CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème 600 FS 02 Boite

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 10:33

Bonjour a tous ici !

Alors voila je vous explique mon problème.

J'ai acheté ce jolie CBR FS de 2002 en avril 09...

Problème 600 FS 02 Boite Imgp1580b.th

Il y' a un mois environ, en rentrant du boulot la moto ma fait un truc bizard, elle ma fait comme si elle n' accrochée pas a fonds a l'embrayage. En faite un peu comme si on garde l'embrayage un petit peu , la moto avance mais on sent que ça colle pas puis hop d'un coup claque on sent une poussée et tout va bien.

Je décide de rentrer tranquille et lorsque je monte un peu dans les tours, la moto rétrograde toute seul d'un rapport en dessous. J'ai un peu l'impression de m'être fait roulé.

Savez d' ou cela pourrait provenir ?

Je suis en train de la nettoyer en ce moment même afin de peut être la vendre car je ne suis pas mécano. Chez honda on m'a parlé de démontage moteur etc etc déjà 400 € de main plus les pièces suivant cve que c'est déjà ça chiffre vite. Mais bon je sait comme même démonter quelque pièces, mais a savoir déjà ou chercher. Voir si c'est dans mes compétences et ma lancer si c'est pas trop méchant.

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:18

si tu l as acheter depuis peu, ca s appelle un vis cacher, tu devrais aller voir le garage qui te l a vendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:31

c'est peu etre chez un particulier????

et la aussi c'est vis cacher appel le gars et fait lui un peu peur sil faut (bon ok faut avoir la carrure javoue lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 11:39

Alors en faite je me suis renseigné la dessus. On as 7 jours pour se rétracter. Moi confiant, je lui "un particuliers" ai fait un chèque de banque "3700€" pour être précis.

Et cela en Avril la moto ma fait ça début juillet. Depuis je ne m'en sert pas de peur de tout casser. Jusqu'a maintenant j'ai fait maxi 1000 Km.

J'ai pensé au pire a changer le moteur complet et me garder la moto. En casse je ne sait pas si c'est trouvable et surtout a quelle prix.

Bon maintenant aucun mécaniciens ne l'as vu.

Mais j'aimerai savoir deja ou chercher. On m'as parlé d'un barillet, d'une bille avec un ressort. Si vous voyez ce que c'est et si c'est accessible facilement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:23

Pour le vice caché il faut pouvoir prouver que l'ancien proprio soit au courant du problème avant la vente.Donc autant oublié pour la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:27

pour moi ce n est pas un vis caché ;)

c est malheureusement les risques de l occasion,la mienne a eu pas mal de soucis depuis que je l ai :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 18:34

personne ne sait d' ou cela peut provenir ?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:02

a voir remplacement de l embrayage ou pire la boite a vitesse ;) mais pour moi rien a voir niveau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 7:18

si moto achetée en avril et le pb est constaté en juin-juillet =) à mon avis oublie l'histoire du vice caché.
par ailleurs, je ne sais pas mais vu le prix (je ne connais pas le kilométrage) c'est plutôt trés en dessous de la cote ...

Pour l'aspect technique, ce que tu décris ressemble vraiment à un pb de boite avec "les four chettes" qui décrochent plus peut être un pb d'embrayage un peu vieux. =) en concession c'est un un bras, sur le bon coin j'ai vu un gars qui vend une boite d'occase (mais pareil on ne peut jamais être sûr).
Ce que je ferai c'est déjà être sûr et certain du diagnostic donc direction un mécano, faire un devis sans ouvrir le moteur et aprés envisager des soluces.

Tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:48

Merci de vos conseils !

Alors j'hésite a démonter le carter qu'il y' a cotés sélecteur, Peut être quand vous mettant une photo ou si je retrouve quelque chose dedans cela pourrait nous aiguiller.

Je prévois de lui faire une vidange + filtre donc je pourrait aussi démonter le carter ou il y' a de l'huile.

Mais qu'y a t'il dans le carter droit ? ou il y 'a le sélecteur, En ouvrant ce cotés peut on déjà éliminer des choses ?

Pour ce qui qui est du concessionaire on m'a direct annoncé un prix assez hallucinant, pas étonnant le mec veut carrément ouvrir le moteur en deux alors qu'il n'as pas vu la moto.

Bon je ne désespère pas, je démonterai bien et peut être que je verrais ou ce ne va pas sinon si c'est trop difficile voir intervention lourde, je devrait la revendre pour pas grands chose et perdre beaucoup d'argent au passage :(

Merci de votre aide

EDIT : elle as 49000 KMs

J'ai passé une annonce et on me propose un échange contre un 750 SRAD de 99 42000km rien a prévoir...
J'attends des photos histoire de voir.

Mon annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/61027742.htm?ca=2_s

Qu'en pensé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:52

le srad faut aimer,rien a voir avec ton cbr perso j échangerai pas ;)
ou alors pour un plus récent,la c est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:03

Alors on m'en propose 3000€

ou échange contre un 900 CBR RR jaune de 97 avec 50000km plûtot pas mal au vu des photos.

Sinon un street 900 cbr de 92 mais pas jojo donc pas trop la peine je ne veut pas non plus m'en séparer a perte.

Et pas de news du srad.

Aprés 3000€ c'est le minimum que je voudrais la laisser. Donc a voir.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:19

avant de brader ta moto pour rien, faudrait peut etre savoir ce qu'elle à vraiment, car comme tu dis ca ressemble à un embrayage qui aurait une sorte de point dur, le mouvement est freiné puis arrive brutalement , n'est ce pas, et je ne suis pas mécano moto mais à première vue, ca ressemble plus à un embrayage qu'a une boite, et ca couterait déjà moins chère !!! non ???

PS: ton cable d'embrayage coulisse bien, n'est ce pas ???
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:29

ton embrayage se trouve effectivement à droite, là où tu controle ton niveau d'huile,
tu devrais démonter et si tu ne connais pas, tu prends des photos a chaque fois que tu dépose une piece , déjà pour te retrouver au remontage, et aussi pour les montrer sur le fofo ( sur le FS il y a une rondelle en plus que sur le F, ils l'apellent " rondelle de progressivité", je ne l'invente pas hein !!! progressivité, c'est un peu ce qu'il manque a ton embrayage non ???

PS: est ce que tu as la RMT ???, je peut te scanner les pages sur l'embrayage si tu veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:34

Alors lorsque je serre l'embrayage, je sent rien de spécial. Après oui je veut bien les pages ! Merci


Dernière édition par momoprpd le Dim 2 Aoû 2009 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:47

je te les envoie en MP
et qu'est ce que t'appelle " freiner l'embrayage " ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:24

Fautes de frappes désolé il fallait lire quand je serre.

Merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:44

envoie ton mail en MP, c'est plus rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 7:25

Mp envoyé

merci 1000 fois. J'espère arriver a m'en sortir.

Si y'a un gentil connaisseur dans le 33 fait moi signe! Le pack sera de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 7:52

romucbr a écrit:
avant de brader ta moto pour rien, faudrait peut etre savoir ce qu'elle à vraiment, car comme tu dis ca ressemble à un embrayage qui aurait une sorte de point dur, le mouvement est freiné puis arrive brutalement , n'est ce pas, et je ne suis pas mécano moto mais à première vue, ca ressemble plus à un embrayage qu'a une boite, et ca couterait déjà moins chère !!! non ???

PS: ton cable d'embrayage coulisse bien, n'est ce pas ???

Tout à fait d'accord, surtout que a priori les pb de boite c'est qd même pas hyper courant. et si ton mécano veut ouvrir ton moteur sans avoir au moins essayé ta bécane, ben va en voir un autre.
aprés si pb d'embrayage (ce qui se peut vu le kil), alors c'est plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracam
sérial cbr
sérial cbr
edouardbracam


Nombre de messages : 6222
Age : 44
Localisation : Pile entre nantes et la roche
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:53

+1 sur l'idée de vérifier ce qu'il y à a changer avant de perdre sur la revente. En démontant, tu trouvera p'tet des pignons sur le boite usés et qui sait, des modifs un tentiné peu catholique. C'est pas tres engageant ce que je dis, mais bon, vas y par étapes tu verras bien. Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:52

Re a tous !

Pour avoir accès a l'embrayage, il faut démonter le carter droit quand on regarde le moteur par derrière si j'ai bien compris la ou il y' a de l'huile donc vidange au passage.

Et l'autre cotés ou il y' a le selecteur de vitesse il y' a aussi un carter ou je suppose qu'il n' y as pas d'huile. Puis-je démonter de ce cotés la d'abord ? ou pas du tout y'a rien a voir avec ma panne ?

EDIT : voici une vidéo de démontage d'un embrayage de hornet 600 ca doit être plus ou moins la même manip. Sauf que moi il y' a de l'huile. https://www.dailymotion.com/relevance/search/changer+embrayage/video/x16ldk_cbr-hornet600-comment-changer-embra_auto
Et aussi quelle huile remettre après ? changement de filtre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:25

salut, ton adresse ne passe pas , je les mets sur hostingpics et te les envoies,
pour ton huile, c'est toi qui voit, moi je mets de la ipone RS 4000, mais c'est pas pour ca que c'est la meilleure !!!

et pour ta question, si tu veut " voir" ton embrayage c'est à droite que ca se trouve, ne démonte pas tout en meme temps ( coté gauche ), ca ne sert à rien et tu risque de t'y perdre lorsqu'il faudra remonter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:06

ok quand tu me dit cotés gauche c'est comme si tu étais assis sur la moto ?

Et donc je vide l'huile, j'ouvre et il y' a quelque chose de particulier a faire ?

Pour la vidéo sous dailymotion recherche "Changer l'embrayage sur sa moto". Sauf que la pas d'huile c'est une hornet.

mon carter lui englobe aussi la pompe a eau non ?la ou il y'a le gros boulon sur la video.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:35

Ouh la la la

Ne le prend pas mal, mais visiblement, t as pas l air d y connaitre grand chose, apres c est en faisant qu on apprend.

Je connais cette video, je sais pas comment il fait pour pas se retrouver avec de l huile plein les pieds, m enfin bon, c est un detail ca.

ton embrayage se trouve a droite quand t es assis sur la moto, comme tu l as dis, c est la ou controle le niveau d huile, ca c est sur et certain.

MAis le fait d ouvrir le carter ne va pas te donner grand chose, tu vas y voir un embrayage..........ouai super, mais bon, pour controler les disques il faut suivre comme dans la video, demonter le plateau presseur tousa tousa tousa.

Et je pense qu il faut un minimum de connaissance et de l outillage.

Je vois pas bien c est quelle moteur sur cette generation de CBR que tu as, j ai un PC25 le meme que sur la video.

Si c est le meme, ce dont je doute, pour attaquer la boite, il faut deposer le moteur, ca se passe par le carter d huile sous le moteur justement.

Mais comme je l ai dit, je pense pas que c est le meme moulin, il est peut etre concu differemment.

Bon courage en tous cas.

un dernier truc qui va pas te rassurer, desoler, mais ce CBR est une des motos preferer des stunter, j espere qu elle vient pas de la.

Parce que ca ressemble un peu a une boite qui a ete violenter, mais verifie l embrayage en 1er, je supose que ta garde au levier est bonne quand meme, qu il est pas trop tendu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème 600 FS 02 Boite Empty
MessageSujet: Re: Problème 600 FS 02 Boite   Problème 600 FS 02 Boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème 600 FS 02 Boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme boite ... Help !!! svp
» problème boite a air
» problème de boite accou
» Problème boite de vitesse cbr fs
» probleme de boite qui saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: