| comment importer une moto de Belgique | |
|
+5flechebleu sguellet gregos82 Yann39 lemotard58 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment importer une moto de Belgique Mer 21 Mar 2012 - 20:59 | |
| Salut à tous, Pour faire court, je cherche une nouvelle monture. Quelques annonces ont attiré mon attention . Certaines machines sont immatriculées en Belgique. Les vendeurs m'assurent que faire immatriculer le véhicule en france est très simple à partir du moment où la carte grise atteste que la moto est conforme au 78 kw de la loi française. Des bécanes de 2008 à 7800 € ,avec peu de km (moins de 10000) ça me paraît un peu trop alléchant. Pouvez m'éclairer sur ces points? Merci à vous experts vénérés |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Mer 21 Mar 2012 - 22:00 | |
| et ba .... pour le prix, c'est alléchant ( peut être trop? ) en ce qui concerne la carte grise, c'est possible, mais pas facile et long !! très long. pour ma part, et sa ne concerne que moi, reste sur une moto francaise. tu te fera plus ch*** avec la paperasse qu'autre chose. enfin c'est ce que je pense
fait une recherche sur le forum avec la fonction recherche, il y a déjà eu des sujets ou on venait a en parler | |
|
| |
Yann39 Pilote
Nombre de messages : 584 Age : 39 Localisation : 39/01 Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Mer 21 Mar 2012 - 22:04 | |
| Tu parle de quoi comme moto ? parce que une 600 de 2008 à 7800€ c'est pas un super prix non plus. | |
|
| |
gregos82 Stunter
Nombre de messages : 142 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Mer 21 Mar 2012 - 22:15 | |
| pour avoir regarder des 2 cotés de la frontière, je peux vous confirmer que les motos sont moins cher en Belgique. des différence de 500€ entre le nord et la Belgique pour des bécane équivalente, et je parle même pas du sud de la France.
pour le passage en France, je crois que si elle a les papiers 78 kw ça passe comme un lettre a la poste, je connais plusieurs personne qui l'on fais et apparemment c'est simple, mais je demanderais pour être sur. pour les frais, ça je sais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 3:54 | |
| - Yann39 a écrit:
- Tu parle de quoi comme moto ? parce que une 600 de 2008 à 7800€ c'est pas un super prix non plus.
C'etaient des 1000 CBR de 2008, bien qu'il n'est pas conseillé de prendre un 2008 (probème segmentations) et un R1 de 2008 aussi Je vais tenter recherche du sujet sur le fofo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 3:57 | |
| - gregos82 a écrit:
- pour avoir regarder des 2 cotés de la frontière, je peux vous confirmer que les motos sont moins cher en Belgique.
des différence de 500€ entre le nord et la Belgique pour des bécane équivalente, et je parle même pas du sud de la France.
pour le passage en France, je crois que si elle a les papiers 78 kw ça passe comme un lettre a la poste, je connais plusieurs personne qui l'on fais et apparemment c'est simple, mais je demanderais pour être sur. pour les frais, ça je sais pas. C'est bie pour ça que je me renseigne avant de me lancer.... mon précédent CBR (2008) venait d'Angleterre. Le proprio a mis 10 mois avnat d'avoir tous les papiers. Ca fait long :+mad: |
|
| |
sguellet Arsouilleur
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Vilvoorde Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 9:24 | |
| Alors étant de l'autre côté de la frontière, je n'ai aucune idée de la paperasse a faire, par contre un élément simple a prendre en compte, la plupart des motards belges ne roule que très peu (j'en fait partie :oops: ). Du coup il n'est pas rare du tout de trouver des motos qui ont un kilométrage très faible mais malgré tout à un tarif très correct. Maintenant reste a trouver l'expérience de quelqu'un qu aurait déjà réimmatriculé un véhicule belge chez vous | |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 9:38 | |
| en belgique nous avons un centre qui s'appel la DIV c est le centre de controle technique en faite mais c est aussi la qu il te donne ta plaque d immat et t indique toutes demarches a éfféctué pour les véhicule venant d un autre pays d europe donc je sais pas si en france vous avez ca mais si oui tu peu y aller car eux ils pourront te donné toutes les explications de A à Z | |
|
| |
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 11:13 | |
| Normalement, pour les véhicules récent, et étant vendu dans les 2 pays concerné (donc c'est le cas pour les CBR), un simple certificat de conformité de honda suffit, car véhicule déjà homologué. Donc en gros juste un papier qui dit oui, je suis à 106cv.
Bon aprés ca c'est en théorie, dans la pratique le mieux est de demander en préfecture, ils devraient pouvoir te répondre. Au pire demande aussi à ton concess, il saura surement lui aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 13:28 | |
| - sguellet a écrit:
- Alors étant de l'autre côté de la frontière, je n'ai aucune idée de la paperasse a faire, par contre un élément simple a prendre en compte, la plupart des motards belges ne roule que très peu (j'en fait partie :oops: ).
Du coup il n'est pas rare du tout de trouver des motos qui ont un kilométrage très faible mais malgré tout à un tarif très correct.
Maintenant reste a trouver l'expérience de quelqu'un qu aurait déjà réimmatriculé un véhicule belge chez vous MErci pour les infos concernant les tarifs et vos habitudes de conduite... En France on a la DRIRE qui est à peu près l'équivalent de votre DIV....je vais voir sur leur site. J'en profite pour demander au niveau équipement motard ....tu as des bonnes affaires à faire . Sachant que je ne suis pas loin de Calais ...un saut jusqu'à la frontière est très facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 18:01 | |
| tu dois te renseigne en 1er pour de-douoinement en fr (MINE) avec les document (certificat de comformite+carte grise (qui est rose) et controle si elle est bien a son NOM + facture en principe) si tu as pas la carte gris il faut 1 declaration de perte faite par le proprio BELGE fait a la police BELGE et demandez 1 duplicata a la DIV
Dernière édition par le furet le Jeu 22 Mar 2012 - 18:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 18:17 | |
| - le furet a écrit:
- tu dois te renseigne en 1er pour de-douoine en fr (MINE)
avec les document (certificat de comformite+carte grise (qui est rose) et controle si elle est bien a son NOM + facture en principe) si tu as pas la carte gris il faut 1 declaration de perte faite par le proprio BELGE fait a la police BELGE Ah c'est cool...avec toutes ces infos je vais finir par y arriver.... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 18:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 18:41 | |
| |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 19:04 | |
| pour ma part je vendai ma rr de 2003 a 3000 euros sur ce site et a part des curieux ....
et en France elle a pas fait fureur. donc je ne pense pas que les différences soit si fortes que ca. sinon elle serai partie en france et pas en Belgique... _________________ | |
|
| |
gregos82 Stunter
Nombre de messages : 142 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 21:08 | |
| | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Jeu 22 Mar 2012 - 21:23 | |
| | |
|
| |
rom Stunter
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : nord Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Ven 23 Mar 2012 - 20:22 | |
| alors pour immatriculer une moto belge en france ,il te faut la carte grise en 78 kw , le certificat conformité europeen en 51 point en 78 kw ,facture avec prix kilometres modele etc...,il faut quel la moto est plus de 6 mois ou 6000 kms sinon tu dois payer une taxe ,avec tous sa tu vas aux impots chez toi demander un quittus fiscal (c'est gratuit sa prend 5 minutes) ,tu rempli une mise en circulation comme en france ,tu vas a la prefecture avec tes papiers et c'est tout ,si c'est pas en 78 kw sur les papiers oublie,bonne recherche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Ven 23 Mar 2012 - 21:17 | |
| Et bien vous avez bien potassé tout ça. Super Merci.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique Dim 17 Mar 2013 - 12:06 | |
| J'aurais pour ma part une question :
Lors d'une vente achat d'un véhicule ou moto, nous avons en France le certificat de non gage, qui je ne l'apprend à personne, permet de s'assurer que le véhicule est clean (amendes, dégâts important...). Quid pour la Belgique ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment importer une moto de Belgique | |
| |
|
| |
| comment importer une moto de Belgique | |
|