| Circuit et assurances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Circuit et assurances Ven 6 Déc 2013 - 15:25 | |
| Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais je viens de recevoir ce mail !!! ( ce qui tendrait à confirmer certaines rumeurs de l'an passé )
Je vous met le copié/collé :
This email contains graphics, so if you don't see them, view it in your browser.
Information importante assurance/licence 2014
Les demandes de licence 2014 sont en lignes en cliquant ici
Comme nous l'avions prédit depuis plusieurs mois, les moto-clubs organisant des journées de roulage FFM ne pourront plus accepter de non-licenciés sur leurs journées en 2014 comme l'indique la notice d'assurance licenciés 2014 article 1.1
".... que les séances d'entraînement soient réservées exclusivement aux titulaires d'une licence valide (ou titre équivalent) délivrée par la FFM ou par une autre fédération membre de la Fédération Internationale de Motocyclisme"
Concrêtement, cela signifie que les attestations d'assurance et autres assurances pistes ne seront plus acceptées par la plupart des organisateurs.
Seul une licence FFM ou un pass-circuit permettront de rouler sur circuit en 2014. Ce qui était déjà le cas pour Le Mans et pour les journées organisées par le cirucit Carole en dehors des journées sociales, gratuites et ouvertes à tous. (40 jours par an)
Nous sommes conscients du coût supplémentaire que cela représente pour celles et ceux qui ont une pratique très occasionnelle de la piste.
Face à cela, le Moto Team 95 a décidé de suspendre les inscriptions aux journées 2014, hormis pour les inscriptions sur Le Mans qui nécessitent obligatoirement une licence FFM ou un pass circuit (les inscriptions seront possibles dès le samedi 8 décembre). Dans le même temps, le Moto Team 95 s'associe à d'autres moto-clubs pour réfléchir à des solutions annexes pour permettre aux débutants d'accéder à la piste. Nous vous informerons de notre politique en matière d'assurance, et de l'ouverture des inscriptions dans les meilleurs délais.
Il nous apparaissait important de vous informer de cette situation à l'heure où chacun et chacune d'entre vous, vous apprêtez à renouveler votre contrat d'assurance piste.
Sportivement
Le Moto Team 95 | |
|
| |
FloRR Stunter
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : 52 Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Circuit et assurances Ven 6 Déc 2013 - 17:18 | |
| L'éternel débat, ca fait 2ans qu'on nous en parle, toujours rien n'est fixé. J'ai vu ailleurs qu'on allait jusqu'à exploiter une faille dans la dénomination de la journée, en effet un entrainement imposerait une licence FFM alors qu'une "journée de roulage" non... Difficile de choisir entre la licence et l'assurance si on ne sait pas laquelle des 2 nous assure de manière certaine pour tous nos roulages (ou entrainements... ) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Circuit et assurances Ven 6 Déc 2013 - 18:26 | |
| Bah moi, le choix est fait , j'ai une moto route/piste et assuré AMV , et jusqu'à présent , l'attestation AMV suffisait et était gratuite !!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Circuit et assurances Sam 7 Déc 2013 - 10:05 | |
| et ba jusqu'ou irons nous ??? | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Circuit et assurances Sam 14 Déc 2013 - 6:29 | |
| Sur FB box 23:
BOX23 : Offre la Résponsabilité civile à ses pilotes. Vous avez sans doute remarqué que notre décharge n'est pas encore disponible sur notre site. La raison est la suivante: La FFM a changé les règles du jeux concernant les assurances et le statut des pilotes licenciés qui participent à des journées loisirs sur circuit. Malheureusement ces changements nous ont étés communiqués trop tardivement pour les anticiper. Nous allons donc vous proposer prochainement des alternatives. Pour ce faire un groupement des grandes organisations de roulage s'est constitué pour vous apporter les meilleurs réponses et solutions à ces problèmes dans les plus bref délais. Encore un peu de patience et l'ensemble des solutions vous seront proposées. A retenir : La RC pilote est comprise dans votre inscription
_________________ | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Circuit et assurances Sam 14 Déc 2013 - 17:26 | |
| oki , j'ai enfin envoyé mes cheques pour mes roulages , j'espere pouvoir y aller maintenant qui en sera ??? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Circuit et assurances Mar 17 Déc 2013 - 10:58 | |
| Je sais pas encore, j'attends de voir ce que donne leur nouveau règlement au niveau rc ( avec et sans médical pour les non licencié ) Mais on s'inscrit fortement dans une logique du tout licencié :+ashamed:
Ce qu'évidemment je déplore !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit et assurances Mar 17 Déc 2013 - 13:18 | |
| - romucbr a écrit:
- Bah moi, le choix est fait , j'ai une moto route/piste et assuré AMV , et jusqu'à présent , l'attestation AMV suffisait et était gratuite !!!
étrangement, amv m'avait bien précisé qu'ils ne me couvraient pas sur piste (assurance tout risque pourtant) Il semblerait qu'il y ait eut beaucoup de litige et de non remboursement lors d'accident sur piste avec des licenciés et des assurés 'normaux', d'ou la volonté d'imposer un seul type d'assurance Apres si la ffm laisse les assurance journée a 15-20 euros disponible dans les paddocks,ca permet de rouler quand meme sans payer les presque 200 euros de licence la premiere année (licence net + casm obligatoire dans beaucoup de région) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Circuit et assurances Mer 18 Déc 2013 - 13:47 | |
| Bah moi j'avais pas de soucis pour obtenir mon attestation AMV , maintenant, je n'ai jamais eu à m'en servir pour des dégâts sur piste , mais oui, il est vrai que c'est ce qu'annonce la ffm , en revanche la rc a 15/20€ c'est sans le médical , avec c'est le pass circuit à 35€ et là , ça commence à sérieusement augmenter le prix du roulage !!!
Donc je ne sais pas encore ce que je vais faire ( mais j'ai pas envie de rouler sans couverture médicale , ça craint !!!!)
Jusqu'à présent, je ne suis en litige qu'avec les graviers, mais tout peux arriver !!!
| |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Circuit et assurances Mer 18 Déc 2013 - 15:13 | |
| - romucbr a écrit:
- Bah moi j'avais pas de soucis pour obtenir mon attestation AMV , maintenant, je n'ai jamais eu à m'en servir pour des dégâts sur piste , mais oui, il est vrai que c'est ce qu'annonce la ffm , en revanche la rc a 15/20€ c'est sans le médical , avec c'est le pass circuit à 35€ et là , ça commence à sérieusement augmenter le prix du roulage !!!
Donc je ne sais pas encore ce que je vais faire ( mais j'ai pas envie de rouler sans couverture médicale , ça craint !!!!)
Jusqu'à présent, je ne suis en litige qu'avec les graviers, mais tout peux arriver !!!
Suis sur qu'au State, il existe une association de protection du gravier qui t'aurai trainer devant les tribunaux, pour mal traitance a multiple reprise ( trop peut etre...) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Circuit et assurances Mer 18 Déc 2013 - 17:48 | |
| C'est bien possible ça , sont tellement barge parfois !!! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Circuit et assurances Ven 20 Déc 2013 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit et assurances Mar 31 Déc 2013 - 12:42 | |
| Alors sachez quand même que les nouvelles licences FFM proposent une RC pilote, une assistance rapatriement et une assurance corporelle, jusque là rien de vraiment nouveau, mais ce qui a changé c'est qu'avant cette RC ne couvrait que l'utilisation de la moto sur le circuit et que donc il fallait une RC chez un assureur "classique" pour couvrir les dégâts occasionnés par une moto qui tombe d'une remorque lors de son transport ou qui met le feu au garage.
Il faut savoir que votre assurance (AMV, MACIF, etc.) qui vous fourni une attestation de RC pour une pratique de la moto sur circuit ne couvre que les dégâts que vous causeriez aux infrastructures du circuit. Pas d'assistance rapatriement et pas d'assurance corporelle.
Sachant que peu d'assurances classiques font ce genre de prestations, il ne faut pas oublier qu'avec avec une licence FFM vous avez accès à l'ensemble des circuits en France avec souvent des tarifs licenciés FFM. Pour le mans, seul les licenciés peuvent y rouler.
Pour le reste, effectivement la licence coûte cher (150€ pour la NET) mais elle offre des avantages assez conséquents. Sans oublier que je crois me souvenir que lorsque l'on est pas licencié et que l'on souhaite participer à un roulage sur circuit qu'il faut être en mesure de présenter un certificat médical attestant de l'aptitude à la pratique de la moto sur circuit.
Si on fait un rapide calcul, une assurance RC pour circuit coute 20/25€ par jour de roulage, une assurance corporelle environ 10€ par jour de roulage, votre certificat médical 23€ et vous payez plein pot votre inscription.
A vos calculs, mais cela devient vite plus intéressant de prendre une licence. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Circuit et assurances Mar 31 Déc 2013 - 16:19 | |
| Non, y avait pas besoin de visite médical pour un roulage !!! ( jamais fait ) Sinon c'est certain que la licence couvre bien mieux et que lorsqu'on roule beaucoup , la question ne se pose pas, mais quand on fait que quelques roulages , ça fait gonfler la note . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit et assurances Jeu 30 Jan 2014 - 10:31 | |
| du coup cette année vous fetes quoi les nom compétiteur ?
Licence NET? Assurance rc type mutielle des motard ?
Y a tout un topic sur un autre forum (moto piste) qui explique les problemes de l une ou l autre des solutions mais j ai toujours pas trouvé quoi faire de beau ... |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Circuit et assurances Jeu 30 Jan 2014 - 12:18 | |
| Bah moi, vu le peu de roulage que je fais, je pense me tourner vers la rc proposé par les orga , il devrait y en avoir 2 , le pass circuit ( qui est une licence à la journée à un prix prohibitif de 35€/jour )
Et la rc a la journée ( sans médical , entre 10 et 15€ il me semble ) je pense prendre cette solution !!! | |
|
| |
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Circuit et assurances Jeu 30 Jan 2014 - 12:55 | |
| NCB pour moi !
Pas le choix avec l'enduro ! Au moins je ne serais pas emmerder si je veux faire un coup de circuit cette année :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit et assurances Jeu 30 Jan 2014 - 13:55 | |
| pas le choix si tu fais de la compétition moto
35 euros/jours d assurancer, si on fait que 4 roulages c est moins cher que la NET a 150 roro au final
Mais par contre, si ma mob tombe de sa remorque et fait des degats au voiture a coté durant le trajet ca marche comment ? La licence couvre ce genre de soucis ? (les autres années je me posais pas ces questions ... je vieillis :d ) |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Circuit et assurances Ven 31 Jan 2014 - 5:05 | |
| Non je crois pas pour le trajet , faudrait une vraie assurance ( mais faut pas déconner non plus !!!!)
Ça je crois qu'ils en parlent sur moto piste ;) | |
|
| |
Nyk Pilote
Nombre de messages : 434 Age : 33 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Circuit et assurances Mar 6 Mai 2014 - 14:17 | |
| Salut tous le monde une petite question, pour les honda days on me demande une rc jusque la rien d’extraordinaire, mais j'aurai aimé savoir si il existe une assurance dégât pour la moto (ce qui m'étonnerai). J'entend par la imaginons qu'un autre participant me rendre dedans et qu'il y est de gros dégat sur la moto genre fourche ou jante. Je sais que sa arrive rarement et que c'est le risque quand on roule sur piste (surtout avec sa moto de route) mais si pour quelques dollars de plus une assurance existe autant la prendre. Merci de m'éclairer. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
Gajira Stunter
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Circuit et assurances Ven 9 Mai 2014 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Nyk Pilote
Nombre de messages : 434 Age : 33 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Circuit et assurances Sam 10 Mai 2014 - 11:47 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Circuit et assurances Lun 12 Mai 2014 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit et assurances Sam 24 Mai 2014 - 9:45 | |
| Les changemant sont intervenus grace a un motard qui apres s'etre planter sur piste a poursuivie les organisateurs du roulage. Tu as deux cas: 1, c'est pas un roulage c'est un entrenemant (oubliger d'avoir la lisance) 2, c'est un roulage (la plus part sont des roulage) tu peux prendre l'asurance ici http://www.assurancepiste.com/ personne ne peux la refuser. La RC de ton asurance fonctionne toujours mais faut avoir le certificat qui dit que tu est couvert sur piste (la plus part des asureur dise que oui mais s'il te donne pas l'atestation c'est du pipo) la mutuel des motard c'est du pipo par example. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circuit et assurances | |
| |
|
| |
| Circuit et assurances | |
|