Les spécialistes de la piste pourront certainement te renseigner suivant les différentes marques " non d'origine". Moi pour une utilisation route à 100% je reste avec les plaquettes d'origine HONDA. J'ai le meilleur feeling.
J'ai roulé durant de nombreuse années en Motocross et là aussi le meilleur " feeling", usure, qualité abrasive pour les disques de frein étaient les plaquettes d'origine HONDA. J'avais testé des plaquettes braking mais elles étaient trop agressives pour le disque de frein avant et surtout un mordant trop direct, du coup quand l'accroche du pneu ( pneu à crampons...) n'était pas bon, tu avais vite fait de glisser de l'avant. ( boue bien grasse ou terrain hyper sec avec couche de poussière dessus). C'est pourquoi quand il s'agissait des freins, embrayages, joints spy de fourche, pièces moteur etc... je ne prenais que du HONDA origine. Bon il est vrais que je roulais pour un concessionnaire de ma région et que j'avais quelques gros points de réduction non négligeables sur les motos et pièces détachées.
La seule exception que j'ai pour le freinage est pour ma voiture privée où là j'ai des plaquettes type course. Des FERODO DS 2500. Mais la marque de ma voiture n'est pas réputée pour avoir un freinage costaud et endurant par rapport à l'ensemble du véhicule. ( CF SUBARU).
Voili voilou. Je ne sais pas si ces quelques lignes peuvent t'aider. Mais moi sur mon CBR et avec l'utilisation que j'en ai, je reste sur des pièces d'origine. ;)