CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les motos du vieux docteur

+26
cousin
ed la poignée
yogue
Yoann_CBRR09
renegade
tiger
rufton
jaco
cefany
freejuga
poypoy60
JackCélaire
franco57
Sebsurf2000
francois021
taaz
AIR-ONE
ALBATOR
fabien
crashteam69
pedrosa15
Gets
lemotard58
romu
flechebleu
le vieux docteur
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

Les motos du vieux docteur Empty
MessageSujet: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:19

Comme suggéré par Flèchebleu, je tente d'ouvrir un sujet pour vous présenter mes petites. On n'est pas sorti de l'auberge concernant les photos et les liens, mais je vais essayer. Vous n'aurez pas beaucoup de nouvelles les 15 jours à venir, car mes fractures vont mieux, je reprend le travail lundi et j'ai peur de ne pas toucher terre. Mais dès que possible vous aurez des images. Allez ciao. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:20

vite vite vite on veut voir^^
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:39

bah tu peu commencé par celle la

Les motos du vieux docteur Img_1810
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:24

Bon ben voilà: c'est fait: 600 CBR 1999/2000 ex Costes et Charpentier, celle-la c'est la 16, numéro de course de Charpentier. Je roule avec elle sur circuit depuis 10 ans, j'ai refait une fois le moteur et encore refaire est un très grand mot: démontage, rodage de soupapes, métrologie, RIEN N'AVAIT BOUGE, on a tout remonté. Il sort 110/115 chevaux à la roue, il prend 15500 tours( personnellement j'essaye de ne pas dépasser 13800, sauf colère). C'est un moteur du HRC, fait pour le championnat du monde supersport, et les pilotes qui vont avec (donc vous imaginez). Rien de 0 à 9500 tours, puis tout de 12000 à 15000. Ce n'est pas toujours facile à gérer, mais honnêtement c'est bandant. Toutes les deux saisons je démonte tout, je mesure, je remonte, c'est incroyable la qualité de fabrication de ce moteur. Au point de vue châssis, ça un peu vieilli, en particulier la fourche. L’amortisseur arrière est un showa racing, très sensible aux réglages et à reconditionner tous les ans. J'ai quelques adresses niveau championnat du monde à des tarifs très très honnêtes à votre disposition, mais, avec discrétion pour ces gentils garçons ( le monde de la course étant quelquefois un peu dégueulasse). La boîte est naturellement une racing, 55% pour la première ( mais il faut savoir qu'en deux ans le HRC a proposé 10 boîtes différentes, pareil pour la rampe de carbus, avec des dizaines de combinaisons possibles entre aiguilles, gicleurs, boisseaux, etc.etc.). Que vous dire? Cette moto est incroyable, très exigeante, fatigante, mais je l'ai dans la peau. Après, j'aime la mécanique depuis que je suis gamin (merci Papa) et cela me permet de gérer titine. Elle est normalement en préretraite cette année, mais je l'emmène toujours sur la piste. J'arrête là? sinon on y passe la nuit. Mais si vous en voulez plus, je peux avec joie. :D
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:31

vas y vas y , on sent la passion , soit volubile !!!
eclate toi Les motos du vieux docteur 766861 Les motos du vieux docteur 766861 Les motos du vieux docteur 766861

et pourquoi elle est en pré retraite ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:44

Allé régale nous Les motos du vieux docteur 766861
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:04

super Les motos du vieux docteur 906616 on veut tout savoir Les motos du vieux docteur 766861
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:00

Pourquoi la préretraite? parce que je vieillis tout de même un peu et que la 16 est une maîtresse exigeante( vous comprenez jeunes gens) Et que la mille est dix fois plus facile à conduire, elle a 50 chevaux de plus, mais réparti sur quasiment toute la plage de puissance. Du coup, j'ai gagné 3 secondes au tour à Nogaro pour ma première sortie avec elle sur piste. Vous allez aussi me dire que j'ai gagné un bac à gravier, une épaule et une cheville. Je vous l'accorde, mais fallait bien que j'essaye. Et puis que voulez-vous, je ne sais pas faire autrement: A fond tout le temps et pour tout, c'est con à 58 balais, mais je n'ai pas trouvé le remède pour me calmer. A vrai dire, je ne le cherche pas. Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière! :idea:
Bon, je vais boire ma tisane et je vais au lit. A demain peut-être pour vous parler de comment et pourquoi la 16 et la 10 (sa petite soeur jumelle) ont fini leur carrière dans mon garage. Allez, une image en robe de soirée carbone et caviar.
Les motos du vieux docteur Dijon_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:14

quel passion et tellement bien raconte cheers cheers
j ai hatte de lire les nouvelles aventure Les motos du vieux docteur 766861 Les motos du vieux docteur 766861
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:19

oui, j'adore ce phrasé !!!
le style d'antan est toujours présent et ca fait plaisir ( en tout cas a moi !!! ) Les motos du vieux docteur 526232
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:40

moi aussi il m excite Les motos du vieux docteur 751875 Les motos du vieux docteur 751875 Les motos du vieux docteur 751875

la 1000 elle est ou scratch
Gets
Legende
Legende
Gets

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:57

Félicitations! J'ai adoré lire aussi vos commentaires!

flechebleu a écrit:

Dans le bac à gravier qu'il a dit le monsieur.... Les motos du vieux docteur 328832 faut lire fessebleue Les motos du vieux docteur 766861

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:59

à coté de son épaule et de sa cheville

madre dios quel passion , je m'incline bien bas devant tant de verve et d'energie passionesque
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:54

Gets a écrit:
Félicitations! J'ai adoré lire aussi vos commentaires!

flechebleu a écrit:

Dans le bac à gravier qu'il a dit le monsieur.... Les motos du vieux docteur 328832 faut lire fessebleue Les motos du vieux docteur 766861

j ai lue morte couille mais j ai pas vue d image du bac a gravier Les motos du vieux docteur 561911
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 7:47

defonce toi sur la piste tant que tu pourras et tant que tes os te tiendront cheers cheers

Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 8:35

Dès que je lâche les béquilles, en ce moment, je tombe. Donc soyez patient pour les photos de ce pauvre mille qui a fait un tonneau avant de s'arrêter contre le mur (le bac à gravier dans ce virage à Nogaro est microscopique). Comment fait-t-il pour savoir qu'elle a fait un tonneau? la vidéo du circuit pardi. Je sais que vous voulez voir ça, je travaille à mettre ce document d'une rare intensité dramatique en ligne. Patience donc bande de voyeurs! Les motos du vieux docteur 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 8:40

C'est quel virahe ou tu nous a fais des cabriolle?

Tu roulé quand? j'y étais aussi au mois de septembre a noga, mais je crois que c'était pas le mois de CBR, meme moi je me suis bourré cheers
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 8:46

Le virage, c'est le droit qui précède l'ancienne ligne droite d'arrivée, là où tu as le petit trottoir intérieur qui délimite la voie d'accès des anciens stands, que tu n'as pas connu gamin! Je roulais avec Claude Perrin du team trajectoire. Tu situes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:47

oui je vois donc la dunlop comme tous le monde l'appelle c'est ca?

Team trajectoire, bein j'ai roulé avec eux dimanche 11 septembre... on a du ce rater de peu
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:55

quoi de neuf doc???? lol! lol! lol! lol!

Super les photos!!! lol! lol! lol! lol!
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:13

Je suis tombé lundi après-midi. Nous sommes toujours au même endroit, à une quinzaine de mètres des sanitaires( à cause de nos prostates) , un camping car immatriculé dans le 73, un grand barnum jaune et blanc, une grosse remorque avec un poireau et un CRV Honda rouge.
Les motos du vieux docteur Img_2010
ça ne te dis rien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:24

Bein nous nous sommes parler alors...

Souviens toi l'histoire de map pour le boitier kit, tu es meme venu jusqu'a ma moto avec ton PC

alors tu a chuté le lundi :+ashamed:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:02

la larme a l oeil a la lecture de cette passion debordante.... tant d amour c est beau^^ voila une personne qui vous donne envie de dire non t arrete pas continue ton histoire merci le vieux docteur et vivement la suite Les motos du vieux docteur 755885
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:43

Et bé voilà, ça y est on se connait. Dès que l'on parle de sanitaires avec les garçons, immédiatement ils se reconnaissent.
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:12

Les copains, Simoncelli est parti. Notre passion coûte cher. Une immense pensée pour les siens.

Bien plus légèrement et sans commune mesure, je reprend le travail demain. Vous n'aurez pas de mes nouvelles pendant 3 semaines. Après je vous parlerai de mes petites et j'ouvrirai un sujet sur les suspensions, un truc que j'aime bien. Mais, en fait, peut-être que vous vous en foutez et vous avez raison. Ciao ciao Les motos du vieux docteur 561911
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur Icon_minitime

Les motos du vieux docteur
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant