| Pistard = pot origine ??? | |
|
+4poypoy60 AIR-ONE lemotard58 fabien 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pistard = pot origine ??? Sam 12 Nov 2011 - 8:43 | |
| Voilà ma question est la suivante: J'ai remarqué que de nombreux pistards conservaient leur pot d'origine... Apres avoir demandé à 3 d'entre eux ils m'ont repondu que sans carto spécifique l'adaptabla faisait perdre 4 à 10 cv par rapport à l'origine et qu'en plus au sono tu te fais refouler sur bon nombre de circuits même avec la chicane.... Qu'en pensez vous? Pour les cv je veux bien le croire mais le sono, quand même... En plus il pèse un âne mort ce silencieux d'origine.... |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Sam 12 Nov 2011 - 10:26 | |
| pareil , j'ai fait toute la saison avec l'origine equin , je n'ai eu aucuns soucis sur aucuns circuits .... j'ai posé mon taylormade pour le led , et zou , refoulé direct au sono , db killer obligatoire , alors j'ai gagné environs 40 kgs mais la moto tourne comme une "patate" , le BO etait noircit de gazz huileux , alors je vais la faire regler cet hiver ....pas le choix . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Sam 12 Nov 2011 - 11:15 | |
| si tu regardes la plaque rivetée sur le cadre ainsi que les données sur la carte grise, c'est avec le pot d'origine ;)
C'est pas pour rien que la brigade technique arretent souvent les motos avec silencieux homologué et laissent passer la plupart du temps celles qui sont avec l'origine.
Origine= pas ou peu d'emmerdes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Sam 12 Nov 2011 - 11:16 | |
| aprés ca dépend des échappement, il y en a quelques un qui sont vraiment silencieux avec le DB.
Mais autrement oui avec ma ligne arrow niveau db si tu cherche a passer a 95db c'est mort
Et comme les gars t'on bien dit, une moto stock avec un pot ou ligne sans réglage ca marche moins bien, c'est pas un secret ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Sam 12 Nov 2011 - 11:17 | |
| - Laurentdu67 a écrit:
- si tu regardes la plaque rivetée sur le cadre ainsi que les données sur la carte grise, c'est avec le pot d'origine ;)
C'est pas pour rien que la brigade technique arretent souvent les motos avec silencieux homologué et laissent passer la plupart du temps celles qui sont avec l'origine.
Origine= pas ou peu d'emmerdes La on parle en condition circuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Sam 12 Nov 2011 - 11:19 | |
| - fire-toy a écrit:
- Laurentdu67 a écrit:
- si tu regardes la plaque rivetée sur le cadre ainsi que les données sur la carte grise, c'est avec le pot d'origine ;)
Origine= pas ou peu d'emmerdes La on parle en condition circuit certes mais niveau sonore ca se rejoints un tantinet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Sam 12 Nov 2011 - 11:23 | |
| bein normalement la règlementation sur les circuits en france c'est 102db.
toutes les autres limites de bruit sont des arrété a la con. |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Sam 12 Nov 2011 - 11:24 | |
| - fire-toy a écrit:
- bein normalement la règlementation sur les circuits en france c'est 102db.
toutes les autres limites de bruit sont des arrété a la con. oui les circuits qui sont un peu exigeants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Sam 12 Nov 2011 - 11:28 | |
| - fabien a écrit:
- fire-toy a écrit:
- bein normalement la règlementation sur les circuits en france c'est 102db.
toutes les autres limites de bruit sont des arrété a la con. oui les circuits qui sont un peu exigeants je pense qui si les circuits n'avait a repecter que la règlementation FFM ca poserai beaucoup moins de problème d'organistion Exemple du cicuit d'albi ou le niveau sonore a était voté par le sequestre (patelin construit a coté du circuit, et pas circuit construit a coté du patelin...) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Sam 12 Nov 2011 - 11:29 | |
| en semaine , le led c'est 98 , c'est pas beaucoups | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Sam 12 Nov 2011 - 11:31 | |
| - fabien a écrit:
- en semaine , le led c'est 98 , c'est pas beaucoups
oui ca aussi ca a était décidé par le village comme ales aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Dim 13 Nov 2011 - 12:56 | |
| Le record est détenu par Issoire qui n'acceptent maintenant QUE les pots d'origines!!!! Même si tu viens avec une mega chicane sur ton adaptable, tu es refoulé.... un truc de fou... Bon alors je garde mon origine.... :-(( c'est moche...
Et tous ceux qui ont une ligne, vous roulez ou alors (Fire-toys???) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Dim 13 Nov 2011 - 13:04 | |
| Vigeant , Noagro , Pau , lédenon , le mans , magny cours , carole , croix en ternois , dijon , fontenay , hautesaintonge , bourbonnay en semaine , ales pareil . Non les pires c'est la bresse ou LFG , même en origine si tu fais trop de bruit tu sorts . Y a de quoi fare quand même , ppour info avec ma ligne arrow j'étais passé à 95db avec la chicane . Puis j'en ai une belle de ligne à vendre |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Dim 13 Nov 2011 - 17:40 | |
| le pire est le centre ville de poitiers .... quand je sors en ville avec le 1000 de piste , je me fais tout le temps courser par pleins de flics .... ils doivent pas aimer la couleure de mes polys .... | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Dim 13 Nov 2011 - 19:25 | |
| j'ai un léovince SBK sur le 1000RR, j'ai pas de soucie moi je parle pas coté sono, mais coté moteur | |
|
| |
AIR-ONE sérial cbr
Nombre de messages : 3093 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Dim 13 Nov 2011 - 19:34 | |
| La FFM, c'est 102db, après l'origine, c'est lourd, mais t'es pas emmerdé. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Dim 13 Nov 2011 - 19:37 | |
| - AIR-ONE a écrit:
- La FFM, c'est 102db, après l'origine, c'est lourd, mais t'es pas emmerdé.
+1000 , pas mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Dim 13 Nov 2011 - 20:11 | |
| - lemotard58 a écrit:
- j'ai un léovince SBK sur le 1000RR, j'ai pas de soucie moi je parle pas coté sono, mais coté moteur
Ca il te le semble. Fait passer ta moto sur un banc avec ton pot et l'origine tu vera qu'elle marche mieux d'origine. Tu monte un pot il faut régler c'est innévitable |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Dim 13 Nov 2011 - 21:31 | |
| intéressant a cogiter je serais prêt a remettre l'origine si cela peut me remettre du couple et si seulement aussi l'autre pot ne passe pas pour la piste | |
|
| |
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Dim 13 Nov 2011 - 23:27 | |
| 98 à Ledenon ,faut que je trouve une chicane, je crois ... Apres c'est un peu galère de faire régler la moto au top et être obliger de mettre une chicane Moi j'ai une ligne arrow avec un silencieux indy race carbone comme celui la Quelqu'un a déjà passé cette ligne au sonomètre avec et sans chicane ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Dim 13 Nov 2011 - 23:31 | |
| Le mieux c'est de faire regler sa machine au banc, avec chicane.... non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Lun 14 Nov 2011 - 5:24 | |
| - poypoy60 a écrit:
- 98 à Ledenon ,faut que je trouve une chicane, je crois ...
Apres c'est un peu galère de faire régler la moto au top et être obliger de mettre une chicane
L'avantage du boitier HRC c'est qu'il y a la possibilité d'utiliser 2 MAP puis si tu veu pas une MAP spécial chicane dans le boitier, tu la garde dans ton pc Et comme tu a le cordon, quand tu met la chicane, tu balance la bonne MAP Ca prend 30 seconde, pourquoi s'en priver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Lun 14 Nov 2011 - 7:11 | |
| La ligne arrow avec silencieux indy ca passe à 95 avec la chicane . |
|
| |
poypoy60 Pilote
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : oise Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Lun 14 Nov 2011 - 7:59 | |
| - scrat a écrit:
- La ligne arrow avec silencieux indy ca passe à 95 avec la chicane .
OK merci ,il n'y a plus qu'à acheter une chicane | |
|
| |
poypoy60 Pilote
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? Lun 14 Nov 2011 - 8:00 | |
| - fire-toy a écrit:
- poypoy60 a écrit:
- 98 à Ledenon ,faut que je trouve une chicane, je crois ...
Apres c'est un peu galère de faire régler la moto au top et être obliger de mettre une chicane
L'avantage du boitier HRC c'est qu'il y a la possibilité d'utiliser 2 MAP
puis si tu veu pas une MAP spécial chicane dans le boitier, tu la garde dans ton pc Et comme tu a le cordon, quand tu met la chicane, tu balance la bonne MAP
Ca prend 30 seconde, pourquoi s'en priver Oui car la MAP 2 ,je pense que je vais la réserver au traction control avec les pneus pluie ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistard = pot origine ??? | |
| |
|
| |
| Pistard = pot origine ??? | |
|