| Fin de la restriction des 100 chvx? | |
|
+7freejuga tiger romu pedrosa15 Taga Gets ed la poignée 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fin de la restriction des 100 chvx? Jeu 1 Mar 2012 - 23:13 | |
| Salut à tous,
Vu que j'ai des envies de changer de monture...je passe un peu de temps dans les concess et beaucoup sur le net. J'ai entendu dire que la restriction des 100 chvx qui touche nos chères montures ne serait bientôt plus d'actualité*; Ca serait pour Janvier 2013.
Vous avez des infos?
Si c'est le cas je patient et je file chez nos voisins british chercher mon nouveau destrier :twisted: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Jeu 1 Mar 2012 - 23:17 | |
| Ouaip, j'en ai discuté avec mon concess. Et normalement janviier 2013 on passe en full, ceci n'est valable que pour les motos neuves achetées après cette date. Pas de rétro-activité de prévue. Ceci afin de s'aligner avec la réglementation européenne et de pouvoir faire passer le contrôle technique..... :+mad: :+mad: |
|
| |
ed la poignée Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Jeu 1 Mar 2012 - 23:24 | |
| De toute façon, honnêtement, qui roule en 106 cv ? A part sur le papier hein... ;) Tout le monde ? ....Ah merde ! | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Jeu 1 Mar 2012 - 23:26 | |
| Le full c'est bien.... Nous en Belgique, on peut l'avoir depuis lgt. Mais par contre on se fait BOXER littéralement sur la taxe de circulation et l'assurance si tu déclares la pleine puissance...
Du coup, meme si c'est légal de rouler en full, presque personne ne le déclare vu que c'est un gouffre à fric... | |
|
| |
ed la poignée Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Jeu 1 Mar 2012 - 23:43 | |
| Ils n'ont pas oublié d'être cupide !
Et on va nous en rajouter une couche avec le contrôle technique. ( Un motard qui tiend à sa vie et un minimum à celle des autres entretien toujours un minimum ça machine, combien d'accidents a cause d'une machine qui n'était pas conforme niveau sécu ?? )
tsssss... | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Ven 2 Mar 2012 - 6:13 | |
| T'inquiète pas que tu vas voir qu'en france aussi au niveau assurance il y aura les moto bridées et les fulls, avec à la clef une certaine augmentation du prix. Il en sera à tous les coup de même pour la carte grise etc... Donc du full tu auras, un rein et couille tu perdras | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Ven 2 Mar 2012 - 6:15 | |
| exact mon petit taga on va se faire encore endoffer :+mad: _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Ven 2 Mar 2012 - 7:54 | |
| C'est pas encore fait les gars, tous les ans elle ressort celle là !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Ven 2 Mar 2012 - 11:21 | |
| |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Ven 2 Mar 2012 - 12:21 | |
| - Léo64 a écrit:
- Ouaip, j'en ai discuté avec mon concess. Et normalement janviier 2013 on passe en full, ceci n'est valable que pour les motos neuves achetées après cette date.
Pas de rétro-activité de prévue.
Ceci afin de s'aligner avec la réglementation européenne et de pouvoir faire passer le contrôle technique..... :+mad: :+mad: Tu en es vraiment sûr de ça ??? Parce que moi je n'ai rien vu de tel sur le sujet.. C'est vrai qu'en principe, une loi n'est pas rétroactive (pour éviter que des personnes ne se retrouvent dans l'illégalité juste par la création d'une loi) mais là, déjà ce n'est pas une loi mais un décret. Ça ne relève pas du cadre législatif mais exécutif... un peu comme le permis à point lorsqu'il a été mis en place. Franchement je pense que ça sera rétroactif... Juste passer à la pref pour refaire la carte grise (et encore ?) avec un certificat du constructeur ; un peu comme le débridage des 34ch... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Ven 2 Mar 2012 - 14:00 | |
| Ou alors, ça reste à 100 cv !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Ven 2 Mar 2012 - 14:17 | |
| C'est sur que quasiment tout le monde roule en full. Mais si cette restriction disparait , ca sera plus simple d'aller chercher une occaz à l'etranger ou les tarifs sont plus attractifs.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Ven 2 Mar 2012 - 14:18 | |
| Concernant la rétro-activité, ce sont les informations que j'avais eu quand je me suis renseigné sur le sujet, notamment auprès de mon concess et de mon ancien moniteur de moto école. Ceci dit, ils sont encore en train de débattre sur l'application du texte donc rien n'est encore réellement joué. |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Ven 2 Mar 2012 - 16:59 | |
| Ouai c'est vrai que de toute façon rien est encore fait, qui vivra verra. Je ne serais juste pas étonné si l'on ce fait entuber encore une fois Une chose est sur, si en 2013 ce n'est pas fait il y a de grande chance dans mon cas pour que la prochaine soit belge | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Ven 2 Mar 2012 - 17:03 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Sam 3 Mar 2012 - 8:30 | |
| bon , je viens detendre tout le monde , les 100cv c'est pas pour demain que ça sera finit ....le gouv n'est pas assez competant pour prendre une telle responssabilitée , car au premier clash avec une machine debridée les medias vont se fourrer là dedans et plomber le dossier avec des reportages plus eloquants les uns que les autres ....aucuns elus ne prendra un tel risque .... deja pour donner du boulot a la france ils ont pas les couilles de dire merde a la chine et au FMI alors pour les motos full ont peu se gratter un moment !!!! ça fait + de 15 ans que j'ai le permis et deja qd j'etais a la moto ecole on en parlait pour l'année suivante , donc ... c'est comme tout , faut maintenir le peuple ds l'espoir et le reve de jours meilleurs avec de belles promesses et des rumeures , passer les elections , et apres , c'est repartit pour 5 ans de rien . coup de gueule du samedi matin " off " .... desolé .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Lettre a Mr Le ministre de Moto Journal Mer 15 Aoû 2012 - 12:00 | |
| |
|
| |
Strikenzo Legende
Nombre de messages : 1359 Age : 50 Localisation : Labastide-Saint-Pierre (82) Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Mer 15 Aoû 2012 - 13:39 | |
| D'accord avec Fabien "le boulet d'or" :D
Je voulais juste ajouter une petite chose que j'ai apprise il y a peu et que je ne savais pas mais cela me semble important car je penses qu'il n'y avait pas que moi qui ne savais pas ...
Tout le monde sait que rouler en full est illégale et ce c'est que le baton du gendarme qui fait peur a ce sujet. seulement si un accident survient et que l'assurance se rend compte de la supercherie on l'a dans l'os pour les remboursements voir plus grave ... rien pour une veuve en cas de deces.
Je ne veux pas plomber l'ambiance mais il est bon de le savoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Mer 15 Aoû 2012 - 14:04 | |
| Dans tous les cas c'est nous qui allont trinquer |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Mar 21 Aoû 2012 - 15:27 | |
| | |
|
| |
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Lun 27 Aoû 2012 - 14:20 | |
| - ed la poignée a écrit:
- Ils n'ont pas oublié d'être cupide !
Et on va nous en rajouter une couche avec le contrôle technique. ( Un motard qui tiend à sa vie et un minimum à celle des autres entretien toujours un minimum ça machine, combien d'accidents a cause d'une machine qui n'était pas conforme niveau sécu ?? )
tsssss... le ct (tout depend de la nature de celui ci) m'aurait permis d'éviter de risquer ma vie sur une moto accidenté et camoufflé odacieusement par son ex (ou ex ex) proprio ? Je me rappele encore de mon mécano apres 8 mois d'utilisation "heu, vous ne repartez pas avec" Ah bon pourquoi pas? "votre cadre est fendu en deux et des deux coté" Ah... ah bon bah daccord... Alors perso ca m'arrivera plus, car j'ai été vacciné a vie des achats d'ocaze, mais je vois trop de poubelle en vente ... ca evitera ce genre de déconvenu et de piegonnade de débutant. (bien qu'un cadre fendu, a part mettre la moto sur un pont, pas sur de le voir ...) |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Lun 27 Aoû 2012 - 17:04 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? Lun 27 Aoû 2012 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de la restriction des 100 chvx? | |
| |
|
| |
| Fin de la restriction des 100 chvx? | |
|