CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les motos du vieux docteur

Aller en bas 
+26
cousin
ed la poignée
yogue
Yoann_CBRR09
renegade
tiger
rufton
jaco
cefany
freejuga
poypoy60
JackCélaire
franco57
Sebsurf2000
francois021
taaz
AIR-ONE
ALBATOR
fabien
crashteam69
pedrosa15
Gets
lemotard58
romu
flechebleu
le vieux docteur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:48

AIR-ONE a écrit:
fire-toy a écrit:
le blanc sur un CBR y a pas mieux

elle me fait penser a la mienne :(

T'as pas des regrets quand même? :P

j'aurai quand meme bien aimé avoir les 2 Les motos du vieux docteur - Page 3 821128
y avait un peu du matos sur le cbr
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:15

fire-toy a écrit:
AIR-ONE a écrit:
fire-toy a écrit:
le blanc sur un CBR y a pas mieux

elle me fait penser a la mienne :(

T'as pas des regrets quand même? :P

j'aurai quand meme bien aimé avoir les 2 Les motos du vieux docteur - Page 3 821128
y avait un peu du matos sur le cbr

Oui, c'est clair, ça se comprend.
Beaucoup de matos. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:54

J'ai un peu progressé sur la reconstruction du 1000, ce week-end je teste les carénages de chez Ten Kate, ils ont changé de fournisseur, ça a l'air solide et bien fini. Je vais faire un gabarit pour fabriquer des araignées, c'est un peu cher pour ce que c'est ( les araignées) et ça se tord chaque fois que l'on tombe. Vous allez me dire qu'à mon âge, il faut que j'arrête de tomber, je vais essayer, mais bon an mal an, je m'en mets deux ou trois dans la saison. Je ne vois pas pourquoi les choses changeraient. Et puis, au fur et à mesure que mes temps tombent et bien moi aussi. Normal! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 5:43

c'est vrai que l'araigné style motoholder avec 4 pauvre bout d'alu ca fait chéro
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:00

Le gabarit est prêt, manque l'antirouille et la peinture. Une araignée refaite à neuf cet après-midi, une autre à fabriquer bientôt. Les photos suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:02

Si tu sais ressouder l'alu ou connais quelqu'un qui le fait j'en ai une a ressouder qui ne me sert plus à rien .
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:26

De qu'elle race ton araignée? Le vieux docteur tourne, souvent en bourrique d'ailleurs, fraise, soude à peu près tout, sauf l'inconel et encore, fait de la maçonnerie, de la charpente ( traditionnelle ou pas), de la plomberie, de la menuiserie, de l'électricité ( surtout statique), des conneries à tour de bras et surtout de la médecine. Il s'est mis à l'anglais et à l'informatique avec des résultats remarquables, en 18 mois, j'ai découvert que "enter" voulez dire entrée.geek A part cela, je te la ressoude ta spider, pardon ta front fairing bracket.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:42

Je regarde demain .
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:43

bon alors quoi de neuf ici ???
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:12

le vieux docteur a écrit:
J'ai un peu progressé sur la reconstruction du 1000, ce week-end je teste les carénages de chez Ten Kate, ils ont changé de fournisseur, ça a l'air solide et bien fini. Je vais faire un gabarit pour fabriquer des araignées, c'est un peu cher pour ce que c'est ( les araignées) et ça se tord chaque fois que l'on tombe. Vous allez me dire qu'à mon âge, il faut que j'arrête de tomber, je vais essayer, mais bon an mal an, je m'en mets deux ou trois dans la saison. Je ne vois pas pourquoi les choses changeraient. Et puis, au fur et à mesure que mes temps tombent et bien moi aussi. Normal! 8)


Les motos du vieux docteur - Page 3 308656 Les motos du vieux docteur - Page 3 308656 Les motos du vieux docteur - Page 3 308656 j'adore cette philosophie !! cheers cheers

faut être sacrément atteint du virus pistard pour dire ça!! lol!

J'adôôôôre !!!!

