CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fireblade954
Newbie
Newbie
fireblade954


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : sud loire-atlantique
Date d'inscription : 09/04/2012

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:52

Salut,

C'est quoi les réglages possible sur les suspensions d'une 600 cbr 95 ? J'ai déjà demandé des conseils à des gars qui avait la même que la mienne, mais c'était vague ou voir un peu foireux, le 1 er m'a répondu qu'il fallait mettre tout son poids au niveau du réservoir et que si l'avant et l'arrière plonger en même temps ce que c'était bien régler, et le second m'a tout simplement dit "moi, j'ai tout serré à fond...", alors qué qui faut faire et qué qui faut pas faire ?????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:14

Reglage pour la route ou la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
fireblade954
Newbie
Newbie
fireblade954


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : sud loire-atlantique
Date d'inscription : 09/04/2012

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:32

tornade a écrit:
Reglage pour la route ou la piste ?

Les 2 si possible mais sinon surtout pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignée
Newbie
Newbie
ed la poignée


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/03/2012

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:03

ça dépend de beaucoup de choses donc pas évident, il faut tester et trouver le juste milieux, c'est toi qui toi le sentir;

Si le cul chasse ou l'avant... Sur le PC35 je mettais un ou deux cran de plus sur l'arrière histoire de le mettre un peu plus rigide et sur l'avant juste un raidi un peu la fourche en compression histoire que ça se dendine pas trop dans les courbes, mais attention pas trop sinon ça va ripper..

Sinon arrete toi dans un garage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmg-creation.fr
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:48

Cette moto ne possede pas de reglage de compression. Mais seulement precontrainte et détente.

Un collegue avait lui mis des cales dans sa fourche pour augmenter la précontrainte des ressorts.
Et l'amorto il avait adapté un amorto de 929, ressort un peut plus dur et reglage compression/détente.
Revenir en haut Aller en bas
fireblade954
Newbie
Newbie
fireblade954


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : sud loire-atlantique
Date d'inscription : 09/04/2012

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:26

bah à l'arrière en réglage possible on a précharge du ressort qui se met sur 7 positions moi je suis sur l 6 je crois, ensuite on compression et détente il me semble, c'est bien ça ?

Et à l'avant on a ????? bah je sais pas trop en fait, sur chaque tès de fourche il y a les petites vis avec un autocollant marquer "TEN" et des flèches et ces dites petites vis sont vissé sur , heeeuuuu, je dirais une vis plus grosse, et je ne sais pas si cette vis plus grosse (que l'on pourrait faire tourner avec une clé anglaise) peut se régler et surtout elle sert à quoi ? :?: 😕 Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 488125

Quant à aller dans les garages, j'ai déjà fait et ils ne savent pas (ou ne veulent pas...) ou alors ils essayent directement de me revendre un nouvel amorto. :+monoeil: :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:43

Sur la fourche la grosse vis sert a regler la précontrainte du ressort et la petite sert à regler la détente.
Pas de reglage de compression.
Réglage standard précontrainte 2eme traits, détente -7clics

Sur l'amorto, la vis au niveau de la bonbonne est la compression et la détente se regle dans le bas d'amorisseur !
Réglage standard précontrainte 2eme cran, détente -1tour, compression -1tour


Les précontraintes de ressort se regle avec les courses mortes, apres détentente et compression se regle au feeling!
Il faut une moto homogene entre l'avant et l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
fireblade954
Newbie
Newbie
fireblade954


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : sud loire-atlantique
Date d'inscription : 09/04/2012

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:53

tornade a écrit:
Sur la fourche la grosse vis sert a regler la précontrainte du ressort et la petite sert à regler la détente.
Pas de reglage de compression.
Réglage standard précontrainte 2eme traits, détente -7clics

Sur l'amorto, la vis au niveau de la bonbonne est la compression et la détente se regle dans le bas d'amorisseur !
Réglage standard précontrainte 2eme cran, détente -1tour, compression -1tour


Les précontraintes de ressort se regle avec les courses mortes, apres détentente et compression se regle au feeling!
Il faut une moto homogene entre l'avant et l'arriere.

Salut,

pas facile tout ça , alors la précontrainte c'est la même chose que la précharge ou rien à voir ? et aussi, j'ai pas de clic sur la petite vis, et encore, tout ces "- 7 clis ou - 1 clic" c'est toujours vis vissé à fond ou pas Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 488125 :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:49

oui précharge = précontrainte
Et une erreure le reglage d'origine pour la précontrainte n'est pas de 2 mais 3 traits

Il me semble que ça équivaut à un tour (-7 clics)
Revenir en haut Aller en bas
fireblade954
Newbie
Newbie
fireblade954


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : sud loire-atlantique
Date d'inscription : 09/04/2012

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:32

alors à l'avant, pour la détente, si je sers la petite vis à fond, que fait ma détente ? elle repart rapidement ou doucement ? et du coup si je sers la grosse vis sur la fourche avant , ce la veut dire que ma suspension devient dur ? :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:09

Plus la vis sera serrée, plus la détente sera fermée, plus la moto va remonter lentement.

En vissant la grosse vis tu va augmenter la pre-contrainte du ressort, comprimer le ressort dans la fourche.


Revenir en haut Aller en bas
fireblade954
Newbie
Newbie
fireblade954


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : sud loire-atlantique
Date d'inscription : 09/04/2012

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:21

donc si j'ai bien compris le post sur les réglages des suspensions dans le forum circuit, pour l'avant il vaut mieux serrer la petite vis pour que la fourche remonte doucement, et desserrer la grosse vis pour que la fourche s'enfonce assez vite (enfin pas trop quand même) et ceux pour améliorer l'angle de chasse, alors j'ai raison ou j'ai pas tort ?
Bon maintenant, admettons que j'ai bien compris pour l'avant, cela voudrait dire que pour l'arrière c'est l'inverse, il faudrait que je serre la compression pour que l'amorto soit dur (mais trop quand même) et donc que l'arrière ne s'enfonce pas trop, et que je desserre la vis de détente pour que l'amorto remonte rapidement pour ester en contact avec la route..... Suspect j'ai bon ou pas scratch Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 274186
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:09

fireblade954 a écrit:
pour l'avant il vaut mieux serrer la petite vis pour que la fourche remonte doucement,
Oui
fireblade954 a écrit:
et desserrer la grosse vis pour que la fourche s'enfonce assez vite
Non, ce n'est pas le reglage de compression (tu n'en as pas sur ta moto)
La grosse vis c'est la précontrainte du ressort, qui sert pour les course mortes (chapitre 2)

fireblade954 a écrit:
il faudrait que je serre la compression pour que l'amorto soit dur (mais trop quand même) et donc que l'arrière ne s'enfonce pas trop,,
oui, la vis à coté de la bonbonne

fireblade954 a écrit:
que je desserre la vis de détente pour que l'amorto remonte rapidement pour ester en contact avec la route..... Suspect j'ai bon ou pas scratch Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 274186
Oui, la vis dans le bas de l'amorto.

Et tu joues avec le cran sur l'amorto de 1 à 7 pour les course mortes (chapitre 2)
Revenir en haut Aller en bas
fireblade954
Newbie
Newbie
fireblade954


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : sud loire-atlantique
Date d'inscription : 09/04/2012

Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:39

Ha coool, merci Tornade, je commence à bien piger le truc, je vais faire comme indiquer dans le chapitre 2 et ensuite je vais ajuster au feeling. J'ai fais des essais ce matin sans rouler juste pour voir à l'arrêt, et , çela m'a aidé à mieux comprendre... Encore merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Empty
MessageSujet: Re: Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95   Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages suspension 600 CBR RR
» Remise standard des reglages de suspension avant?
» Réglages d'origine suspension 954
» reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé
» reglages origines cbr 2003 suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: