CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 train de pneu à changer,l'éternelle question!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:00

et voilà l'éternelle question se pose,je possede un 600 cbr fs de 2001 avec un power à l'avant et un power 3 à l'arriere.Je dois changer les deux pneus,je pensais continuer mais en full power3.Mon utilisation est route de campagne,nationales,4voies,un peu de balades arsouille avec des bons virolos et 1 ou 2 sessions piste l'année prochaine si je peux.Avec mon power3 je penche pas trop mal je trouve,quasi plus de bande de peur.Hormis michelin je connais pas vraiment les autres pneus de marque differentes,auriez vous quelques conseils?Je veux un pneu arriere qui me fasse +8000km quand meme(mon power3 compte 9000km à ce jour,le power à l'avant 17000km,euh oui pas normal!)
merci de vos experiences et avis!
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: Re: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:47

je dirai

1- dunlop sportsmart² quasi sans hésité pour leur tarif avantageux (-30€sur 1 train), et très bon grip sous la pluie, profil rond.

2/3 - pirelli rosso 2 équivalent en gamme plus pointu! sinon angel GT pour plus de longévité et meilleur sous la pluie

2/3 - Michelin Pilot road 2 (ou 4, + cher) ou pilot power 3 très bien

4 - bridge T30 routier, ou S20evo + sport, ou BT16pro pas cher

pour la piste préférer les sportifs rosso corsa, sporsmart², PP3, S20.
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: Re: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:22

merci de ta réponse,j'ai peur que peu d'entre eux me fasse 8000km :-( ,je pense repartir sur du pilot power3 à l'arriere et tester à l'avant aussi
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: Re: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:32

si tu fais 8k avec un PP3, t'en feras autant avec des sportsmart², ou des rosso², BT16pro...
ou alors moins: c que tu les auras trouvés tellement bon que tu auras mis du gaz, du gazzz et encore du gazzz!  :twisted:  mais à force les PP3 ça sera pareil :P
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: Re: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:38

arhhhh tu me fais ne plus savoir lequel choisir lol!!
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: Re: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:26

PP3 ou SportSmart² :?: :?: j'ai test aucun des 2 (sauf SS² sur 600RR d'un ami)

PP3
+ profil pointu invite à mettre de l'angle, en plus les côté sont très tendres...
- ...trop tendres


SS²
+ profil rond qui met en confiance, excellent sous la pluie
- ??

les 2 se valent et sont de gamme sportif routier et sont difficiles à mettre en défaut.
(ne pas descendre en dessous de 2.3b AV / 2.5b ARR)
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: Re: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:48

merci pour tes réponses,je vais repartir chez michelin en full power3 du coup!! :)
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine


Nombre de messages : 188
Age : 47
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 11/05/2014

train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: Re: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 8:50

Les pirelli angel gt et les pilot road 3 et 4 de michelin sont au top sur route sec et mouillé
Et sinon si tu veux faire un peu de piste les diablo super corsa sont très très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: Re: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:21

j'ai a l'avant et l' arriere michelin power 3 sur ma cbr 1000, j'ai fai 4000 km avec il tien bien sur le sec comme le mouillé j'en suis super content
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: Re: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 17:07

4000bornes?mon arriere en à 9000,bon apres c'est un 600...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: Re: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:42

je voulai dire j'ai fait 4000 km depui que je les ai fait monté tres bon resenti il sont pa bouger encor comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : La Possonnière près d'Angers
Date d'inscription : 18/09/2012

train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: Re: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:00

ahhhh j'ai eu peur,je comprenais pas la telle difference de kilometrage par rapport a moi
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train de pneu à changer,l'éternelle question!! Empty
MessageSujet: Re: train de pneu à changer,l'éternelle question!!   train de pneu à changer,l'éternelle question!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
train de pneu à changer,l'éternelle question!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: