| Problème train avant après changement pneu et plaquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 7:52 | |
| Bonjour à tous, je viens tout juste de changer mon pneu et mes plaquettes de frein avant, quand je sors du garage je sens que mon avant est un peu rigide,
je me dit c'est peut etre le pneu neuf, puis j'arrive à une intersection, je freine et là je sens que l'avant donne des accoups au freinage, comme si que ça saute.
Il faut tout de meme savoir que ma jante avant a un rebord légerement tordu a un endroit mais ça ne m'avait jamais fait ça. je ne comprends pas et j'ai
surtout peur de chuter. Pourriez vous m'aider svp ?? Merci à tous
|
|
| |
Sebsurf2000 Arsouilleur
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 8:07 | |
| Salut. Le changement des pneus c'est un pro qui te l'a fait? Ou bien c'est toi même? Ton problème pourrait être un disque voile ou un plaquette mal posée mais la ça parait difficile. Contrôle des disques
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 8:12 | |
| T'a pas oublier une entretoise?
Ou juste mis en contrainte la fourche avec l'axe de roue? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 9:06 | |
| - Sebsurf2000 a écrit:
- Salut.
Le changement des pneus c'est un pro qui te l'a fait? Ou bien c'est toi même? Ton problème pourrait être un disque voile ou un plaquette mal posée mais la ça parait difficile. Contrôle des disques
Oui c'est un pro qui l'a fait, je viens de refaire un pti tour en bécane, en fait quand je freine à grande vitesse, je sens un tremblement, mais j'ai l'impression que ça tremble un peu moins que tout à l'heure... Peut etre les plaquettes ???? Comment je peux savoir si mes disques sont morts ?? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 9:07 | |
| - fire-toy a écrit:
- T'a pas oublier une entretoise?
Ou juste mis en contrainte la fourche avec l'axe de roue? Une entretoise ? où ?? lol c'est le garagiste qui l'a fait, je n'y connais strictement rien... Merci |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 9:33 | |
| Tu les as rodées tes plaquettes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 9:40 | |
| - Seb1400 a écrit:
- Tu les as rodées tes plaquettes ?
comment on le fait stp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 9:44 | |
| si c'est un pro qui te l'a fait te prend pas la tete tu la lui ramène et t'explique ton soucis.
t'a pas a y toucher s'il on fait une connerie c'est leur problème |
|
| |
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 9:46 | |
| On freine modérément au début pour que les plaquettes se fassent au disques , faut pas y aller comme un goret. (+/- 50/100km)
ensuite tu commences a bien appuyer, et tu peux y aller pour stoppies :P | |
|
| |
xav13 Arsouilleur
Nombre de messages : 228 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 10:10 | |
| - fire-toy a écrit:
- si c'est un pro qui te l'a fait te prend pas la tete tu la lui ramène et t'explique ton soucis.
t'a pas a y toucher s'il on fait une connerie c'est leur problème pareil.......tu pourrais sentir un manque de mordant avec des plaquettes neuves avant leurs rodages mais JAMAIS d' à coup ce qui ressemble beaucoup plus à un disque voilé , et si le gars s'y est pris comme un manche en changeant tes pneus ça arrive très vite...donc retournes fais y essayé constaté et qu'ils résolvent le problème qu'ils ont engendrés...mais ne tardes pas
Dernière édition par xav13 le Sam 7 Jan 2012 - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
ALBATOR Legende
Nombre de messages : 1012 Age : 49 Localisation : ETAMPES 91 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 10:59 | |
| - fire-toy a écrit:
- si c'est un pro qui te l'a fait te prend pas la tete tu la lui ramène et t'explique ton soucis.
t'a pas a y toucher s'il on fait une connerie c'est leur problème +1 avec fire-toy ;) n'y touche pas et retourne voir le mec ;) !!!! car si tu touche il va dire que c'es de ta faute e ça sera pour ta pomme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 14:10 | |
| Merci à tous pour votre réactivité, j'irais le voir, on verra ce qu'il me sortira comme blague. @ bientot et bon weekend ! |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes Sam 7 Jan 2012 - 18:37 | |
| il on mis la plaquettes a l'envers, t'imagine? encore mieux, oublié une goupille et c'est le piston sur le disque bon ok je sors :+ashamed: va revoir ton pro qu'il regarde s'il on fait une bêtise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème train avant après changement pneu et plaquettes | |
| |
|
| |
| Problème train avant après changement pneu et plaquettes | |
|