CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

probleme de boite qui saute

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme de boite qui saute Empty
MessageSujet: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 16:56

salut a tous, voila j'ai un petit probleme un peu comme tout le monde,

en accelerent genre a 7000trs, de temps en temps, la vitesse saute et se met au point mort, je me suis renseigné et on me dit que c'est un probleme de boite de vitesse tres exactement les carbots de boite, moi qui n'ai pas d'experience en mecanique je voulai avoir vos avis pour sa, et si admeton je m'engage a ouvrir la boite par quoi je doi commencer, j'ai feuilleté la RMT sa ma l'air tres tres compliquer tous sa

est-ce grave? dois-je le faire faire meme si sa va me couter un bras ou un ptit 2000 euros, je sais plus quoi faire sa m'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:51

moi j'ai jamais fait, tu t'es renseigné du prix en concess ??? 🇳🇴 probleme de boite qui saute 413948
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:02

faut voir, je connais pas trop honda encore mais sur les yam, faut ouvrir entièrement le moteur pour accéder a la boite.
xav13
Arsouilleur
Arsouilleur
xav13

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:38

Tout dépend......si c'est sur tous les rapports surement barrillet et fourchettes.....si c'est sur un seul pignon de boite hs....ça n'est que mon avis il doit bien y avoir un avis plus éclairé que le mien , mais je ne vois que ça.....
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:58

xav13 a écrit:
Tout dépend......si c'est sur tous les rapports surement barrillet et fourchettes.....si c'est sur un seul pignon de boite hs....ça n'est que mon avis il doit bien y avoir un avis plus éclairé que le mien , mais je ne vois que ça.....

on a des fourchettes de sinchro sur nos motos ????
suis vraiment pas certains de cà !!!
ce sont des boites a crabots sur nos meules !!!
xav13
Arsouilleur
Arsouilleur
xav13

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:23

c'est ce que je disais , il y a des avis plus éclairés... probleme de boite qui saute 34315

effectivement d'après la microfiche , pas de fourchettes...

http://www.ronayers.com/Fiche/TypeID/26/Type/TRANSMISSION/MakeID/1/Make/Honda/YearID/41/Year/2000/ModelID/7480/Model/CBR600F4/GroupID/328489/Group/TRANSMISSION
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:56

des fourchette il y en aura toujours sur nos boites les gars, comment on engagerai les rapport autrement?

Le bariller actionne les fourchettes, qui actionne les crabauts.

il n'y a juste pas de pignon de sinchro sur les boites moto, sinon ce serai débraillage obligatoire

Sur une machine comme la tienne va faloir ouvrir le bloc en entier pour regarder la boite

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:02

ahhhh bah j'avais tort !!! ( pour une fois, ca fait du bien !!!) probleme de boite qui saute 526232 probleme de boite qui saute 526232
xav13
Arsouilleur
Arsouilleur
xav13

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:30

Par contre je les vois pas sur la microfiche??????????????? probleme de boite qui saute 688997
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:37

xav13 a écrit:
Par contre je les vois pas sur la microfiche??????????????? probleme de boite qui saute 688997

exact mais sur les fiches il n'y a pas non plus le bariller ni l'arbre de selection
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:56

ne vous batter pas les mecs , moi je parle de ça : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-648-13MBWX41-CBR600FY-2000-E__1600-CBR+600.html

numero 1 et 2, c'est qui permet de changement de vitesse, au bou de la fourchette il y a une partie ou sa s'use,

je me suis renseigner sur la chose et il y a une personne qui la fai et en a eu pour 2000 euros, sa fai mal au cul
xav13
Arsouilleur
Arsouilleur
xav13

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:20

Si c'est le cas change de brêle ou achete la même en rsv et récupère le moteur....ça te fera en plus des pièces d'avance....
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:37

ca doit super chiant et long a faire car en prix pieces, on en est loin !!!
doit y avoir de la main d'oeuvre . probleme de boite qui saute 154493
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:48

changement de moteur probleme de boite qui saute 274186 sa m'interesse, on ouvre quoi probleme de boite qui saute 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:30

lemotard58 a écrit:
changement de moteur probleme de boite qui saute 274186 sa m'interesse, on ouvre quoi probleme de boite qui saute 766861

Arrêtes de vouloir tout peter ;)
En attendant je pencherais pour un pignon HS après si il se vend seul demonte tout ce qu'il faut( si tu es un minimum outillé ) sa te coutera moins cher qu'un garage.
C'est quelle CBR que tu as?
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:38

par contre une bonne vidange et une bonne huile neuve (avant de tout peter) pourquoi

parce que

j'ai deja vu sa

soit un manque d'huile ou une huile de merdouille

soit faut faire la vidange huile trop cracra

sa coute rien et sa peux rapporter .............................................que t pas a banquer ;)

Invité

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:57

clouviot a écrit:
lemotard58 a écrit:

En attendant je pencherais pour un pignon HS après si il se vend seul demonte tout ce qu'il faut( si tu es un minimum outillé ) sa te coutera moins cher qu'un garage.

cbr 600f decembre 2000 55000 km
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 9:59

pedrosa15 a écrit:
par contre une bonne vidange et une bonne huile neuve (avant de tout peter) pourquoi

parce que

j'ai deja vu sa

soit un manque d'huile ou une huile de merdouille

soit faut faire la vidange huile trop cracra

sa coute rien et sa peux rapporter .............................................que t pas a banquer ;)

la vidange a ete faite a mes 54000 km revision respecter, de meme samedi je suis aller a moto expert pour un controle d'hiver vu qu'on m'a cramer ma caisse, je suis condamné a rouler cette hiver fait CACA, du coup le niveau est bon
labielle
Pilote
Pilote
labielle

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:17

Salut,
Déjà, il faut savoir quelle vitesse saute.
Il est vrai que trop d'huile fait sauter les vitesse.
Ensuite, tu as des pignons fixes et des pignons baladeurs. Donc, pour le remplacement d'une seule vitesse abîmée, il faut changer :

- Les roulements des arbres.
- Le pignon baladeur qui a les crabots abîmés.
- Le pignon fixe qui le reçoit.
- La fourchette de sélection du pignon baladeur. Car elle plie toujours quand la vitesse saute.
- Le tambour de sélection car il reçoit un marque avec l'axe de la fourchette qui plie.
- Le doigt de vérouillage.

Le résultat n'est garanti à 100% uniquement avec ce remplacement.

En général, c'est le baladeur de 2ème qui casse le plus souvent.

Ah oui, il faut aussi regarder l'usure des autre crabots. Si il y a une marque d'usure apparente sur la moindre pièce de boîte, il faut absolument remplacer la pièce. Sinon, ca tient pas.

Si tu habites dans le coin des trois frontières Belgo-Franco-Luxembourgeoise, je veux bien t'aider à la faire sans problème.
A++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:23

labielle a écrit:
Salut,
Déjà, il faut savoir quelle vitesse saute.
Il est vrai que trop d'huile fait sauter les vitesse.
Ensuite, tu as des pignons fixes et des pignons baladeurs. Donc, pour le remplacement d'une seule vitesse abîmée, il faut changer :

- Les roulements des arbres.
- Le pignon baladeur qui a les crabots abîmés.
- Le pignon fixe qui le reçoit.
- La fourchette de sélection du pignon baladeur. Car elle plie toujours quand la vitesse saute.
- Le tambour de sélection car il reçoit un marque avec l'axe de la fourchette qui plie.
- Le doigt de vérouillage.

Le résultat n'est garanti à 100% uniquement avec ce remplacement.

En général, c'est le baladeur de 2ème qui casse le plus souvent.

Ah oui, il faut aussi regarder l'usure des autre crabots. Si il y a une marque d'usure apparente sur la moindre pièce de boîte, il faut absolument remplacer la pièce. Sinon, ca tient pas.

Si tu habites dans le coin des trois frontières Belgo-Franco-Luxembourgeoise, je veux bien t'aider à la faire sans problème.
A++

c'est bien a partir de la deuxieme que la vitesse saute et se met au point mort, je suis aller voir mon garagiste pour lui en parler, et la plus part du tps, c'est le reglage du selecteur qui est trop haut, du coup il me la rabaisser et franchement, je suis rassuré, en tout cas merci pour ta proposition LABIELLE mai je suis un peu beaucoup loin
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:06

clouviot a écrit:
lemotard58 a écrit:

va tout cassé probleme de boite qui saute 17 probleme de boite qui saute 183842
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de boite qui saute   probleme de boite qui saute Icon_minitime

probleme de boite qui saute
Page 1 sur 1