Merci pour tout ces compliments
- altern67 a écrit:
- beau parcours moto ! une préférence pour le 4 pattes on dirait.
La cbr, vraiment bien préparée. Elégante et sobre! Le plus beau pot à mon gout , mais je sais pas comment il chante en vrai.
Tu peux nous faire un bilan point positif / négatif de tes différentes moto ?
Le bicylindre de la SV/gladius est un des meilleur de la production sur cette cylindrée, pêchue, assez souple, et surtout très économique.
Preference pour le quatres pattes ... Euh nan pas vraiment ... A vrai dire je prefere le bicylindre surtout pour le bruit!!! (Et puis le souvenir de ma SV raalala)!!!
En fait je cherchais une bonne occase mais je trouvais rien en bicylindre ( trop de kilometres ou tarif abusé ou mal entretenu )
Apres avoir essayé la cbr 600 f elle me semblait etre vraiment le meilleur compromis entre performances confort d'utilisation budget
c'est une moto qui sait faire beaucoup et en plus elle le fait avec brio.
Pour les points positifs/negatifs :
SV650S 2002 :
Ressorts hyperpro et durit aviat pot leovince ( QUI chantait quelque chose de bien sans la chicane)!!!
Elle tenait le pavé terrible frainait plutot fort et ja prenait les courbes a une vitesse plus elevée qu'avec les autres...
Confort correct.
Moteur plutot sportif... Et promenade bien aussi.
En fait je me taillait des bourres memorable avec cette brele! Des moto plus grosses en revenait pas!
A y reflechir en negatif elle avait pas grand chose peut etre une puissance un peu juste ou on aura vite pris l'habitude de l'exploitée...
Budget entretien raisonnable
Z750 2006 :
Juste des accessoires sabot ecopes câpot selle etc...
Freinage moyen fourche bof
confort bien.
Moteur excellent bruit flatteur souple coupleux. Plutot mode promenade parce que les suspensions et le moteur n'aime pas etre bousculés...
budget entrtien raisonnable.
GSR600 2008
Accessoires ecopes sabot tampon parcarter etc...
filtre a air BMC decatalyseur nikko pignon - 1 dent
bon freinage d'origine.
Moteur joueur et rageur dans les tours (un avion chasse)!!! Sensationnelle! Plutot mode ON/OFF donc taillage de bourre a volonté mais en promenade et en duo pas top!
Mais trop pousse au crime!
confort bien
budget entrtien raisonnable.
Z750 2009 :
Quelques petits accessoires...
Freinage bof
Fourche sans plus
Ressort arriere pas assez progressif
Moteur bien remplit souple coupleux bonne sonoritée. Plutot mode promenade parce que les suspensions et le moteur n'aime pas etre bousculés...
Confort bien
Budget entrtien raisonnable
Gladius 2009 :
Capot selle sabot tampon par carter garde boue arriere
Freinage bien
Fourche moyenne
Moteur sympa bon son mais puissance un peu juste mais elle procure beausoup de plaisir meme en conduite pepere!
Pour le mode sport c'est pas la meilleure mais c'est vraiment une moto super sympa.
Budget entretien correct
CBR600F 2011 :
Capot selle bulle bientot garde boue arriere + petits accessoires.
Bon freinage d'origine
bonne suspensions
Confort vraiment bon ( a verifier avec plus de kilometres)
moteur souple et agreable dans toutes situations promenade ou sport toujours agreable ( a verifier aussi avec plus de kilometres)...
Avec le ixil c'est bon aussi le son!!!
Budget entrtien a voir
Voila je pense avoir dit a peu pres tout sur ces motos qui ont toutes leur coefficient de plaisir tres elevés selon ce que l'on recherche.
Ma preferée restera la SV650S mon premier amour!!!
Et je pense bien lui avoir trouvé ca bonne remplacante la CBR 600 F. Les autres je les ai toutes vraiment appreciées pour pleins de raisons mais il y avait toujours un truc qui allait pas trop... lol!