En même temps c'est logique..... un jour ou l'autre...... affraid affraid :+pleurs:

Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:37

Je rentre d'Angleterre où mon fils vit actuellement.Dix jours avec mon Babou, c'est bon pour le moral. Je vais avoir une bonne quinzaine de travail et puis je continue de remonter le 1000. J'ai plein de photos à faire, mais le temps est mon pire ennemi. A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:56

A bientôt Doc' !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:12

ben29 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=y-ZRSFHnZG0

lol! Les motos du vieux docteur - Page 3 308656 en même temps avec le pseudo là Les motos du vieux docteur - Page 3 34315 c'était po possible de faire sans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:45

il est top thierry l hermitte en DOC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:47

ben29 a écrit:
il est top thierry l hermitte en DOC

ouep lol! j'ai regardé un épisode en tombant dessus par hasard Les motos du vieux docteur - Page 3 154493
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:21

Je profite d'une accalmie dans la garde pour vous parler de mes petites.
J'ai commencé à m’intéresser à la moto à l'automne 1952. Mon père roulait avec une Triumph allemande 350 cc et en ce mois d'octobre ensoleillé avait décidé d'amener sa tendre épouse sur le mont Lozère, c'est mon premier voyage à moto. On ne me voit pas trop bien sur la photo, tout simplement parce que je suis dans le ventre de ma maman, ceci expliquant cela.
Papa échangea cette moto contre une Peugeot P117 de 1935 avec laquelle j'ai passé mon permis 16 ans plus tard et qui est encore dans le garage: Donc première moto Peugeot P117, 350 cc, mono-cylindre latéral. :)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:30

t'a une photo de ce vieux clou ???

aie aie pas la tete !!! Les motos du vieux docteur - Page 3 154493
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:14

c'est de mon père que tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:10

Je reviendrai sur mes premières amours plus tard. Mes Peugeots d'avant-guerre, mes Triumphs des années 70, mes Hondas des années 80.
Le 1000, après la chute de Nogaro a été entièrement démonté. J'ai tout vérifié et je remonte doucement: Modif du bouchon de radia, un coude à 130°, ne tapera plus par terre, modification radicale de la connexion essence sous le réservoir, le truc d'origine est à devenir fou, maintenant connexion rapide. Faisceau électrique racing, ECU idem, tableau de bord pareil, matos d'occase, mais en très bon état, simplification du système de refroidissement, durites, calorstat viré, ventilos virés, en attendant le radia d'huile derrière le radia d'eau (je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment), mais j'ai usiné les durites, nouvel embrayage un peu spécial, nouvelles maps pour rendre mademoiselle plus pleine à mi-régime, nouveaux carénages mieux finis et moins chers (Ten Kate), modif roue arrière (étrier), modif fixation bonbonne de l'amorto, reprise de tous les réglages internes de la fourche, mais ça c'est secret-défense pour l'instant, fabrication de quelques outils pour justement travailler sur les amortos et sur les fourches, fabrication d'entretoises spéciales pour pouvoir changer les ressorts de fourche à la demande, fixation des carénages comme sur les Honda d'usine, c'est simple à pleurer. Je fais avant la fin de la semaine des photos et je vous montre tout cela. Quand j'y pense, ça représente un paquet d'heures de travail :lol:
Demain, par contre, je rédige très scrupuleusement le tour de garde des 6 prochains mois pour éviter de trop m'engueuler avec mes copains quand ils vont le recevoir. :x
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:48

La bécane est presque prête, restera quand même la peinture, je pense que ça sera sympa en Aragon dans un petit mois.Photos ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:14

Ahhhh , ça fait du bien de te relire !!!! Les motos du vieux docteur - Page 3 526232
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:22

Les motos du vieux docteur - Page 3 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur


Nombre de messages : 958
Age : 71
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 18/10/2011

Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:26

Bon quelques photos de Mlle presque finie, je livre en vrac et peut-être un peu lourde pour le forum??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les motos du vieux docteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos du vieux docteur   Les motos du vieux docteur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les motos du vieux docteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignée de gaz
» 10e couronne pour le Docteur
» Docteur, c'est grave ? Dites siouplé ?
» fan du docteur rossi , idolatrer par tout son village ...
» [CBR600F k12] claquement fourche/direction, grave docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: