Mais je sais pas vraiment quel budget il faut compter, ni par ou commencer J'ai la moto c'est déja ça ! :P :P
les thunes, c'est tout le souci , ca coute quand meme chero ( surtout pour t'equiper la premiere fois , combi/botte ( bien que tu puisse rouler avec des bottes de routes !!! ) / fourgon ou remorque / de bons pneus .....
mais c'est du vrai plaisir ( ma premiere sortie piste , je me suis dis en finissant " je me sens vivant " de vrais sensations ) ( pour moi, le plus jouissif, c'est de me rapprocher du sol !!!! )
Très bon en effet, clair et bonnes vidéos d'illustration.
Je l'avais déjà vue. Le point que je dois travailler sur piste, c'est le coup de gaz en freinant avant de relâcher l'embrayage pour limiter le frein moteur... J'avoue que sur ce point, je le fais pas souvent et gros frein moteur en effet...
PS : Maintenant que j'ai un embrayage anti-dribble sur la CBR1000RR 2008, est ce tjs utile ? L'antidribble ne limite pas le frein moteur, ça empêche juste la roue arrière de se dandinner ? Et est-il normal de sentir une sorte de clic dans la poignée d'embrayage ? C'est justement ce système anti-dribble que l'on ressent ?
Seb1400 Pilote
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : 1400 Date d'inscription : 03/10/2011
Oui le problème, c'est ça....tu sais quand ça commence...mais pas quand ça va s'arrèter !
En débutant, ça me pose pas vraiment de problèmes. La suite par contre, comme tu dis dis, une combis, le matos adéquat...et je sais pas combien de sortie vous faite avec un train de pneu...je me dis que ça doit partir assez bien.
Pour le plaisir j'en doute pas ! ça doit être 1000 fois plus agréables et gaie que de se trainer la pate sur route.
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
Très bon en effet, clair et bonnes vidéos d'illustration.
Je l'avais déjà vue. Le point que je dois travailler sur piste, c'est le coup de gaz en freinant avant de relâcher l'embrayage pour limiter le frein moteur... J'avoue que sur ce point, je le fais pas souvent et gros frein moteur en effet...
PS : Maintenant que j'ai un embrayage anti-dribble sur la CBR1000RR 2008, est ce tjs utile ? L'antidribble ne limite pas le frein moteur, ça empêche juste la roue arrière de se dandinner ?Et est-il normal de sentir une sorte de clic dans la poignée d'embrayage ? C'est justement ce système anti-dribble que l'on ressent ?
C'est une découverte pour moi cette année... sur le 600 les gros freinages et rétrogradages, ou il fallait jouer du contre braquage avant de jeter la meule dans le virolo me fesait voir la limite et me fesait dire: "pas plus vite au prochain tour!!" Là, s'il ne se passe rien, je vais devoir revoir mes repères....
arf et moi qui m'amuse rentrer dans les virages en glisse avec avec le gsr 750 sur piste, j'allais jusqu'au 1 tier dans le virage en glisse ( mais tout en couchant faut pas?? moi sa me permettais de freiner plus tard et plu fort
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
arf et moi qui m'amuse rentrer dans les virages en glisse avec avec le gsr 750 sur piste, j'allais jusqu'au 1 tier dans le virage en glisse ( mais tout en couchant faut pas?? moi sa me permettais de freiner plus tard et plu fort
Oui, mais après, il y a la relance....
Ce qui compte dans les virolos ce n'est pas de gagner du temps, mais de ne pas en perdre... mais les "purs pistards" du fofo pourront nous donner leurs avis...
Oui, mais après, il y a la relance....
Ce qui compte dans les virolos ce n'est pas de gagner du temps, mais de ne pas en perdre... mais les "purs pistards" du fofo pourront nous donner leurs avis...
c est clair que si tu freine plus tard et plus fort bah tu freine quand les autres remette les gaz et plus fort bah tu diminue trop ta vitesse et donc tu as plus de mal a reprendre de la vitesse apres enfin je crois mais a mon avis c est pas une bonne technique pour un chrono
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: honda conseil expert Mar 20 Mar 2012 - 6:35
Bah non les gars, il freine plus tard et plus fort dit il , ( donc il taxe au freinage celui qui était devant lui , mais il ne reste pas sur les freins jusqu'au point de corde !!! Donc plus fort parce que plus tard !!! Après s'il arrive à bien gérer ses glisses , ça aide pour le virage ( il est dans le bon sens plus tôt !!!) C'est sa dextérité à synchroniser glisse / freinage/ position/ réacceleration qui compte !!!!
Mais ce n'est que l'avis d'un poireau qui ne roule que 2 ou 2 fois par an !!!!
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: honda conseil expert Mar 20 Mar 2012 - 12:23
Mouais.... on a jamais été vite en glissant... c'est beau, mais pas efficace vis-a-vis du chrono...
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: honda conseil expert Mar 20 Mar 2012 - 12:46
taaz a écrit:
Mouais.... on a jamais été vite en glissant... c'est beau, mais pas efficace vis-a-vis du chrono...
Ouais enfin y a quand meme des mecs qui vont très vite en glissant !!! Alors certes, ce n'est peut être pas la technique d'un pro , mais je doute qu'il en soit là !!! Moi je dis juste que s'il arrive à gerer ses glisses et qu'il se fait plaisir , pourquoi pas !!! Ceci dis, si c'est sa première sur piste, il aura d'autres poussins à fouetter que glisser ...........::::: surtout qu'on peux glisser jusqu'aux graviers
Sujet: Re: honda conseil expert Mar 20 Mar 2012 - 14:18
romucbr a écrit:
taaz a écrit:
Ouais enfin y a quand meme des mecs qui vont très vite en glissant !!! Alors certes, ce n'est peut être pas la technique d'un pro , mais je doute qu'il en soit là !!! Moi je dis juste que s'il arrive à gerer ses glisses et qu'il se fait plaisir , pourquoi pas !!! Ceci dis, si c'est sa première sur piste, il aura d'autres poussins à fouetter que glisser ...........::::: surtout qu'on peux glisser jusqu'aux graviers
Sujet: Re: honda conseil expert Mar 20 Mar 2012 - 14:39
Bah ouais !!!! ;)
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: honda conseil expert Mar 20 Mar 2012 - 17:39
disons que sa aide pour un dépassement avant un virage. même si sa me ralenti, une fois que j'ai dépassé l'autre, sa le ralenti aussi et donc gagne ma place
Invité Invité
Sujet: Re: honda conseil expert Mar 20 Mar 2012 - 18:13
sympa ça, je vais pouvoir goûter aux joies de la piste d'ici le mois de mai !!