| Remise en état de mon PC31 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Remise en état de mon PC31 Lun 15 Mar 2010 - 17:35 | |
| Salut à tous après m'être lancé brièvement sur piste et violemment par terre :P je compte remettre en état mon PC31 qui depuis la chute dormait dans le garage depuis pas loin d'un an... Après avoir retrouvé les pièces cassées je me suis dit tiens on va déjà commencer par la redémarrer ca sera pas du luxe ;) Tiens qu'est ce que j'ai pu faire des clés...bon bah perdues Même apres avoir rechargé la batterie, shunté le neiman, vérifier tous les coupe circuits rien à faire... Je longe le faisceau et hop un connecteur cramé...celui du régulateur/redresseur. Du coup maintenant j'en suis à vouloir tout refaire à presque neuf, ca va prendre du temps, je taf dans mon box à raison de 1 journée toutes les deux semaines, mais je suis motivé c'est le principal ! Quelques photos : A l'achat : Sur piste : Au bord de la piste : Sur la remorque : Et maintenant : Donc pour moi ca tient de la grande aventure, je ne suis pas du tout du métier mais j'adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Lun 15 Mar 2010 - 17:55 | |
| Oh ben ca va, elle a pas l air trop abimer.
Enfin de ce qu que je vois sur les photos, a part les carenages, je vois pas qu est ce qui a morfler, memes tes leviers embrayage et frein ne sont pas tordu.
Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Lun 15 Mar 2010 - 18:03 | |
| Non ca va ca aurait pu être pire c'est sur, l'araignée est un poil tordue mais largement rattrapable, le radiateur à morflé aussi, je suis entrain de remettre les ailettes a peu près droites...vive le taf de fourmis! Dérouillé ce que je peux sur le collecteur. Je suis entrain de tout démonter pour tomber le moteur, un hic, je n'arrive pas à sortir la rampe de carbu, les colliers sur les pipes d'admission sont desserés mais ca ne vient pas... |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Lun 15 Mar 2010 - 22:43 | |
| - GenetiX a écrit:
- un hic, je n'arrive pas à sortir la rampe de carbu, les colliers sur les pipes d'admission sont desserés mais ca ne vient pas...
Alors là, patience, courage et un peu d'obstination te seront nécéssaire, c'est une sacrée m..de à sortir cette rampe. Il faut forcer comme un âne, mais sans tout bousiller! Essaie de faire levier avec un gros tournevis, carbu par carbu, c'est comme ça que j'ai fait moi. Ca finit par sortir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Mar 16 Mar 2010 - 11:07 | |
| Ok d'accord merci syl20000trs. Ce n'est pas possible de tomber le moteur sans sortir la rampe de carbu? ca à l'air de passer pourtant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Mar 16 Mar 2010 - 11:51 | |
| Bon courage mec ;)
Alors pour la rampe, je me suis bien fait chier moi aussi lol et finalement elle est sortie en utilisant : 2 petit pied de biche de chaque coté appuyé sur du bois , un petit coup et ça débloque les pipes et après tu tire un coup sec au niveau du haut de la rampe et paf ça vient ;) |
|
| |
syl20000trs Arsouilleur
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Mar 16 Mar 2010 - 17:01 | |
| D'accord avec Stan. ;)
A ma connaissance il me semble que ce n'est pas possible de sortir le moteur avec la rampe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Sam 20 Mar 2010 - 17:14 | |
| Salut à tous, j'avance doucement mais surement :) Je me suis bien amusé avec le radiateur dont les ailettes avaient bien morflées, remises pour une bonne partie à peu près droite à la main, mes deux côtés étaient touchés ainsi qu'un peu sur le centre, ensuite nettoyage car la terre, et plein de choses étaient bien aggloméré entre les ailettes. Le collecteur qui était complètement rouillé que j'ai rattrapé un peu. Et le démontage de tout pour la dépose du moteur, cadre. J'ai commencé à nettoyer un peu le moteur car il était franchement sale. Quelques petites photos : Pour le nettoyage du moteur, j'ai utilisé une petite brosse metallique et de la paille de fer pour "récurer" toute la graisse et la saleté et du pétrole désaromathisé avec chiffons de papier. Si vous avez une solution miracle pour remettre l'avant bas du moteur "propre" je suis preneur car à cet endroit c'est pas facile facile... Sinon pour déposer le moteur, je l'ai en fait calé en dessous sur des planches de bois et sorti le cadre par le dessus. Ca se fait tout seul, pas besoin de sortir la rampe de carbu et le cadre n'est pas très lourd, si j'y suis arrivé c'est qu'il est vraiment pas lourd :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Sam 20 Mar 2010 - 18:15 | |
| Et bah c'est du beau boulot ça ;) bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Dim 21 Mar 2010 - 9:23 | |
| bon boulot et bon courage a toi :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Jeu 6 Mai 2010 - 17:08 | |
| Et bien ca avance doucement touuuuuuut doucement :P mais ca avance ! Peinture faite sur le cadre, bras oscillant, radiateur, quelques pièces, beaucoup de nettoyage, dégraissage et remontage toujours en cours... Quelques photos : Le collecteur je ne sais pas trop si ca va tenir, j'ai pris de la crème pour rénover les chenets, cheminées, barbecue, on verra bien... J'ai remis le contact histoire de voir si tout se passe à peu près bien, les feux s'allument, rien n'a grillé, le tableau de bord fonctionne, vivement que je puisse la démarrer... La suite au prochain épisode :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Sam 10 Mar 2012 - 15:16 | |
| C'est cool je retrouve mon post d'il y a quelques années! je vais pouvoir le reprendre et j'espère le terminer cette fois ci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Dim 11 Mar 2012 - 2:32 | |
| salut genetix our nettoyer le moteur et autre pieces sale(graisse goudron etc) il y a le vaporeto ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 Dim 11 Mar 2012 - 8:19 | |
| les clefs etaient sur la remorque et surement depuis applatie sur l'autoroute :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état de mon PC31 | |
| |
|
| |
| Remise en état de mon PC31 | |
|