| LES RECETTES DE PEDRO | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 17:03 | |
| au barbecue brochettes gambas ananas une boite d'ananas au sirop des gambas (grosse ou petites) huile tournesol (10/12 cl) gelée de coing (une cuillère a soupe) curry sel poivre mettre sur les pics a brochettes mélangez dans un bol l'huile la gelée le curry salé et poivré ensuite badigeonnez les brochettes (1 heure au frigo couverte d'un film ) les badigeonnez encore avant cuisson sur la braise 2 mn de chaque cotés _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 17:08 | |
| sushi saumon et maki (taty joelle ) makisu riz gluant 500g vinaigre de riz saumon cru avocat concombre crevettes feuille de nori (face lisse dessous) rincez le riz a l'eau claire (laissez reposez 1/2 heure) 60 cl d'eau + riz a bouillir dans une casserole et couvert 10 mn a feu vif +10 mn a feu doux + repos 10 mn ne pas soulevez le couvercle vinaigre 6 cuillères a soupe +1/2 cuillère a café de sel 3 cuillères soupe de sucre dans un plat mettre le riz et le vinaigre sel ect ... puis aérer avec les mains pour refroidir une fois froid prendre le makisu étaler le riz sur la feuille de nori (avoir les mains humide très important sinon sa colle ) disposez vos légumes préalablement couper en bâtonnets rouler en serrant découper réserver sur un plat et tenir au frais avant dégustation pour les sushi former dans votre main avec un doigts et tourner pour la sauce wazabi sauce soja sucré et salé inspiré de taty joelle grande maitresse sushi _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 17:13 | |
| flammekueche pâte 200 g de farine une cuillère a café de sel une cuillère a soupe d'huile 1 sachet de levure lyophiliser 1 verre d'eau tiède garniture oignons poêler x2 lardons salé x1 barquette 300 g crème fraîche 150 g fromage blanc 150 g sel poivre gruyère mélangez les ingrédients de la pâte puis étaler mélangez la crème et le fromage blanc puis étaler salé poivré puis rajoutez les oignons et les lardons et le gruyère cuisson 250 degrés des que les bords noircisse a table _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Dernière édition par pedrosa15 le Lun 7 Mar 2016 - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 17:15 | |
| bâtard aux céréales a l'ancienne 700 g farine de blé type 55 300 g farine de seigle type 130 120 g grandes céréales 170 g petites céréales 30 g de sel 25 g de levure de boulanger fraiche 90 cl d'eau de source tiède pétrissage farines céréales sel puis l'eau 5 mn ensuite ajoutez la levure brisée pétrissage 5 mn jusqu'à que la pate se décolle de la cuve repos en cuve 30 mn façonnage puis pose sur plaque (lèche frites) avec papier sulfurisé fariné lever 45 mn grignez et enfournez 250 degrés pendant 30 a 45 mn _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 17:21 | |
| paté de pomme de terre 6 agata 2 oignons creme 1 oeuf sel poivre du moulin 2 pates feuilletéé coupez les pommes de terre et les oignons salé et poivré etalez la pate et dorer le tour disposez la préparation + la creme recouvrir avec l'autre pate et refermez les bords + dorer + décor + cheminée enfournez 200 degrés pendant 1h00 _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 17:24 | |
| bourriol cantalou 250 g de farine de sarrasin 150 g de farine de froment 1 pincée de sel 25 g de levure l'hirondelle boulanger fraiche 90 cl de lait écrémé ou petit lait si possibilité 1 pomme de terre écrasé mélangez la levure avec le lait tiede puis les farine et le sel et la patate écrasée laisser dormir un jour a déguster avec bleu et beurre fermier jambon oeuf et tome et cantal rillette saumon et créme du pays vert jambon blanc boursin et les confitures _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Lun 7 Mar 2016 - 17:34 | |
| the pédro burger 500 g farine 8 g de levure lyophilisée ou 10 g de levure fraiche 200 ml eau tiede 200 ml lait tiede 8 g sel 12 g sucre roux 35 g beurre ramoli graine de sésame ou mélange du boulanger mélangez le tout (la levure mélangé avec l'eau tiede) pétrir puis repos 1h30 ensuite faire des boules de 95 g puis faconner laisser lever 30 mn cuisson 200 degrés pendant 25 mn garniture bœuf (steack) mayonaise ketchup moutarde sauce burger oignons tomates salade et cheddar steack bien poivré et salé toaster les pains avant la garniture bon appétit _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Ven 25 Mar 2016 - 11:26 | |
| gambas a l'ail façon thaïe 6 grosses gambas (pour 1 personne ) 10 ails coupés en morceaux grossièrement 2 cuillères soupe de sauce huîtres 2 cuillères soupe sauce soja 2 cuillères a soupe de glutamate (ou 3 pincées de sel ) 2 pincées de poivre blanc cuire les gambas dans un wok avec de l'huile d'arachides accompagné avec des tranches d'ananas et de mangue fraîche bon appétit _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Dernière édition par pedrosa15 le Ven 25 Mar 2016 - 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Sam 26 Mar 2016 - 8:35 | |
| beignet de cabillaud 1 kg de dos de cabillaud coupé en batonnets 250 g de farine 1 c soupe de sel 1 c café de poivre blanc 1 sachet levure cimique 2 oeufs 3 c soupe d'huile de l'eau dans un saladier mettre farine sel poivre et levure remuer et former un puit ensuite mettre l'huile et les oeufs remuer et ajouter l'eau petit a petit il faut que la pate face le ruban tremper les morceaux de poissons et frire servir avec salade et sauce pour nems ou ketchup curry confiture d'abricots _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Mar 12 Avr 2016 - 9:06 | |
| GATEAU AUX POMMES D'HENRI HOSTAINS ingrédients pour faire gateau sucre glace 150 g farine 100 g sucre semoule 100 g beurre fondu 1 pincée de sel 1 yaourt nature 1 sachet levure chimique 2 oeufs battus en omelette 3 a 5 pommes golden suivant grosseur pour la frangipane 60 g poudre d'amandes 50 g beurre mou (pas fondu ) 50 g sucre semoule 1 oeuf 3 c/soupe de rhum brun préparation mettre les pommes coupées en lamelles dans le moule beurré et fariné ( en garder pour le dessus) mélangez farine sucre levure faire un puit et verser le yaourt beurre fondu et les 2 oeufs en omelette et mélanger pour obtenir une pate onctueuse reserver faire la frangipane battre au fouet le beurre le sucre le rhum puis ajouter la poudre d'amandes et l'oeuf bien remuer verser le tout sur la préparation déja dans le moule et bien etaler dessus finir avec le reste des pommes bien disposées dessus (les enfoncées légerement) four a 180 degrés préalablement préchauffé pendant 30 mn environ (vérifié la cuisson avec la pointe d'un couteau ) saupoudrez de sucre glace une fois froid recette du président HSCMR saint mamet handball _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Ven 12 Aoû 2016 - 2:42 | |
| tarte au thon 1 boite de thon tomates grappe (15 environ selon grosseur) 2 cuilleres soupe moutarde forte 1 pate feuilletée (maison ou herta grand mére ) 1 sachet gruyere un peu creme liquide disposez la pate dans un moule a quiche etalez la moutarde disposez les tomates puis le gruyere trempez dans la creme four 200 degrés pendant une demi heure environ a dégustez avec une bonne salade du jardin _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Ven 12 Aoû 2016 - 2:47 | |
| CORNET DE MURAT (la vrai recette) 5 oeufs = 230 g (suivant le poids des oeufs la meme quantité pour la farine et le sucre IMPERATIF) 230 g de sucre 230 g de farine blanchir les oeufs et le sucre puis rajouter la farine bien melanger plaquer sur feuille papier sulfurisé (cuillere soupe pleine ou a la poche )cuisson 220 degrés dés couleur brune sur les bords un coup de spatule rouler et laisser refroidir dans la boite a oeufs remplir de chantilly bonne dégustation _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| |
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Sam 13 Aoû 2016 - 18:38 | |
| elle est bien ta page FB bruno | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Sam 13 Aoû 2016 - 19:00 | |
| merci fab _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Sam 13 Aoû 2016 - 19:02 | |
| bon c'est décidé je me met au régime pour perdre 15kgs avant septembre | |
|
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Sam 13 Aoû 2016 - 19:02 | |
| j ai 25 a perdre je fait comment moi !!
_________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO Sam 13 Aoû 2016 - 19:11 | |
| mouais _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES RECETTES DE PEDRO | |
| |
|
| |
| LES RECETTES DE PEDRO | |
|