salut a tous , je demande de l aide a vos esprits de connaisseurs...
voila mon probleme, j ai acheté un 600 cbr pc25/31 (vous comprendrez plus tard pourquoi je dis ca ) pour pieces qui n etait pas censé demarrer pour un probleme soit disant d allumage. Or , il y a de l allumage et j ai reussi a faire démarrer l engin (apres 2 jour ) 5 min au ralenti. Des que je veux mettre ne serais ce qu un millimetre de gaz elle s étouffe quel que soit la position du starter. Au bout des 5 minutes elle s eteint et refusait de redémarrer (pendant les 5 min il fallait mettre de plus en plus de starter pour la maintenir). Je precise que les bougies sont neuves , que l essence est "neuve" aussi , j ai demonté les carbus qui sont etrangement d une propreté clinique (ils ont du etre nettoyé recement sinon je ne voit pas comment ils pourraient etre dans cet etat la pointeau , gicleur compris) .
Et la apres avoir demonté les carbus et réessayé y a quelque chose qui m a fait tilt en lisant la revue technique. Moi j ai le systeme d admission d air forcé avec son lot de durites compliqué qui me ferait penser que c est un modele 97 ou 98 , mais et c est la peut etre mon probleme je n ai pas de pompe a essence comme les modeles avant 96 (par depresion ) .... (je sais que c est une moto qui a été remonté)
ma question est la suivante d ou peut venir mon probleme ???
Pas de pompe a essence du coup les carbus ne sont pas bien alimenter ??? les carbus sur modeles pc25 sont des keihin vp40 et ceux des modeles pc31 des vc60 (je n ai pas regardé les miens et j ai pas la moto a porté au moment d ecrire ces lignes )
dans le cas ou ce serait des "nouveaux carbus " (si le moteur est un modele 97 ou 98 peuvent ils fonctionner "par gravité a depression" avec le reservoir des anciennes???
bref c est le bordel comme on dit.
La seule chose qu il faudrait que j essaye pour valider encore plus la panne c est de remplir correctement le reservoir car j ai essayer qu avec 3 litres d essence (donc en reserve) et avec un filtre a essence neuf. Je pensais peut etre aussi dans le cas ou les carbus pourraient fonctionner correctement sans pompe a la membrane du robinet de reservoir ou le filtre dans le reservoir . Car le probleme ressemble a un manque d essence.
merci de votre aide