| LES RECETTES DE PEDRO | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 1 Avr 2013 - 9:01 | |
| BABA AU RHUM 250 g farine une pincée de sel 3 oeufs 2 cuillères a soupe de sucre 15 g de levure fraîche de boulanger 10 cl de lait 80 g de beurre le sirop 25 cl d'eau 150 g de sucre en poudre 20 cl de rhum chantilly 60 cl de crème 100 g sucre glace dans une jatte mélangez la farine la moitié du sucre la levure et le lait tiède bien pétrir a la main puis repos 15 mn ensuite mettre le beurre fondu le sel le reste du sucre et les oeufs un par un mélangez pour avoir une texture lisse repos 10 mn préchauffer le four a 210 cuisson 30 mn verser dans un moule a savarin beurrer et fariner laisser refroidir et démouler faire le sirop et imbibez le baba laissez refroidir rajouter du rhum pur sur le dessus puis garnissez avec la chantilly (décor au choix) imbiber _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Ven 26 Avr 2013 - 12:13 | |
| tourte complet vous tomber en panne de pain faite le 650 g de farine de blé type 55 350 g farine complète 20 g levure de boulanger 30 g de sel 90cl d'eau mettre la levure dans l'eau tiède mélanger farine et le sel verser l'eau sur le mélange et pétrir 20 minutes laisser reposer 45 mn façonner en boule et laisser lever 1h45 grigner le dessus et enfourner a 230 pendant 45 mn _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Dernière édition par pedrosa15 le Ven 26 Déc 2014 - 11:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Sam 27 Avr 2013 - 11:25 | |
| porc au caramelEchine de porc : 1 kg Sauce Soja : 12 cl Mélange 5 épices : 15 g Sucre semoule : 160 g Gingembre frais : 25 g Sauce Nuoc mam : 30 cl Gousse(s) d'ail : 2 gousses Sel fin : 5 pincées Moulin à poivre : 5 tours Huile d'arachide : 8 cl Oignon(s) : 3 pièce(s) Eau : 50 cl Pour le porc Commencer par couper la viande en fines lanières. Éplucher puis émincer l'oignon, l'ail et le gingembre. Mélanger ensemble la viande, le nuoc-mâm, la sauce soja, le gingembre, l'huile, l'ail, le 5 épices et la moitié de l'oignon. Laisser ensuite la viande mariner pendant au moins 20 min. Dans une cocotte chaude avec un filet d'huile d'arachide, faire revenir le reste de l'oignon, puis ajouter la viande et la saisir à feu vif jusqu'à ce qu'elle prenne une jolie couleur dorée. Pour le caramel Dans une casserole, mettre le sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau et laisser cuire jusqu'à obtention d'un caramel bien brun. Verser alors le caramel sur la viande et bien mélanger, puis ajouter l'eau et laisser mijoter pendant 1 h, jusqu'à ce que l'eau ait bien réduite. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre, puis servir bien chaud. servir avec du riz _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Dernière édition par pedrosa15 le Ven 26 Déc 2014 - 11:58, édité 4 fois | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Dim 28 Avr 2013 - 19:55 | |
| CREPESBon alors chers amis cuisiniers pâtissiers et faiseurs de trucs bon, moi je vais vous donner la recette des crêpes selon ma mère ingrédients : 200g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, environ une cuillère de sucre (enfin à peu près quoi) 1 ou 2 sachet de sucre vanillé ou quelques cuillères d'eau de fleurs d'oranger ou de rhum, 3 ou 4 œufs mais si t'en as que 2 t'en mets que 2 30g de beurre ou deux cuillères d'huile du lait, de l'eau ou de la crème fraiche liquide, enfin ce que tu as, jusqu'à ce que ça devienne liquide Tu mélanges tout en commençant par la farine et la levure Jusqu'à ce que ça soit bien homogène, si tu as mis du beurre, fais le fondre avant. Puis laisser reposer et après faire les crêpes à la poêle | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Sam 11 Mai 2013 - 14:24 | |
| CAKE jambon boursin pour l'apéro ou avec une salade 5 œufs 200 g farine 10 cl huile d'olive 1 sachet de levure chimique 180 g de beurre fondu 250 g jambon blanc (du talon mis en cube) 250 g boursin ail et fines herbes sel et poivre du moulin melanger farine œufs levure sel et poivre et huile d'olives rajouter le beurre fondu jeter les dés de jambon et le boursin bien remuer verser dans un moule a cake huilé et fariné cuire 40 mn a 205 degrés _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Dernière édition par pedrosa15 le Ven 26 Déc 2014 - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Ven 12 Juil 2013 - 18:26 | |
| pates maison400 g de farine 4 œufs 1 cuillere a café de sel 1 cuillere a soupe d'huile d'olive malaxer le tout puis etaler de 7 a 1 sur la machine (laminoir) puis passer sur le coté tagliatelles poser les sur un fil ou un balai comme moi porter l'eau a ebulition puis cuire 5 a 7 minutes a table et je peut vous dire les amateurs de pates vous tomberez de cul demain je vous file la recette des raviolis avec ma preparation maison pour info la makina coute 15 euros (cadeau de ma femme cherry) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Dernière édition par pedrosa15 le Ven 26 Déc 2014 - 11:44, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Sam 13 Juil 2013 - 11:47 | |
| raviolismeme pate sauce tomate basilic bœuf cantal vieux _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Dernière édition par pedrosa15 le Ven 26 Déc 2014 - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Sam 28 Sep 2013 - 9:45 | |
| cannelés50 cl de lait 2 œufs entiers et 2 jaunes une demi gousse de vanille (ou extrait . mettre une cuillère a café) 4 cuillères a soupe de rhum 100 g farine 200 g sucre poudre 25 g beurre préparation faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre ensuite mélangez farine et sucre puis incorporez les œufs (tous en même temps) verser le lait bouillant puis mélangez (comme pour une pâte a crêpes) laissez refroidir puis ajouter le rhum mettre au frigo 24h00 le mieux est 48h00 le moment venu sortir la préparation 1h00 a l'avance préchauffez le four a 240 degrés verser la pate dans le moule (remplir au trois quart ) mettre le moule sur une plaque cuire 5 mn a 240 degrés puis baisser a 180 degrés et laisser cuire 1h00 _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Dernière édition par pedrosa15 le Ven 26 Déc 2014 - 11:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Ven 20 Déc 2013 - 9:01 | |
| ENCORNETS A LA PROVENCALE
Préparation: 20 min
Cuisson: 75 min
Ingrédients : 1 kg d'encornets 3 tomates 2 gousses d'ail 30 cl de vin blanc 10 cl de cognac 1 c. à s. de concentré de tomates 1 c. à s. d'huile d'olive 2 c. à s. de crème fraîche 1 bouquet garni Brins de persil Sel Poivre
encornets à la provençale :
1 Faites vider et parer les encornets par votre poissonnier. Lavez les soigneusement, égouttez les et faites les sécher sur du papier absorbant. Coupez les en lanières.
2 Plongez les tomates quelques instants dans de l'eau bouillante, pelez les, épépinez les et hachez les grossièrement au couteau.
3 Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Mettez y à dorer les encornets sur feu vif, en les remuant à la spatule. Versez le cognac, laissez le chauffer et flambez. Mouillez avec le vin blanc, portez à ébullition, puis ajoutez les tomates, le concentré de tomates, le bouquet garni et les gousses d'ail écrasées. Salez et poivrez. Laissez cuire à couvert pendant 45 minutes.
4 En fin de cuisson, liez la sauce et la crème fraîche.
5 Dressez les encornets dans un plat de service bien chaud, avec la sauce tomate. Parsemez de persil haché et servez immédiatement.
une autre variante
Poulpes, petites seiches et encornets à la Provençale.
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de poulpes - 1 kg de petites seiches - 1 kg de lamelles d'encornets (frais ou surgelés ) - 4 tomates - 2 oignons - 20 gousses d'ail - 1 bouquet de persil - safran (2) - 70 cl de concentré de tomates - sel de Salin de Giraud (ou autre,selon ce que vous avez) - poivre assorti du moulin
Pour la marinade : - 15 cl de pastis pur - laurier - thym - persil - 10 gousses d'ail - 15 cl d'huile d'olive
Préparation de la recette :
Rincer les lamelles à l'eau froide,les sécher puis les déposer dans un grand saladier.
Enlever les becs des seiches, les rincer à l'eau froide puis les sécher. Les ajouter aux lamelles.
Pour les poulpes, préférer les surgelés... En effet, ils sont déjà nettoyés (c'est à dire qu'il n'y a plus d'encre).
Les rincer à l'eau froide puis les battre sur une planche de travail. Couper la poche et la couper en morceaux de 2 cm, puis les tentacules un à un en morceaux de 2 cm. Les ajouter aux lamelles et aus seiches.
Faire la marinade dans un grand saladier, y mettre les mollusques et laisser les mariner pendant 6h, en remuant toutes les heures.
Cuisson :
Eplucher l'ail et les oignons,les hacher grossièrement. Les faire revenir dans l'huile d'olive sans les faire roussir.
Rincer le persil, le sécher, le ciseler
et l'ajouter à l'ail et aux oignons.
Passer les tomates sous l'eau chaude, les peler, les couper en 4. Enlever les graines, puis recouper chaque quartier en 2, les sécher puis les ajouter à la persillade. Les faire un peu revenir.
Délayer dans un verre d'eau chaude le concentré de tomates et l'ajouter aux ingrédients. Ajouter le safran.
Egoutter les mollusques et passer la marinade.
Ajouter les mollusques dans la casserole avec la marinade filtrée. Saler et poivrer.
Faire cuire à feu doux 1h dans une cocotte en fonte ou 15 mn dans l'autocuiseur.
Servir avec un riz pilaf agrémenté du jus de cuisson des ingrédients.
Remarques :
On peut remplacer le pastis par du vin blanc, le goût sera moins prononcé.
Conseil vin :
Bandol blanc _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Dernière édition par pedrosa15 le Ven 26 Déc 2014 - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Dim 26 Jan 2014 - 14:48 | |
| spécialités poilane _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Ven 11 Avr 2014 - 8:34 | |
| tarte aux poireaux2 poireaux (assez gros) 2 boites de lardons salés 5 œufs 1 clic de crème liquide du bleu du conté sel poivre du moulin noix de muscade 1 pâte brisée four 210 ° laver et couper les poireaux en lamelles de 3 cm les faire compoter dans un peu d'huile salé un peu rajouter les lardons et remuer 5 mn égoutter dans un saladier casser les œufs rajouter la crème salé poivrer et 5 ou 6 râpure de noix de muscade mettre la pâte dans un plat a quiche râper un peu de bleu d'auvergne au fond du plat disposer les poireaux et lardons râper le conté dessus puis verser l'appareil mettre au four 35 mn a 210 degrés bon appétit _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 21 Avr 2014 - 8:44 | |
| FRAISIER pour la génoise pour un moule 8 a 10 personnes 6 œufs 210 g de farine 210 g de sucre beurre pour le moule blanchir les œufs avec le sucre puis incorporer la farine tamisée beurrer le moule verser l'appareil et cuire 25 minutes a 180 degrés vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau pour la garniture amandes effilées griller au four fraises un pot de crème épaisse (de la vrai) sucre glace (pour un litre de crème compter 200 g de sucre glace) pour le sirop dans un bol mettre sucre eau bouillante rhum couper le biscuit en 2 imbiber le biscuit mettre la chantilly disposer les fraises et recouvrir de crème remettre le couvercle puis recouvrir de crème décorer avec les amandes et les fraises régalez vous _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Dim 27 Avr 2014 - 11:12 | |
| batard de campagne 100 g farine de seigle bio 400 g de farine de blé bio 15 g de sel 10 g de levure 45 cl eau tiède farines + sel et mélangez rajouter la levure dans l'eau et remuer pétrissage jusqu'à que la pâte se détache de la cuve (ou si a la main elles doit être élastique) repos 30 mn puis façonner votre bâtard encore repos 40 a 45 mn grignage et au four a 250 degrés pendant 40 a 45 mn (mettre un récipient rempli d'eau au dessus pour faire la buée) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Ven 26 Déc 2014 - 11:37 | |
| soupe chinoise 2 blancs de poulet (ou dinde) coupés en lamelles 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 2 gousse d'ail 1 gros oignon émincé 1 carotte coupée en bâtonnets 1 petite boite de pousses de soja 75 cl de bouillon de volaille 1 cuillère à soupe de farine de riz 1 cuillère a café de piment 1 demi cuillère a café de paprika 1 cuillère à café de gingembre en poudre 1 cuillère à soupe de soja 1 cuillère à soupe de vinaigre 140 g de nouilles chinoises ou spaghettis coupées en 3 4 champignons noirs (ou trois quart d'un mug de champignon noir coupés en lamelle et déshydraté ) sel et poivre du moulin Faites chauffer l'huile dans une cocotte ou un wok et faites-y revenir le poulet avec l'ail, l'oignon, le gingembre et les légumes, et faites revenir quelques minutes. Ajoutez le bouillon et laissez cuire de 12 à 15 min. Délayez la farine de riz avec du bouillon et versez-la dans le plat. Ajoutez les nouilles et les champignons préalablement réhydratés. Assaisonner à votre goût avec le piment, la sauce soja et le vinaigre et laissez cuire quelques minutes. merci a ma belle sœur adorée pour le beau service soupe chinoise que le père Noël a laisser au pied du sapin _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Ven 20 Mar 2015 - 6:27 | |
| financier avec petits moules rectangle ou bateau 155 g sucre glace 55 g farine 65 g poudre d'amandes 155 g beurre fondu 3 blancs d'œufs faire fondre le beurre dans un cul de poule mettre sucre glace + farine + poudre d'amandes et melanger rajouter le beurre fondu froid et les blancs d'œufs non montés remuer verser en moules puis cuisson 200 degrés 10 mn _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t15378-les-recettes-de-pedro Sam 21 Mar 2015 - 17:44 | |
| :+fou:mia miam je t inscrit a top chef mon cantalou tipiak _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Sam 21 Mar 2015 - 19:59 | |
| merci mon requin _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 16:13 | |
| mousse au chocolat (recette de madame pédro) 6 œufs 200 g chocolat noir 60 g de beurre 4 c a soupe de sucre semoule faire fondre le chocolat au bain marie quand il est mou ajouter le beurre et le sucre . incorporer les jaunes d'œufs laisser refroidir . battre les blancs en neige .ajouter les au mélange délicatement (en faisant dessus dessous) .repos 6 a 8 heures au frais _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 16:16 | |
| pate a choux 1/4 litres d'eau 20 g sucre une pincée de sel 125 g de farine 3 a 4 œufs suivant grosseur du choux 100 g de beurre mettre le beurre dans l'eau avec le sel le sucre faire chauffer. Des qu'il y a ébullition ; hors du feu jeter la farine et remuer avec une spatule en bois . remettre sur le feu et tourner la pate pour l'assécher (des que la pate ne colle plus ni a la spatule ni a la casserole c'est bon) hors du feu casser les œufs un par un et bien mélanger pour avoir une pate bien lisse sur une plaque faire des petits choux puis cuisson 25 mn environ a 200 degrés _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Dernière édition par pedrosa15 le Lun 7 Mar 2016 - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 16:19 | |
| chantilly 1 l de creme liquide entiere ou 500 g de liquide et 500g du pays vert 200 g de sucre 1 c soupe d'extrait de vanille ou baton de vanille fouettez _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 16:21 | |
| gâteau de riz 155 g de riz rond (style risotto) 1 litre de lait entier (du vrai cru est le meilleur) 1 cuillère a soupe de crème du pays vert 155 g de sucre en poudre 3 a 4 œufs suivant grosseur jus d'un demi citron 1 gousse de vanille 1 bonne pincée de sel prendre une casserole, porter le lait à ébullition le sel couper la gousse de vanille en deux et enlever la pate avec la pointe d'un couteau Ajouter au lait avec la gousse Verser le riz et laisser cuire 9 minutes environ. Le riz doit etre légèrement craquant Laisser reposer mettre le four à 180° C. beurrer le moule le riz tiède enlever la gousse de vanille et ajouter le sucre le jus du citron les jaunes d'oeufs un à un et les blancs battus en neige essorer le riz faire fondre 6 sucre dans un moule a genoise pour faire du caramel Verser dessus le reste de la préparation. au four 45 minutes _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 16:42 | |
| poulet flakes blanc de poulet coupé en lamelle farine sel poivre paprika piment ail en poudre oignon en poudre 2 œufs cors flakes nature dans la farine mettre toutes les épices et remuer couper les blancs de poulet en lamelles tremper le blanc de poulet dans la farine puis l'œuf battu et puis dans les corn flaques et faire frire une fois doré c'est cuit _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 16:48 | |
| apéro marquisette 20 personnes 1 kg d'orange non traitées 500 g de citron idem 1 l et demi de limonade 1 l et demi de vin blanc sec 1 l et demi de mousseux (crèment d'alsace ) 100 g de sucre 40 cl de sirop d'orange 40 cl de rhum citrons et oranges couper en cubes masserer une nuit dans un gros faitout les fruits en cubes plus limonade ; vin blanc ; sucre ; jus d'orange ; rhum le tout a masserer une nuit au dernier moment rajouter le mousseux bon apéro !!! _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 16:52 | |
| saucisson brioché (TATY CATHY ) 1 pincée de sel 1 C soupe de sucre 25 g levure de boulanger fraiche 4 C soupe de lait 250 g de farine 3 œufs 150 g de beurre fondu 2 petits saucissons a l'ail lever 1 h00 cuisson 200 degrés mélangez sel ; sucre ; farine ; lait avec levure ; œufs et beurre fondu chemiser (huile et farine ) le moule a cake versez un peu de préparation au fond du moule déposez les saucissons a l'ail puis recouvrir du reste de la préparation lever 1 h00 puis cuisson a 200 degrés environ 30 mn le temps d' avoir une belle croute dorée _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO | |
| |
|
| |
| LES RECETTES DE PEDRO | |
|