CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Remise standard des reglages de suspension avant?

5 participants
AuteurMessage
samjey
Stunter
Stunter

Remise standard des reglages de suspension avant? Empty
MessageSujet: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:12

Bonjour a tous.
J'ai besoin d'un petit renseignement technique avant de me lancer et de faire n'importe quoi.
Je voudrai remettre les réglage de ma fourche en position "standard" comme dans le livre honda!
J'ai comme réglage la précontrainte (le noir) et la détente (le rouge), voila comment c'est foutu :

Remise standard des reglages de suspension avant? Imag0437h

Donc la question :
Je desserre la précontrainte (noire, sens inverse des aiguille d'une montre), j'en profite pour compter le nombre de tour au cas ou.
Question 1 : Lorsque j'arrive au minimum j'ai une butté normalement?
Ensuite je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (huit tour d'après le manuel)comme ca je suis en position standard.
Question 2 : Je fait desserrage/resserrage gauche puis droite, ou alors je desserre a gauche et a droite puis je resserre a gauche puis a droite?
Ensuite je procède de la même façon pour la détente, desserrage (sens inverse des aiguilles d'une montre).
Question 3 : Pareil quand je suis au minimum j'ai une butée?
Puis resserrage 2 tours un quart d'après le manuel (a ce moment là les repères sont alignés).
Question 4 : pareil je fait l'un puis l'autre complet ou je desserre les deux, puis je resserre les deux?

Question subsidiaire : je regle comme ca ou alors il vaut mieux tout desserrer (précontrainte + détente) puis tout resserer (precontrainte + détente)?

Merci a tous,

Sam
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:07

Je n'ai pas tout compris .

Peu importe un coté deux coté du moment que tu as au finale un réglage identique à droite et à gauche .

Je ne sais pas pourquoi il est écrit dans le manuel de desserrer car le réglage ce fait en partant de serrer à fond .

Tu as l'air d'avoir les réglages donc c'est tout bon mais de quel année est ce CBR ? 600 ou 1000 ? Abs ou Non ?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:21

oui , en general les reglages se font a partir du serré a fond , on compte les tours en desserrant , sauf pour la precharge  Remise standard des reglages de suspension avant? 526232 
chlang
Newbie
Newbie
chlang

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:48

fabien a écrit:
oui , en general les reglages se font a partir du serré a fond , on compte les tours en desserrant , sauf pour la precharge  Remise standard des reglages de suspension avant? 526232 

Exact !!! C'était mon cas  pour mes réglages   Remise standard des reglages de suspension avant? 274186
samjey
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:12

oula j'ai du mal comprendre alors...
Mon manuel :

Modele CBR600F 2012
ils disent a 8 tours du réglage minimum donc pour moi desserré non?
et l'autre du réglage maximum donc le plus dure non?

Remise standard des reglages de suspension avant? Scan10
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:47

ok , donc 8 tours du reglage minimum veut dire de desserrer le ressort a fond et serrer de 8 tours ....

donc c'est bien ça , il faut partir du ressort desseré pour la precharge  Remise standard des reglages de suspension avant? 526232 
samjey
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 17:16

ok merci je vais essayer je vous tient au jus!
samjey
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:19

Bon voila, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de ca...

Donc les reglages avant sont bien a faire en partant de la position minimum...
J'ai eu la surprise de voir que en position minimum les reperes ne se trouvent pas au bon endroit... je pense que ce n'est pas grave mais je m'attendais pas a ca... (repere cerclés de jaunes)... Du coup une fois les reglage fait les reperes ne s'allignent pas, pourtant j'ai tout bien fait comme dans le livre des deux cotés... Reste a voir sur route ce que ca donne...

Remise standard des reglages de suspension avant? <a href=Remise standard des reglages de suspension avant? Cam00310" />
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:49

cool  cheers 
samjey
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:02

petite précision je m'était trompé pour la détente. Ça part du plus serrer c'est pour ça que les repères ne tombaient pas exactement en face, c'est corrigé!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:19

Et ta compression hydraulique, elle était déjà en position origine ???
samjey
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:00

un coté oui l'autre non...

8 tours d'un coté et 7 de l'autre...

Du coup j'ai tout mis a neuf tours pour la precharge, la detente comme a l'origine...
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 6:19

Non , pas la precharge, la vis en bas de fourche pour régler l'hydraulique de compression . ;) 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise standard des reglages de suspension avant?   Remise standard des reglages de suspension avant? Icon_minitime

Remise standard des reglages de suspension avant?
Page 1 sur 1