| probleme de boite qui saute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme de boite qui saute Sam 19 Nov 2011 - 16:56 | |
| salut a tous, voila j'ai un petit probleme un peu comme tout le monde,
en accelerent genre a 7000trs, de temps en temps, la vitesse saute et se met au point mort, je me suis renseigné et on me dit que c'est un probleme de boite de vitesse tres exactement les carbots de boite, moi qui n'ai pas d'experience en mecanique je voulai avoir vos avis pour sa, et si admeton je m'engage a ouvrir la boite par quoi je doi commencer, j'ai feuilleté la RMT sa ma l'air tres tres compliquer tous sa
est-ce grave? dois-je le faire faire meme si sa va me couter un bras ou un ptit 2000 euros, je sais plus quoi faire sa m'inquiete |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Dim 20 Nov 2011 - 10:02 | |
| faut voir, je connais pas trop honda encore mais sur les yam, faut ouvrir entièrement le moteur pour accéder a la boite. | |
|
| |
xav13 Arsouilleur
Nombre de messages : 228 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Dim 20 Nov 2011 - 13:38 | |
| Tout dépend......si c'est sur tous les rapports surement barrillet et fourchettes.....si c'est sur un seul pignon de boite hs....ça n'est que mon avis il doit bien y avoir un avis plus éclairé que le mien , mais je ne vois que ça..... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Dim 20 Nov 2011 - 13:58 | |
| - xav13 a écrit:
- Tout dépend......si c'est sur tous les rapports surement barrillet et fourchettes.....si c'est sur un seul pignon de boite hs....ça n'est que mon avis il doit bien y avoir un avis plus éclairé que le mien , mais je ne vois que ça.....
on a des fourchettes de sinchro sur nos motos ???? suis vraiment pas certains de cà !!! ce sont des boites a crabots sur nos meules !!! | |
|
| |
xav13 Arsouilleur
Nombre de messages : 228 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Dim 20 Nov 2011 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Dim 20 Nov 2011 - 18:56 | |
| des fourchette il y en aura toujours sur nos boites les gars, comment on engagerai les rapport autrement?
Le bariller actionne les fourchettes, qui actionne les crabauts.
il n'y a juste pas de pignon de sinchro sur les boites moto, sinon ce serai débraillage obligatoire
Sur une machine comme la tienne va faloir ouvrir le bloc en entier pour regarder la boite
|
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| |
| |
xav13 Arsouilleur
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Dim 20 Nov 2011 - 20:30 | |
| Par contre je les vois pas sur la microfiche??????????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Dim 20 Nov 2011 - 20:37 | |
| - xav13 a écrit:
- Par contre je les vois pas sur la microfiche???????????????
exact mais sur les fiches il n'y a pas non plus le bariller ni l'arbre de selection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Lun 21 Nov 2011 - 17:56 | |
| |
|
| |
xav13 Arsouilleur
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Lun 21 Nov 2011 - 19:20 | |
| Si c'est le cas change de brêle ou achete la même en rsv et récupère le moteur....ça te fera en plus des pièces d'avance.... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Lun 21 Nov 2011 - 20:37 | |
| ca doit super chiant et long a faire car en prix pieces, on en est loin !!! doit y avoir de la main d'oeuvre . | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Lun 21 Nov 2011 - 20:48 | |
| changement de moteur sa m'interesse, on ouvre quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Jeu 24 Nov 2011 - 9:30 | |
| - lemotard58 a écrit:
- changement de moteur sa m'interesse, on ouvre quoi
Arrêtes de vouloir tout peter ;) En attendant je pencherais pour un pignon HS après si il se vend seul demonte tout ce qu'il faut( si tu es un minimum outillé ) sa te coutera moins cher qu'un garage. C'est quelle CBR que tu as? |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Jeu 24 Nov 2011 - 9:38 | |
| par contre une bonne vidange et une bonne huile neuve (avant de tout peter) pourquoi
parce que
j'ai deja vu sa
soit un manque d'huile ou une huile de merdouille
soit faut faire la vidange huile trop cracra
sa coute rien et sa peux rapporter .............................................que t pas a banquer ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Lun 28 Nov 2011 - 9:59 | |
| - pedrosa15 a écrit:
- par contre une bonne vidange et une bonne huile neuve (avant de tout peter) pourquoi
parce que
j'ai deja vu sa
soit un manque d'huile ou une huile de merdouille
soit faut faire la vidange huile trop cracra
sa coute rien et sa peux rapporter .............................................que t pas a banquer ;) la vidange a ete faite a mes 54000 km revision respecter, de meme samedi je suis aller a moto expert pour un controle d'hiver vu qu'on m'a cramer ma caisse, je suis condamné a rouler cette hiver fait CACA, du coup le niveau est bon |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Mer 30 Nov 2011 - 18:17 | |
| Salut, Déjà, il faut savoir quelle vitesse saute. Il est vrai que trop d'huile fait sauter les vitesse. Ensuite, tu as des pignons fixes et des pignons baladeurs. Donc, pour le remplacement d'une seule vitesse abîmée, il faut changer :
- Les roulements des arbres. - Le pignon baladeur qui a les crabots abîmés. - Le pignon fixe qui le reçoit. - La fourchette de sélection du pignon baladeur. Car elle plie toujours quand la vitesse saute. - Le tambour de sélection car il reçoit un marque avec l'axe de la fourchette qui plie. - Le doigt de vérouillage.
Le résultat n'est garanti à 100% uniquement avec ce remplacement.
En général, c'est le baladeur de 2ème qui casse le plus souvent.
Ah oui, il faut aussi regarder l'usure des autre crabots. Si il y a une marque d'usure apparente sur la moindre pièce de boîte, il faut absolument remplacer la pièce. Sinon, ca tient pas.
Si tu habites dans le coin des trois frontières Belgo-Franco-Luxembourgeoise, je veux bien t'aider à la faire sans problème. A++
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Jeu 1 Déc 2011 - 19:23 | |
| - labielle a écrit:
- Salut,
Déjà, il faut savoir quelle vitesse saute. Il est vrai que trop d'huile fait sauter les vitesse. Ensuite, tu as des pignons fixes et des pignons baladeurs. Donc, pour le remplacement d'une seule vitesse abîmée, il faut changer :
- Les roulements des arbres. - Le pignon baladeur qui a les crabots abîmés. - Le pignon fixe qui le reçoit. - La fourchette de sélection du pignon baladeur. Car elle plie toujours quand la vitesse saute. - Le tambour de sélection car il reçoit un marque avec l'axe de la fourchette qui plie. - Le doigt de vérouillage.
Le résultat n'est garanti à 100% uniquement avec ce remplacement.
En général, c'est le baladeur de 2ème qui casse le plus souvent.
Ah oui, il faut aussi regarder l'usure des autre crabots. Si il y a une marque d'usure apparente sur la moindre pièce de boîte, il faut absolument remplacer la pièce. Sinon, ca tient pas.
Si tu habites dans le coin des trois frontières Belgo-Franco-Luxembourgeoise, je veux bien t'aider à la faire sans problème. A++
c'est bien a partir de la deuxieme que la vitesse saute et se met au point mort, je suis aller voir mon garagiste pour lui en parler, et la plus part du tps, c'est le reglage du selecteur qui est trop haut, du coup il me la rabaisser et franchement, je suis rassuré, en tout cas merci pour ta proposition LABIELLE mai je suis un peu beaucoup loin |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute Jeu 1 Déc 2011 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de boite qui saute | |
| |
|
| |
| probleme de boite qui saute | |
|