| remise en état d'un pc 25 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: remise en état d'un pc 25 Lun 8 Mar 2010 - 13:57 | |
| Bonjour, la présentation c'est fait, maintenant on passe à la moto: Voila donc le pc25, bon il y à du boulot mais il en vaut le coup. La bête à 70000 km, donc on commence par vidange, distribution, plaquette et durite avia. Maintenant j'aimerais mettre une tenue de soirée à la belle. On commence donc par l'achat d'un carrenage chez ricamby weiss |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Lun 8 Mar 2010 - 15:35 | |
| salut , a l'origine , elle est accidenté ou c'est une prépa. un peu zarb ? sinon tu vas etre content , y a en ce moment plusieurs cbr en reno. en ce moment sur le fofo . vous aller pouvoir suivre les ouvrages de chacuns ... bon courage a toi et fait suivre regulièrement l'etat de tes travaux sur ton topic ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Lun 8 Mar 2010 - 16:59 | |
| Pour répondre à fabien, effectivement la moto à chutée, mais rien de bien grave ormis les carénages. Voila la belle démontée : On commence donc par le ponçage : un flanc, le garde boue et le lèche roue, Et le pire pour la fin les flancs arrière qui on étés charcuter pour des clignos goutte d'eau. Le flanc gauche est également cassé à plusieur endroit Donc ponçage pour commencer et il faudra sortir la fibre et le mastic. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Lun 8 Mar 2010 - 18:36 | |
| Et une réno de plus ;) je vais suivre ça, bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Lun 8 Mar 2010 - 21:31 | |
| Ah ah, encore une qui va retrouver une deuxieme jeunesse.
Tu gardes le gros feux d'origine a l'avant ou sur ton carenage tu passes en double optiques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Mar 9 Mar 2010 - 9:32 | |
| Pour le carenage avant je garde le gros feu, j'ai également retrouver les clignotants d'origine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: enlever les autocolants Mar 9 Mar 2010 - 19:53 | |
| - Blackscorpion *29* a écrit:
- Bonjour,
je pense que tout le monde connait cette astuce pour enlever les autocollants sur les carénages et autres plastiques, mais bon on ne sait jamais sa peut aider :
il faut tout simplement faire chauffer l'autocollant avec un seche cheveux et gratter en même temps avec un carte téléphonique (gaffe à pas prendre sa CB sa peut la niquer !!)
sa part tout seul !!
je l'ai fait sur le réservoir de mon ancien GSR et sa n'abîme pas !! limite un petit coup de WD40 et on voit pu rien !!
voila
a+ Voila, j'ai trouver sa sur le fofo par contre j'aimerais savoir si quelqu'un à une solution pour supprimer la colle qui je suppose va rester sur le carenage ? Il y'en a certainement qui vont me prendre pour un fou mais je voudrait essayer d'abimer un minimum l'autocollant afin de pouvoir peut être le récupérer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Mar 9 Mar 2010 - 20:37 | |
| la ca risque d'etre chaud et puis lorsque tu va le rappliqué ca va rendre tout moche car il va se rouler essaye tu verra bien et puis la colle ne viendra pas avec par tout donc ca collera tres mal |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Mar 9 Mar 2010 - 21:09 | |
| salut , j'avais essayé de decoller les stickers de mes flancs de carrenages , et ba le probleme c'est qu'ils se detendent au decollage donc apres ils n'ont plus la même forme .... donc c'est pas genial ... tu peux toujours essayer tu verras bien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Mar 9 Mar 2010 - 21:24 | |
| A mon avis tu vas avoir beaucoup de mal à les garder en état.
Prend plutôt des photos de comment ils sont maintenant et choppe un mec qui fait des autocollants sur mesure, tu les payeras surement moins cher que les "vrais" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Mer 10 Mar 2010 - 7:12 | |
| merci à tous, il me semblait bien en l'écrivant ue l'idée n'était pas géniale. Tant pis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Mer 10 Mar 2010 - 15:29 | |
| bon pour enlever les autocollant comme tu as dis tu as le seche chebeux et pour la colle vous pouvez tous essayer avec des vieux autocoolant coller sur autre chose que votre moto:
le white spirit et ce n'est pas une connerie car je l'ai deja plusieur fois sur des plastique et la colle s'en va au bout de quelques minutes le temps que le white agisse sur la colle.vos peinture ne craigne rien car c'est juste un produit gras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Mer 10 Mar 2010 - 16:11 | |
| Tout simplement avec le seche cheveux pour virer la colle qui reste apres l autocollant.
Pourquoi est ce qu on utilise un seche cheveux ou autre qui fait du chaud a votre avis?
Ben c est pour faire fondre, ramollir la colle sous l autocollant donc en continuant de chauffer sur la colle, elle finira par etre vraiment molle molle et en frottant, ca partira. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Mer 10 Mar 2010 - 17:05 | |
| Ok pour le coup du seche cheveux, mais quand l'autocollant est assez vieux...... Moi quand j'ai viré les miens, ils sont partis en lambeaux, et bien sur la colle est restée sur le carénage. Ma technique à été la suivante: Uliliser du papier industriel (ca ressemble à un rouleau de PQ mais en plus gros ), poser des feuilles sur la colle, imbiber de white ou d'acétone et laisser reposer un peu. Apres la colle part comme un rien. Dark |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Mer 10 Mar 2010 - 17:19 | |
| Bien, avec tous vos conseils je devrais venir à bout des autoc et de la colle. Je vous tiens au jus.
Tant que j'y pense si quelqu'un à un passage de roue pour pc25 des fois, merci de me faire signe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Dim 14 Mar 2010 - 19:00 | |
| Bon voila je viens de passer mon dimanche sur ses saloperies d'autocollants. Mais bon j'en suis venu à bout. Maintenant il vas faloir réparer et combler les trous fait par le premier proprio. Je prendrais des photos mais là j'en avait tellement marre que j'ai refermer la porte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Dim 14 Mar 2010 - 19:08 | |
| mdr j'aime bien la chute de ta phrase ^^ ça doit être rageant de passer une journée juste sur des petit bouts d'autocollant mais il le faut ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Lun 15 Mar 2010 - 17:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Lun 15 Mar 2010 - 18:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Lun 15 Mar 2010 - 18:03 | |
| Du travail c'est sur, je vais suivre ça de près pqe je vais surement devoir faire du travail sur les carénages aussi ;)
bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Lun 15 Mar 2010 - 20:06 | |
| ouais ouais ouais, y'en a qui bricole on dirait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Ven 19 Mar 2010 - 17:27 | |
| bon on i croit, demain je m'essais à la fibre |
|
| |
jujuk Arsouilleur
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Ven 19 Mar 2010 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Ven 19 Mar 2010 - 23:58 | |
| ma titine a été retouché a la resine a l'arriere, c'est bien fait ca ne se voit meme pas. Il faut passer la main a l'intérieur pour sentir le ponsage. BOn courage en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 Sam 20 Mar 2010 - 13:40 | |
| Bon voila la pose de la fibre est faite : flanc arr gauche flanc arr droit Et la première couche de mastic : le lèche roue le garde boue le flanc arr gauche le flanc arr droit pour précision c'est la première fois que je fais sa ce qui explique que se ne soit pas top, je prend un maximum de photos afin de voir ce que sa donne et si cela abouti à un bon rendu certain pourront peut être sans servir pour se lancer. Le mastic est en cour de séchage, je reprendrai des tofs après ponçage et je pense devoir mettre une deuxième couche pour lisser le tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en état d'un pc 25 | |
| |
|
| |
| remise en état d'un pc 25 | |
|