Bonjour,
Un petit tuto de la remise en forme d'un CBR600RR ABS 2010 que je viens d'acquérir avec un choc avant
Possédant actuellement un 2008, j'ai pu me rendre compte de beaucoup de différence de pièces avec l'abs
Tout d'abord arrivage de la bête, la photo peut faire peur mais pour la livrer il a fallut démonter l'avant
Donc un tube de fourche cassé, radiateur percé, du carénage, une jante voilée, axe de roue avant tordu, les 2 disques avant également voilés, et la boucle arrière tordue, sans parlé qu'un phare n'était plus. Le châssis n'a pas l'air touché mais seul un essai pourra le confirmer ou pas...
J'ai donc mis une fourche,
le fourreau gauche est le même mais la main droite est percée pour fixer le capteur de l'abs, donc différent
capteur
Les étriers sont différents ainsi que le disque droit et les plaquettes
J'ai donc percé un disque droit que j'avais pour mettre la cible
J'ai acheté une boucle arrière pour remplacer celle qui est tordue et a ma grande surprise ce n'est pas le même non plus, je l'ai donc redressé avec une grande barre pour faire levier. La boucle est différente à cause de la suspension arrière; sur les modèles classiques la cartouche est transversale au dessus de l'amorteau, sur l'abs elle est déportée, transversale et fixée sur la boucle, d'où cette différence
sans abs
avec abs
Les vis noires servent à fixer la cartouche, ces vis n'y sont pas sur les autres modèles
démontage de la boucle pour rien...
J'ai voulu mettre mes top blocks mais la encore que néni, sur les modèles classiques il suffit d'enlever une entretoise de chaque côté mais la elles sont différentes, elles sont reliées entre elles par une tige qui vient maintenir le répartiteur qui est fixé entre le bloque moteur et le collecteur.
J'ai voulu remettre ma ligne complète et en approchant mon collecteur, évidement il est différent puisqu'il faut caser ce fameux répartiteur, direction un soudeur qui m'a fait sauter le cata
le répartiteur est sous la plaque noire
Pour les commandes reculées, il faut qu'elles passent par la vis qui fixe la pédale de sélecteur de vitesse pour faire renvoi d'angle et remonter droit jusqu'à la commande de la boite, moi évidement j'avais de commandes qui remontaient directement de la commande a la boite, mais comme le boitier électronique abs est juste au dessus du carter gauche ca ne passe pas
anciennes
nouvelles
J'en ai profité pour mettre en entré d'air en fibre ainsi qu'une araignée en alu, avec une petit grille
voilà où j'en suis pour l'instant