CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoins d'un expert du FS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:41

Bonjour, voila j'ai récuperer un petit composant éléctronique qui en simplifiant les choses fais l'effet du power commander. Mon probleme, c'est que le mec qui me l'a vendu m'a dis que ca se monter au niveau de la sonde lambda ou d'un truc dans le genre. Mais je ne trouve pas cette sonde sur mon cbr fs.
Le principe de ce composant:
il parait que les moto sont bridé au niveau bruit et pollution par cette sonde qui lorsqu'elle le decide dis au boitier cdi que la moto pollue et de la, la moto reduis ces performances toute seul pour éviter de polluer.

Mon composant permet tout simplement de faire croire a la moto qu'lle ne pollue pas de sorte qu'elle ne reduise pas les performances. Ce qui permet plus de couple et de puissances sur les premiers rapport.

mon probleme est que je ne sais pas ou le monter, il m'a envoyer des photo d'un de ses potes qui a mis ca sur son cbr rr de 2004, malgrés les photos (et surtout du fait que ce n'est pas la meme moto) je ne trouve pas ou ca va.

Voila je ne sais pas si j'ai étais clair, mais si quelqu'un voit de koi je parle et qu'il peut m'aider je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 20:59

je pense que tu t'es fais "enflé" le shunt de la sonde Lambda ne va pas te fournir pleins de cv en plus (je me trompe peut etre) et ta machine doit etre catalisée pour avoir cette sonde.

http://www.lagambas.com/page601.htm
pas mal d'info sur ta moto

Je viens de trouver ça sur le net pour t'expliquer en gros à quoi sert la sonde lambda

c'est quoi ?

Pour brûler parfaitement 1kg d'essence, il faut 14kg et des brouettes d'air (en théorie). Lorsque ce rapport air/essence est strictement respecté, on dit que le mélange est stoechiométrique. Le rapport "lambda" est alors de 1.
En réalité, il faut un mélange un peu plus riche pour qu'un moteur thermique atteigne sa puissance maxi (lambda entre 0.9 et 1).

Le but d'une sonde lambda est que les pots catalytiques fonctionnent de façon optimale. En envoyant des informations nécessaires à l'ajustement du système de mélange de carburant, elle permet aux pots catalytiques de brûler correctement le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures et les oxydes d'azote (en gros division par deux des émissions polluantes).

Il existe plusieurs types de sondes de richesse...heu oui ça se dit aussi comme ça (résistance variable, chauffées, froides, tension, etc.)

La partie qui est soumise à la chaleur des gaz d'échappement résiste environ 60000km sur une moto. Cette partie est constituée de platine (les électrodes) et de céramique poreuse.

La sonde utilise le transfert des ions d'oxygène pour faire varier sa tension de sortie et donc donner une information variable au calculateur qui corrige la durée d'injection du carburant.

il y a des sondes :

- A un fil (noir = signal et masse sur le corps de la sonde)
- A 3 fil (noir = signal, masse sur le corps de la sonde et les 2 autres fils pour chauffer la sonde afin qu'elle atteigne sa température de fonctionnement pour les sondes lambda au zirconium notamment)
- A 4 fils (la même chose sauf que la masse est remplacée par un quatrième fil...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 21:55

Ben ouai, j espere que tu l as pas payer chere ton gadget, parce que il me semble qu il y a meme pas de sonde lambda sur les Fs, je me trompe peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:26

FXB35 a écrit:
Ben ouai, j espere que tu l as pas payer chere ton gadget, parce que il me semble qu il y a meme pas de sonde lambda sur les Fs, je me trompe peut etre?

Il me semble aussi que ce modele n'est pas catalysé!
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:18

Il à raison en fait ça existe.
A la place de mettre un G-Pack tu peut mettre une résistance "censé" avoir le même effet (sachant que je reste sceptique quand à l'effet d'un G-pack).
Un collègue l'avait fait sur un SV1000S mais je ne pourrais pas dire sur quel fil.

L'idéal serait que tu sache sur quel fil il la place et j'entends par là quel utilisté on ces fil, après tu prend le schéma électrique et tu fait la même sur la tienne se sera le plus simple.

Mais je pense plus à un effet placébo qu'autre chose parce que selon moi le gain si il y en à un, n'es pas perceptible.

A vérifier sur un banc donc :)

Voilà 2 petits liens :

http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet115198.htm

http://www.sv-portal.com/forums/showthread.php?t=14573

Voilà j'ai pas trouver mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 13:34

Je pense que tu t'es fait avoir... J'ai un FS également.
D'après bcp de mag et concessionnaire, le FS n'est pas bridé. Car il fait 109ch en full et la loi bloque pour 106ch... Donc apparement pour 3ch en plus il l'on pas bridé!

Met un bon pot avec un bon filtre a air et tu exploitera au maximum ta machine. Apres on peut pas rivalisé avec les becanes d'aujourd'hui. Les notres c année 2000 / 2002 et "que" 110ch. mais c deja pas mal pour se faire plaisir. cheers

Bonne continuation a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:04

humm le Z750 aussi fait 109/110 ch en Full et il es bridé à 106.

De toute façon ça n'a pas de rapport avec le bridage français, ça parle d'un bridage qui serai fait dans tout les pays (européen du moins) afin de changer l'avance à l'allumage sur les premiers rapports.

Il ne c'est pas fait arnaqué puisque plein de gens y croient dur comme fer maintenant j'ai jamais vu de courbe de puissance avant/après.

Encore une fois je ne dit pas que ça marche ou que c'est vrai je vous rapporte ce que j'ai lut et entendu. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:48

ne vous inqietez pas, je n'ai payer que les frais de port, mais celui qui l'a mis sur son cbr rr a trouver une difference sur les 3 premiers rapports, je ne sais pas comment ca marche mais puisque je l'ai j'aimerais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:31

Sauf erreur de ma part.

La sonde d'oxygène (lambda) n'est utilisée qu'en régime continu.

En gros (en marche normale) en reprise accélération le calculo envoie plus d'essence qu'il ne devrait.

Le fait de dire au calculo que les gaz sont pauvres permet d'enrichir en permanence, en vieillissant cela va donner des défauts de calculo il va détecter une erreur de sonde lambda, et passer en mode dégradé.
Et ça en plus de l'encrassement.

Il n'y a donc aucun avantage à mettre se genre de chose sauf perdre des sous immédiatement et plus tard.

Un filtre à air propre et des bougies de l'entretien vont te faire gagner plus !
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:50

D'après ce que j'ai suivit ça ne se met pas sur la sonde lambda, ça n'a pas de rapport avec l'échappement mais avec les rapports boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:52

Gas a écrit:
D'après ce que j'ai suivit ça ne se met pas sur la sonde lambda, ça n'a pas de rapport avec l'échappement mais avec les rapports boîtes.


oué je crois que tu as raisons, mais est ce que quelqu'un a une idées du ou des fils sur lesquelles je dois me brancher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:22

Ok alors c'est sur la vitesse, j'avais pas suivi avec attention.
La calculo prend en compte la vitesse et il envoie plus de sauce (carburant) dans les grandes vitesses, alors en trichant sur la vitesse il envoie plus, mais si le constructeur c'est embêté à faire des courbes variables en fonction de la charge (vitesse) c'est pas pour rien.
Le calculo s'assure de la progressivité pour pas subir d'à-coups et des montées en régimes trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:37

+ 1 pour Eric DS
un bon entretien vaut mieux que du bidouillage test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 10:58

Gas a écrit:
D'après ce que j'ai suivit ça ne se met pas sur la sonde lambda, ça n'a pas de rapport avec l'échappement mais avec les rapports boîtes.
oui sur les suzuki pas sur les autres ;-), et le faux gpack est idem que le vrais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:42

ouaip, les G Pack ca peut etre sympa, je ne sais pas comment ca marche pour Honda (du moin s'il les 3 premiers rapports sont bridés electroniquement, question de durée de vie de l'embrayage...) mais chez Suz, t'as 2 solutions suivant carbu ou injection, a carbu c'est 2 fils à débrancher sur le boitier d'allumage (donc les G-Pack ne servent strictement à rien et coute une petite fortune) et sur les injections, 2 fils à supprimer avec rajout d'une DEL pour éviter un retour de masse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:49

bon, vu qu'a priori je ne vais pas pouvoir mettre cette resistance, est ce que quelqu'un a un moyen pour booster mon petit FS a moindre frais.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:53

pignon -1 si c'est pas déjà fait...

sinon achète un RR besoins d'un expert du FS 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:53

PSB de 15dents (contre 16 d'origine), 20€ chez Honda, après si t'en veux encore plus (de peche) ba tu enleve encore des dents ou bien tu en rajoute sur la couronne.
Par contre tu va perdre en vitesse de pointe, mais après si tu va plus qu'a 230 au lieu de 260 ba c'est pas très grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:26

j'ai deja 2 dents de moins au PSB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:30

bon je relance le sujet car j'ai parlé avec le mec qui m'a filé la resistance.
Donc ça remplace le gpack et a priori ca se met soit sur la sonde lambda, soit au niveau du capteur de psb. j'ai fais quelque recherche et j'ai trouvé ca:
http://www.nikkoracing.com/Nikko_index.htm

donc a priori le gpack existe pour honda

est ce que quelqu'un pense savoir ou se brancherai ma resistance au niveau du psb.?

Voila, je suis toujours la dessus mais j'aimerais bien pouvoir la mettre pour voir si ca marche mieux a ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'un expert du FS Empty
MessageSujet: Re: besoins d'un expert du FS   besoins d'un expert du FS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'un expert du FS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins d'aide pour une resegmentation
» demande avis au expert
» Besoins d'avis
» CR Mettet 9 Mai avec Moto Expert 08
» Mettet le 4 Juillet avec Moto Expert 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: