CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Remise en forme CBR600ABS

3 participants
AuteurMessage
johnrr
Newbie
Newbie
johnrr

Remise en forme CBR600ABS Empty
MessageSujet: Remise en forme CBR600ABS   Remise en forme CBR600ABS Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:41

Bonjour,
Un petit tuto de la remise en forme d'un CBR600RR ABS 2010 que je viens d'acquérir avec un choc avant
Possédant actuellement un 2008, j'ai pu me rendre compte de beaucoup de différence de pièces avec l'abs

Tout d'abord arrivage de la bête, la photo peut faire peur mais pour la livrer il a fallut démonter l'avant

Remise en forme CBR600ABS 23122010

Donc un tube de fourche cassé, radiateur percé, du carénage, une jante voilée, axe de roue avant tordu, les 2 disques avant également voilés, et la boucle arrière tordue, sans parlé qu'un phare n'était plus. Le châssis n'a pas l'air touché mais seul un essai pourra le confirmer ou pas...

J'ai donc mis une fourche,

Remise en forme CBR600ABS 24122010

le fourreau gauche est le même mais la main droite est percée pour fixer le capteur de l'abs, donc différent

Remise en forme CBR600ABS 25122016
capteur

Les étriers sont différents ainsi que le disque droit et les plaquettes
J'ai donc percé un disque droit que j'avais pour mettre la cible
J'ai acheté une boucle arrière pour remplacer celle qui est tordue et a ma grande surprise ce n'est pas le même non plus, je l'ai donc redressé avec une grande barre pour faire levier. La boucle est différente à cause de la suspension arrière; sur les modèles classiques la cartouche est transversale au dessus de l'amorteau, sur l'abs elle est déportée, transversale et fixée sur la boucle, d'où cette différence

Remise en forme CBR600ABS 19022011
sans abs

Remise en forme CBR600ABS 19022012
avec abs

Remise en forme CBR600ABS 07012012
Les vis noires servent à fixer la cartouche, ces vis n'y sont pas sur les autres modèles

Remise en forme CBR600ABS 07012013
démontage de la boucle pour rien...

J'ai voulu mettre mes top blocks mais la encore que néni, sur les modèles classiques il suffit d'enlever une entretoise de chaque côté mais la elles sont différentes, elles sont reliées entre elles par une tige qui vient maintenir le répartiteur qui est fixé entre le bloque moteur et le collecteur.
J'ai voulu remettre ma ligne complète et en approchant mon collecteur, évidement il est différent puisqu'il faut caser ce fameux répartiteur, direction un soudeur qui m'a fait sauter le cata

Remise en forme CBR600ABS 22012010

Remise en forme CBR600ABS 25122017
le répartiteur est sous la plaque noire

Pour les commandes reculées, il faut qu'elles passent par la vis qui fixe la pédale de sélecteur de vitesse pour faire renvoi d'angle et remonter droit jusqu'à la commande de la boite, moi évidement j'avais de commandes qui remontaient directement de la commande a la boite, mais comme le boitier électronique abs est juste au dessus du carter gauche ca ne passe pas

Remise en forme CBR600ABS 26122025
anciennes

Remise en forme CBR600ABS 19022010
nouvelles

J'en ai profité pour mettre en entré d'air en fibre ainsi qu'une araignée en alu, avec une petit grille

Remise en forme CBR600ABS 22012011

Remise en forme CBR600ABS 22012012

voilà où j'en suis pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remise en forme CBR600ABS   Remise en forme CBR600ABS Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:05

c'est bien ça avance !! Y'a du taf, mais ça va valoir le coup !
Une futur meule de piste je suppose ?
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Remise en forme CBR600ABS   Remise en forme CBR600ABS Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:11

classe Remise en forme CBR600ABS 274186 j'aimerais bien un jour faire pareil, avoir les finances pour en retaper une
johnrr
Newbie
Newbie
johnrr

MessageSujet: Re: Remise en forme CBR600ABS   Remise en forme CBR600ABS Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:28

Oui oui, la miss est Belge, donc piste only!
Et pour répondre à mon voisin, si le cadre n'est pas touché a part un train avant le reste c'est que de la pièce racing donc ca devrait "normalement" couter pas trop trop cher, enfin s'il n'y a pas de surprises, et pour mon cas je ne le sais pas encore...
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Remise en forme CBR600ABS   Remise en forme CBR600ABS Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:48

beaucoup de taf, bon curage!!!!!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Remise en forme CBR600ABS   Remise en forme CBR600ABS Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:01

johnrr a écrit:
Et pour répondre à mon voisin, si le cadre n'est pas touché a part un train avant le reste c'est que de la pièce racing donc ca devrait "normalement" couter pas trop trop cher, enfin s'il n'y a pas de surprises, et pour mon cas je ne le sais pas encore...

ah j'avais pas vu qu'on était voisin Remise en forme CBR600ABS 183842 bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remise en forme CBR600ABS   Remise en forme CBR600ABS Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:12

lemotard58 a écrit:
johnrr a écrit:

ah j'avais pas vu qu'on était voisin Remise en forme CBR600ABS 183842 bon courage

cheers yep on est des voisins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remise en forme CBR600ABS   Remise en forme CBR600ABS Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 8:24

joli travail,

perso je me suis lancé dans le même genre de chantier avec la mienne mais heureusement coté partie cycle il y avait moins de mal, par contre obligé de tomber la boite a air complète pour changer les commandes de gaz.

pour tes commandes reculée, le renvoi d'angle était fourni ?
johnrr
Newbie
Newbie
johnrr

MessageSujet: Re: Remise en forme CBR600ABS   Remise en forme CBR600ABS Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:06

Salut!
Il faut la petite rotule en sortie de cde de boite et la tige du selecteur d'origine, le reste est fourni
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remise en forme CBR600ABS   Remise en forme CBR600ABS Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:04

beau taf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en forme CBR600ABS   Remise en forme CBR600ABS Icon_minitime

Remise en forme CBR600ABS
Page 1 sur 1