CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

honda conseil expert

+4
lemotard58
Seb1400
romu
flechebleu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

honda conseil expert  Empty
MessageSujet: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:43

voila j ai trouvé cette video genial pour expliqué un peu les bases pour la piste honda conseil expert  526232

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:13

super sympas cette video pour un gars comme moi qui à jamais fais de piste :D J'appréhende mais j'espère me lancer cette année pour une aprèm :P
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:33

Ouais , elle est simpa ( elle mériterait d'être un peu plus longue !!!)
honda conseil expert  526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:44

+1000

elle est sympa
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:12

Tout bon comme vidéo bounce

Bhraaaaaa que j'aimerais tenter l'expérience
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:34

bah va y honda conseil expert  766861

il donne de bon conseil a méditer et a essayer d appliqué cheers
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:29

Je me tate pour un TrackDay...

Mais je sais pas vraiment quel budget il faut compter, ni par ou commencer
J'ai la moto c'est déja ça ! :P :P
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:38

Seb1400 a écrit:
Je me tate pour un TrackDay...

Mais je sais pas vraiment quel budget il faut compter, ni par ou commencer
J'ai la moto c'est déja ça ! :P :P

les thunes, c'est tout le souci , ca coute quand meme chero ( surtout pour t'equiper la premiere fois , combi/botte ( bien que tu puisse rouler avec des bottes de routes !!! ) / fourgon ou remorque / de bons pneus .....

mais c'est du vrai plaisir ( ma premiere sortie piste , je me suis dis en finissant " je me sens vivant " de vrais sensations ) honda conseil expert  526232
( pour moi, le plus jouissif, c'est de me rapprocher du sol !!!! ) honda conseil expert  561911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:53

Très bon en effet, clair et bonnes vidéos d'illustration.

Je l'avais déjà vue. Le point que je dois travailler sur piste, c'est le coup de gaz en freinant avant de relâcher l'embrayage pour limiter le frein moteur...
J'avoue que sur ce point, je le fais pas souvent et gros frein moteur en effet...

PS : Maintenant que j'ai un embrayage anti-dribble sur la CBR1000RR 2008, est ce tjs utile ? L'antidribble ne limite pas le frein moteur, ça empêche juste la roue arrière de se dandinner ?
Et est-il normal de sentir une sorte de clic dans la poignée d'embrayage ? C'est justement ce système anti-dribble que l'on ressent ?
Seb1400
Pilote
Pilote
Seb1400

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:56

Oui le problème, c'est ça....tu sais quand ça commence...mais pas quand ça va s'arrèter !

En débutant, ça me pose pas vraiment de problèmes. La suite par contre, comme tu dis dis, une combis, le matos adéquat...et je sais pas combien de sortie vous faite avec un train de pneu...je me dis que ça doit partir assez bien.

Pour le plaisir j'en doute pas ! ça doit être 1000 fois plus agréables et gaie que de se trainer la pate sur route.
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:57

super la vidéo cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:59

simpa la vidéo honda conseil expert  274186 honda conseil expert  274186
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:01

Ca donne envie de mettre en application en voyant cette vidéo... bounce bounce bounce
http://vgasia.free.fr
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:53

Je l'avais vue cette vidéo avant de commencer la piste, ... j'avoue qu'elle m'a bien servie... mais entre la théorie et la pratique, y a un fossé !!
taaz
taaz

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:58

honzer600 a écrit:
Très bon en effet, clair et bonnes vidéos d'illustration.

Je l'avais déjà vue. Le point que je dois travailler sur piste, c'est le coup de gaz en freinant avant de relâcher l'embrayage pour limiter le frein moteur...
J'avoue que sur ce point, je le fais pas souvent et gros frein moteur en effet...

PS : Maintenant que j'ai un embrayage anti-dribble sur la CBR1000RR 2008, est ce tjs utile ? L'antidribble ne limite pas le frein moteur, ça empêche juste la roue arrière de se dandinner ?Et est-il normal de sentir une sorte de clic dans la poignée d'embrayage ? C'est justement ce système anti-dribble que l'on ressent ?

C'est une découverte pour moi cette année... sur le 600 les gros freinages et rétrogradages, ou il fallait jouer du contre braquage avant de jeter la meule dans le virolo me fesait voir la limite et me fesait dire: "pas plus vite au prochain tour!!"
Là, s'il ne se passe rien, je vais devoir revoir mes repères....
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:02

arf et moi qui m'amuse rentrer dans les virages en glisse scratch avec avec le gsr 750 sur piste, j'allais jusqu'au 1 tier dans le virage en glisse ( mais tout en couchant scratch faut pas?? moi sa me permettais de freiner plus tard et plu fort
taaz
taaz

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:09

lemotard58 a écrit:
arf et moi qui m'amuse rentrer dans les virages en glisse scratch avec avec le gsr 750 sur piste, j'allais jusqu'au 1 tier dans le virage en glisse ( mais tout en couchant scratch faut pas?? moi sa me permettais de freiner plus tard et plu fort

Oui, mais après, il y a la relance....

Ce qui compte dans les virolos ce n'est pas de gagner du temps, mais de ne pas en perdre... mais les "purs pistards" du fofo pourront nous donner leurs avis...
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:06

taaz a écrit:
lemotard58 a écrit:

Oui, mais après, il y a la relance....

Ce qui compte dans les virolos ce n'est pas de gagner du temps, mais de ne pas en perdre... mais les "purs pistards" du fofo pourront nous donner leurs avis...

c est clair que si tu freine plus tard et plus fort bah tu freine quand les autres remette les gaz lol! et plus fort bah tu diminue trop ta vitesse et donc tu as plus de mal a reprendre de la vitesse apres enfin je crois mais a mon avis c est pas une bonne technique pour un chrono
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 6:35

Bah non les gars, il freine plus tard et plus fort dit il , ( donc il taxe au freinage celui qui était devant lui , mais il ne reste pas sur les freins jusqu'au point de corde !!!
Donc plus fort parce que plus tard !!!
Après s'il arrive à bien gérer ses glisses , ça aide pour le virage ( il est dans le bon sens plus tôt !!!)
C'est sa dextérité à synchroniser glisse / freinage/ position/ réacceleration qui compte !!!!

Mais ce n'est que l'avis d'un poireau qui ne roule que 2 ou 2 fois par an !!!!
honda conseil expert  561911
taaz
taaz

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:23

Mouais.... Suspect Suspect on a jamais été vite en glissant... c'est beau, mais pas efficace vis-a-vis du chrono...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:46

taaz a écrit:
Mouais.... Suspect Suspect on a jamais été vite en glissant... c'est beau, mais pas efficace vis-a-vis du chrono...

Ouais enfin y a quand meme des mecs qui vont très vite en glissant !!!
Alors certes, ce n'est peut être pas la technique d'un pro , mais je doute qu'il en soit là !!!
Moi je dis juste que s'il arrive à gerer ses glisses et qu'il se fait plaisir , pourquoi pas !!!
Ceci dis, si c'est sa première sur piste, il aura d'autres poussins à fouetter que glisser ...........::::: surtout qu'on peux glisser jusqu'aux graviers honda conseil expert  561911
taaz
taaz

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:18

romucbr a écrit:
taaz a écrit:

Ouais enfin y a quand meme des mecs qui vont très vite en glissant !!!
Alors certes, ce n'est peut être pas la technique d'un pro , mais je doute qu'il en soit là !!!
Moi je dis juste que s'il arrive à gerer ses glisses et qu'il se fait plaisir , pourquoi pas !!!
Ceci dis, si c'est sa première sur piste, il aura d'autres poussins à fouetter que glisser ...........::::: surtout qu'on peux glisser jusqu'aux graviers honda conseil expert  561911

+1000 !!! cheers cheers cheers

Haaaaa.... je l'attendais celle là !!!! honda conseil expert  308656 honda conseil expert  308656 honda conseil expert  308656 honda conseil expert  28038
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:39

Bah ouais !!!! ;)
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:39

honda conseil expert  183842
disons que sa aide pour un dépassement avant un virage. même si sa me ralenti, une fois que j'ai dépassé l'autre, sa le ralenti aussi et donc gagne ma place honda conseil expert  183842
Invité
Invité

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:13

sympa ça, je vais pouvoir goûter aux joies de la piste d'ici le mois de mai !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: honda conseil expert    honda conseil expert  Icon_minitime

honda conseil expert
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant