CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

cbr ou gex ?

+6
romu
fred16
fabien
bishhop
cad
pedrosa15
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:51

je souhaite passer au dessus du 600 après plus de 4 ans de loyaux services...
suivant mon budget je pense opter sois pour un 750 gex K2 sois un 919 ou 929 cbr. D'après un site de courbe de puissance, les 2 marques se suivraient à peu près. Si c'est le cas les 2 motos ce ressemblerait niveau patate non ?
Sachant que je suis plutôt du genre à ne pas sauter les étapes je pencherais pour le 750, mais d'un autre côté je pense que je serait plus à l'aise sur le cbr vu ma taille ( 1 M 65 ) cbr ou gex ? 274186
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:24

j'en penses que si t'as l'occaz de le faire, essayes les 2. tu seras vite fixé
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:24

wep le cbr :twisted:

Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:28

pedrosa15 a écrit:
wep le cbr :twisted:

en toute objectivité lol!
pedrosa15
pedrosa15

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:29

le 929 cbr ou gex ? 766861

Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:51

929 ou 954
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:57

Le 954 a une belle gueule mais quelques soucis mécaniques, le 929 a pris un coup de vieux mais très fiable.

Dans tous les cas, le mieux c'est de les essayer.

Perso, j'avais hésiter comme toi mais finalement j'ai préfèré attendre et mettre un peu plus et j'ai pris un 1000 de 2004
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:16

le 954 a qlq soucis ? ah je savais pas. Le 919 est a carbu. J'ai rien contre ça mais l'hiver c'est un peu chiant lol! donc je pencherais pour le 929 qui lui possède l'injection.
Mais vous ne pensez pas que c'est sauter un gros pas, de mon 600 RR au 929 ? Ce que je veux dire c'est que j'ai pas envie de me bourrer avec lol!
Vous voyez ce que je veux dire ?
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:20

comme je dis toujours, c'est pas la brele qui poses pb mais le pilote assis dessus cbr ou gex ? 561911

si tu sais pas te controler, ce seras direct la gamelle 🇳🇴
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:23

+1000 Si tu sais pa te controler direct la gamelle cbr ou gex ? 154493
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:35

hm hm. Bon ben ca va alors j'ai fais le con mais j'ai appris de mes erreurs donc ca devrait le faire ... du moins je l’espère lol!
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:41

si t'as peur de te faire mal

2 options: un 2ieme bridage moteur made in japan

cbr ou gex ? Br_bridage

et un epaire de roulettes

cbr ou gex ? Moto-roulettes

lol!
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:42

cbr ou gex ? 751875 cbr ou gex ? 751875
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:01

bah franchement, t'as genre 30 chevaux d' écart, un peu de coulpe et pis voila... si t'es encore en vie avec un 600 rr, ya pas de raison avec un 929.
vas y a ton rythme, essaies de pas trop rouler au dessus de tes pompes et pis gaz !
le 929 cote pas très cher et est une bonne machine.
Pour le 750gex, je peux pas te dire, j'en ai pas essayé, mais ça roule bien aussi, un peu moins que le CBR normal c'est un 750, pas le même coffre.
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:09

woa ca va les gars, charrié pas cbr ou gex ? 274186
faut que j'essaye de tester un 750 gex, je pourrais savoir si ca me suffit ou pas. Comme ca je serais fixer.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 5:40

fab-ikg a écrit:
le 954 a qlq soucis ? ah je savais pas. Le 919 est a carbu. J'ai rien contre ça mais l'hiver c'est un peu chiant lol! donc je pencherais pour le 929 qui lui possède l'injection.
Mais vous ne pensez pas que c'est sauter un gros pas, de mon 600 RR au 929 ? Ce que je veux dire c'est que j'ai pas envie de me bourrer avec lol!

un peu chiant en hiver ?????

a bon pourquoi ????

mon 600 carbu tourne toute l'année , et meme plus en hiver , et j'ai jamais eu de soucis ..... scratch

ce serait pas un prejugé sur les motos d'antants ça ??? geek

pleins gazzzz sur les carbus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cbr ou gex ? 766861 cbr ou gex ? 766861
fred16
Pilote
Pilote
fred16

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:37

j ai un 929 est pas de soucis avec meme en usage piste uniquement.
j ai aussi hesite mais je l ai prise vu quelle etait super equipe pour son prix 4 000 €.
apres faut voir son utilisation piste ou route.
je fait 1m75 est pas de soucis pour la bouger.
j ai essaye d autres marques pas allaise sur les autres surtout sur les 600 trop petits de l avant (trop en appuie sur les poignets).
les cbr sont moins brutaux a la remise des gaz.
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:24

fabien a écrit:
fab-ikg a écrit:

un peu chiant en hiver ?????

a bon pourquoi ????

mon 600 carbu tourne toute l'année , et meme plus en hiver , et j'ai jamais eu de soucis ..... scratch

ce serait pas un prejugé sur les motos d'antants ça ??? geek

pleins gazzzz sur les carbus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cbr ou gex ? 766861 cbr ou gex ? 766861

Ben c'est peut être une idée reçue mais de pas mon expérience, je me souviens que mon 500 CB et mon R6 ( de 2000 ) avait un peu de mal l'hiver, mais c'était pas catastrophique non plus ;)
C'est pour ça que je disais que je préfère l'injection. Après je ne renis pas le carbu attention !!! cheers
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:18

cad a écrit:
Le 954 a une belle gueule mais quelques soucis mécaniques, le 929 a pris un coup de vieux mais très fiable.

Perso, j'avais hésiter comme toi mais finalement j'ai préfèré attendre et mettre un peu plus et j'ai pris un 1000 de 2004

qui d'ailleurs est très beau !!! cbr ou gex ? 906616
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:59

+ 1 pour le 929
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:07

je vais ajouté mon grain de sel

entre 929 et gsxr 750. sans hésitation le GSXR. pour avoir essayer le 929, je me suis mal senti dessus, l'impression de m'assoir sur une planche, et la position ne m'allait pas, l'impression carpeaux, alors que j'étais plus a l'aise sur le 750 en position, meilleur confort a mon gout et meilleur maniabilité.

comme dit au dessus, après faut essayer pour etre fixé.

me si j'ai préféré le 750, j'avoue que pour le 1000 cbr, se fut une vraie découverte, un bon confort, une position idéal, j'aurais jamais cru pouvoir être aussi a l'aise, 5h de route avec ma femme et même pas mal au dos !! cbr ou gex ? 274186

cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 9:42

romucbr a écrit:
cad a écrit:

qui d'ailleurs est très beau !!! cbr ou gex ? 906616

Merci mon romu, si tu savais comme je la bichonne
cbr ou gex ? 28038 cbr ou gex ? 28038
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:09

lemotard58 a écrit:
je vais ajouté mon grain de sel

entre 929 et gsxr 750. sans hésitation le GSXR. pour avoir essayer le 929, je me suis mal senti dessus, l'impression de m'assoir sur une planche, et la position ne m'allait pas, l'impression carpeaux, alors que j'étais plus a l'aise sur le 750 en position, meilleur confort a mon gout et meilleur maniabilité.

comme dit au dessus, après faut essayer pour etre fixé.

me si j'ai préféré le 750, j'avoue que pour le 1000 cbr, se fut une vraie découverte, un bon confort, une position idéal, j'aurais jamais cru pouvoir être aussi a l'aise, 5h de route avec ma femme et même pas mal au dos !! cbr ou gex ? 274186

Ca vient peut être aussi de la taille. Puis-je te demander combien tu mesures ? Les grands gabarit sont éventuellement pas à l'aise sur le 929...
Invité
Invité

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: yop   cbr ou gex ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:39

alors pour moi je suis pour la 929,plus solide ;moin de probleme que le gsxr surtout si tu faire des klm,le gsxr oui si tu veux faire de la piste ,la 929 pour faire des klm,j'ais un client en 929 a deja fait 180 000 klm sens jamais avoir du regler les soupape toujour demonter pour rien, un seul embrayage ,le seul soussi qu'il a u le moteur de valve d'echappement casser (petit pignon en plastique a l'interieur)
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:07

fab-ikg a écrit:
woa ca va les gars, charrié pas cbr ou gex ? 274186
faut que j'essaye de tester un 750 gex, je pourrais savoir si ca me suffit ou pas. Comme ca je serais fixer.

Très bonne bécane, surtout un 2008.
Contenu sponsorisé

cbr ou gex ? Empty
MessageSujet: Re: cbr ou gex ?   cbr ou gex ? Icon_minitime

cbr ou gex ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant