| probleme boite ... Help !!! svp | |
|
+6vof66 Raph71 nismo29 Sam le Havrais KARLOTTA lackdar 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lackdar Pieton
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : isere Date d'inscription : 24/07/2015
| Sujet: probleme boite ... Help !!! svp Ven 24 Juil 2015 - 19:01 | |
| bonsoir, jai 25 ans et 5 ans de permis moto ,electricien dans le batiment . je suis proprietaire d'un cbr f 600 de 2002 de 42 000 km mon probleme est que mai vitesse saute et se remet toute seule, mai la moto roule trés bien mai dangereux .. jai changer l'embrayage du cbr car il était bien hs ... jai eu des avis de plusieur personne et il me dise que c'est la fourchette ... je trouve personne pour la réparer... je suis malheureux lool ont ma dit de touver unj moteur de cbr mai pas facile jen ait rouver 1 un marseille j'hesite... | |
|
| |
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Ven 24 Juil 2015 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Sam le Havrais Stunter
Nombre de messages : 189 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Ven 24 Juil 2015 - 22:59 | |
| Salut,
Si ça te le fait sur n'importe quel rapport, le soucis peut venir du tambour de sélection (des fois le ressort qui est fatigué). Si ça te le fait que sur un ou deux rapport en particulier, ça peut effectivement être une fourchette tordue ou des crabots usés.
A plus V. | |
|
| |
lackdar Pieton
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : isere Date d'inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Sam 25 Juil 2015 - 18:06 | |
| slt sam
sa le fait sur nimporte quelle vitesse aprés avoir passer la vitesse sa le fait pas forcement tos le temp mai tres dangereux ... le selecteur tu parle ?? il y a un resort ? le selecteur et bon ...
karlotta oui jolie bete mai ne marche pu
| |
|
| |
nismo29 Stunter
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Dim 26 Juil 2015 - 12:47 | |
| tu es de ou? parce que franchement,changer un moteur juste pour une vitesse qui saute.... ....avec 40 000km seulement,en plus... y'a forcement une bricole dans la boite qui n'assure plus sa fonction...faut trouver quoi....moi je peux te l'ouvrir si tu veux.....j'habite en bretagne.... | |
|
| |
Raph71 Newbie
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Mâcon/Mombasa (Kenya) Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Mer 29 Juil 2015 - 7:27 | |
| Hello, si ca le fait sur n'importe qu"elle vitesse, c'est forcément au niveau de la sélection, plusieures cause possibles: ressort de rappel du barillet, le barillet ou le sytème de vérouillage du barillet (petit ressort + doigt). Si c'était une fourchette, ca le ferait seulement les rapports correspondant à la fourchette. En tout cas c'est très rare d'avoir ce problème à ce kilométrage là sur boîte de cbr.
Question, tu utilises quoi comme huile? | |
|
| |
Sam le Havrais Stunter
Nombre de messages : 189 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Mer 29 Juil 2015 - 19:08 | |
| Salut, Désolé pour le temps de réponse, j'avais pas vu la(les) réponse(s) Effectivement je plussoie avec nismo sur le fait qu'il n'y a heureusement pas de raison de changer un moulin pour un simple problème de sélection ! surtout qu'un bloc de CBR à 40 000 hors traitement inhumain ça tourne plus que bien. Comme le dit Raph il s'agit surement d'un problème de verrouillage du tambour (barillet) de sélection, et vu qu'il n'y a pas de grosse contrainte en temps normal sur cette pièce, le ressort de verrouillage est le plus probable (pièce n°7 sur le lien que je te donne) http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-664-13MBW2E1-CBR600F2-2002-E__1600-CBR+600+F.htmlDonc pas de raison de changer de moulin ! A plus V. | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Mer 29 Juil 2015 - 20:44 | |
| tes vitesses sautaient car ton embrayage était mort, mais avec le nouveau , as tu bien régler ta tension de câble, c'est con mais sa peux venir de la | |
|
| |
lackdar Pieton
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Sam 1 Aoû 2015 - 19:28 | |
| slt sam
dsl je n'avais pas vu vos mesage je suis de bourgoin jallieux en iser je met de lhuile motul
pas evident sam il fodrait que je demonte la boite ? | |
|
| |
lackdar Pieton
| Sujet: demontage barilet de selection Mer 5 Aoû 2015 - 21:18 | |
| bonsoir a tous jai commencer a demonter le moteur ouffff quelle galere loool je me demande comment fait'on pour demonter le barilet de selection comme a dit sam je vous joint mes photo merci [img] [/img] | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Jeu 6 Aoû 2015 - 5:03 | |
| Tu as vu quelque chose de cassé ? Les manuels ce trouvent sur le net par contre je ne sais pas si tu as enlevé le moteur de la moto, en général c'est judicieux d'enlever les carter de coté avant voir si ce n'est pas une pièce facile d'accès et qui ne nécessite pas beaucoup de temps pour remplacer avant de déposer un moteur , on voit que c'est les vacances y'en à qu's'ennui | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t26462-probleme-boite-help-svp Jeu 6 Aoû 2015 - 13:15 | |
| regarde dans ta crepine si ya pas de bout de limaille ou feraille coller sur ton aimant de vidange aussi . _________________ | |
|
| |
Sam le Havrais Stunter
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Jeu 6 Aoû 2015 - 18:16 | |
| Salut,
Pour la dépose/repose faut pas y'aller à l'aveugle, la RMT ou le classeur d'atelier sont vraiment utiles surtout que tu as des serrages contrôlés sur pas mal d'assemblage.
Check tes MP ;)
A plus V. | |
|
| |
alex-27 Newbie
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : eure Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Jeu 6 Aoû 2015 - 22:00 | |
| t'a essayer de regler ton selecteur ?
il n'agit peut etre pas assez et tu ne verouille pas forcement t'est vitesse correctement ! | |
|
| |
lackdar Pieton
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Ven 7 Aoû 2015 - 12:13 | |
| bonjour a tous .
alex : ce n'est pas un probleme du a moi car je connait parfaitement ma moto c'est un probleme dans la boite ou le barilet c'est pour cela que je demonte le barilet ojourdhui ...
sam: merci pour la doc je demonte ojourdhui le barrilet donc je serait fixer tous suite je vous enverrai des photo si le barrilet et nikel je change de moteur car tros compliquer pour ouvrir la boite
merci a tous V | |
|
| |
lackdar Pieton
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Ven 7 Aoû 2015 - 18:25 | |
| regarder les dent ne sont pas axé c'est normal je pense ... donc jai demonter le barillet de selection je n'est rien vu d'anormal les ressort fonctionne tres bien et les de parti noir que vous voyer sur la photo aussi conclusion : ya a probleme dans la boite tros compliquer je pense que je ves trouver un moteur .... | |
|
| |
lackdar Pieton
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Ven 7 Aoû 2015 - 19:30 | |
| sam pour info le ressort 7 sur le plan que tu ma donné et nikel jai tous demonter le system comme sur le plan tout et ok jai plus le choix : chercher un moteur non ? | |
|
| |
Sam le Havrais Stunter
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Ven 7 Aoû 2015 - 20:30 | |
| Yop,
Non changes pas ton moteur parce que t'as un problème de sélection, si ça se trouve le bloc que tu trouveras d'occas' aura pire, ton bloc est pas kilométré des masses (40 000 c'est peanut's pour une Honda en usage normal/arsouille).
Au pire si tu te sens dépassé, trouve un gars au black, ça te coûteras bien moins cher qu'un moteur !
A plus V. | |
|
| |
mick711 Pilote
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Sam 8 Aoû 2015 - 5:37 | |
| Cela ne sert pas a grand chose de regarder les pignons enfin dans ton cas il est nécessaire de contrôler le système de verrouillage des vitesses alors fait le comme dans le manuel technique .
Si tu souhaite changer de moteur fait toi plaisirs c'est beaucoup plus rapide | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Sam 8 Aoû 2015 - 16:01 | |
| Les fameuses dents désaxées dont tu parle , c'est normal ( c'est le rattrapage du jeu il me semble , c'est d'ailleurs un peu chiant pour remettre la cloche d'embrayage , faut aligner les fameuse dents !!!) | |
|
| |
Raph71 Newbie
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Mâcon/Mombasa (Kenya) Date d'inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Lun 10 Aoû 2015 - 5:45 | |
| - romucbr a écrit:
- Les fameuses dents désaxées dont tu parle , c'est normal ( c'est le rattrapage du jeu il me semble , c'est d'ailleurs un peu chiant pour remettre la cloche d'embrayage , faut aligner les fameuse dents !!!)
+1 pour Romu, c"est un pignon à rattrapage de jeu, donc c'est tout à fait normal. essaye de te procurer le manuel d'atelier pour avoir la procédure et les valeurs de contrôle. A l'oeil, c'est compliqué de dire que tu n'as pas de problème. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp Lun 10 Aoû 2015 - 11:13 | |
| Regarde sur mon post IciTu vois les mêmes dents qui ne sont pas alignées . ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme boite ... Help !!! svp | |
| |
|
| |
| probleme boite ... Help !!! svp | |
|