raining
6:hight speed turns/abrasive
et je tombe chaque fois sur 2.1 et 1.9

pour le reste fire toy j'ai été voir et effectivement tu as raison et je n'imagnai pas qu'on pouvai modifier une pression autrement qu'a froid.
j'irai dormir moins c.n ce soir pression pneus michelin power one 274186

_________________
pression pneus michelin power one Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:24

ibizared a écrit:

fire toy tu pourrai me donner stp la bonne configuration?
parce que c'est de l'anglais et je comprend pas tout donc j'ai fait:

1: honda
2:cbr600rr
3:expert level track day
4:17 slick/rain
5:very wet track/ raining
6:hight speed turns/abrasive

Bein deja wet track/raining c'est pluie, donc ca va pas marcher pareil
Mais attend je vais te donner ma config
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:28

ah oki doki alors :-)

tout devrai être écrit en francais et c'est les anglais qui devrai avoir a se faire ch.er pas nous :+mad:

_________________
pression pneus michelin power one Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:29

Donc

CBR 1000
Expert track day
17" treaded (sculpté parceque le power one n'est pas slick)
Dry track >= 20 degrés (piste sèche, inférieur ou égal a 20 degrés)

pression 2.1 1.5
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:31

bon ben dans ce cas pression pneus michelin power one 274186
autant pour moi pression pneus michelin power one 274186
note j'avais quand même dit ce qui est préconisé et rien d'autre pression pneus michelin power one 274186

bref ca me semblai vraiment bas les 1.5 donc la vraiment j'irai dormir moins bête.
merci fire toy ;)

_________________
pression pneus michelin power one Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression pneus michelin power one Empty
MessageSujet: Re: pression pneus michelin power one   pression pneus michelin power one Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression pneus michelin power one
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus michelin power one
» mes deux machines sont chaudes :)
» Pression des pneus
» pression des pneus
» Pression pneus CBR 600 rr 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: