Ce jours, nous avons eu l'occasion d'assiter à l'innauguration (en grande pompe) du 44
du Circuit de Spa Francorchamps. Ce circuit ne concerne pas encore le GP mais y à un avenir proche très prometteur de source sure
Je vais donc vous en faire la petite présentation....
un peu d'histoire...
Le Circuit de Spa-Francorchamps résonne de mille et une fabuleuses histoires des temps héroïques depuis le début des années 1920, où l’on roulait sur des routes de terre au volant de terribles engins.Imaginé par des aristocrates liégeois dans un triangle magique entre Francorchamps, Malmedy et Stavelot, le tracé ardennais a puisé, dans une nature grandiose, une force de caractère qui a défié le temps.
En 1939 naquit de l’imagination des hommes un virage unique. Le Raidillon - Eau Rouge allait devenir célèbre dans le monde entier, adulé par tous les pilotes. En phase avec l’évolution des sports moteurs, il s’est toujours adapté aux exigences de la FIA en terme de sécurité.
Le circuit a su fidéliser les épreuves les plus prestigieuses comme la Formule 1 ou les 24 Heures Autos. Il a renoué avec ses racines et les Sports Prototypes. Il se tourne résolument vers demain et de nouvelles disciplines. Au carrefour de l’Europe, il est le moteur de toute une économie et une terre d’accueil parfaite pour toutes opérations promotionnelles.
Avec les nouvelle exigences des dirigent de la F1 et pour ne pas perdre les grand prix, le circuit à été revus en matière de sécurité et de tracé.
Mais voilà, il à falut passé par ca! :+mad:
puis...
maintenant, je vous laisse découvrir...
Ce n'est pas pour rien que spa francorchamps est renomé pour être LE
pluus beau circuit du monde
Prochainement des Photos de moi et de mon 600rr sur ce circuit lors des Bickers Days