CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé

Aller en bas 
+4
romu
JackCélaire
mick711
kaitan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 20:07

Salut à tous !

hier soir j'ai eu l'occase de faire ma premiere petite balade
, verdict ca va pas du tout !

j'ai roulé sur de tres petites routes de campagnes avec des  épingles (la route à été refaite, elle est nickelle maintenant  reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé 766861 donc aucunes bosses ni rien ! ) où je passais avec le 600 a ...... bien plus vite et surtout plus propre, là je galère dans les epingles a emmener la moto, je lutte comme un fou, mes bandes de peur me font peur ! reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé 154493

sur le bosselé j'ai l'impression d'etre sur un kangourou ! elle pompe grave sans pour autant avoir l'impression que les roues décollent...

donc aujourd'hui j'ai voulu vérifier les réglages de route et au cas où remettre les reglages d'origine pour repartir sur une base propre.


j'ai trouvé:

:arrow: une précharge normale (6 tours)
:arrow: détente 2 tours (par contre dans le manuel je ne comprends pas: ils marquent 2 1/4 tour, alors c'est quoi ? 2 fois un quart ca ferait un demi mais ils l'auraient marqué.. ou 2 tours + 1/4) et les pointeaux ne sont pas alignés comme ca devrait l'etre comme marqué dans la notice. du coup j'ai mis un demi tour donc 2 fois 1/4
:arrow: compression 1 seul tour au lieu de 2 (j'ai remis sur 2)


pour l'amorto j'ai rien touché car j'ai pas la clef a ergot pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 20:30

Lol 2 tours 1/4 c'est deux fois 360° + 90° pour faire simple

Pour l'alignement tu mets tes réglages a font sur chaque fourreau de fourche et tu les aligne en débloquant les T de fourche .

Pour ton histoire il serait bon de connaitre le kilométrage de la moto, l'entretient qui à été fait ton poids question de savoir le réglage de base s'il convient .

Dans les lents un 600 est bien plus agile la c'est un 1000 la conduite n'est pas du tout la même et les vitesses de passage ne sont pas forcément à l'avantage de ce dernier surtout sur route ouverte .
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 21:17

alors pour le kilometrage de la moto, elle a 27 000 km la vidange a 10 000 km
je pese environ 75kg avec l'equipement

pour les 360° + 90° c'est bien ce qu'il me semblait !! autrement ils auraient bien mis 1/2 tour !


pour le 600 c'est bien ce que je craignais au départ.... qu'est-ce que je le regrette :+pleurs: :+pleurs: j'aime pas du tout le 1000... oui c'est bien t'as du coffre mais c'est pas du tout joueur ! enfin là n'est pas le débat ni meme la question !


bon mesures faites:

roue décollée 12.3cm
roue au sol 10.5 cm
donc 1.8cm je serais donc bon pour la course morte

j'ai posé un riselant sur le tube je verrai demain en allant au boulot pour voir jusqu'où la fourche plonge en utilisation "normale"
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire


Nombre de messages : 341
Localisation : Centre (18)
Date d'inscription : 07/12/2011

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 7:10

Et tes pneus sont usés comment ? Tu roules avec quelle pression ? C'est quoi comme pneu. Je comprends que par rapport au 600 tu trouves que ton 1000 est plus "gros" mais c'est loin d'être une enclume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectr.net/
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 8:27

De mémoire , il me semble que les courses morte , c'est 25/30mm avant et et 10/12mm arrière .

Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 8:32

Je suis sur du power 3 les pneus sont très bon et quasi neuf derrière
Je suis en pressions standard 2.5 2.9
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 10:24

kaitan a écrit:
Je suis sur du power 3 les pneus sont très bon et quasi neuf derrière
Je suis en pressions standard 2.5 2.9
ou peut etre envisager une vidange ton huile doit etre perimé.1.8cm c est short .pis c est sur un 1000 bah c est pas aussi agile qu un 600 sur petite route ouverte ,faut adapter ta conduite avec cette grosse puissance le temps de t habituer bif apres ca va le faire reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé 1527444379

_________________
reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 16:32

ba franchement c'est sûr que le 1000 est peu plus "camion " que le 600 , mais les 1000 modernes sont quand même agiles, et la honda est une des meilleurs sur route ( voir le TT )

moi j'ai pu comparer mon vieux 600 de 2000 et mon 1000 de 2010 sur piste, ba là tu vois la difference de maniabilité, le 1000 est top cheers

et pis c'est sûr qu'il faut que tous les paramètres soient bien ajustés, pneus, suspensions, apéro .... reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé 561911
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 17:51

Pour tes courses mortes , si tu ne fais pas la mesure avec toi dessus , le reste N a pas vraiment d intérêt .
Si tu N as pas les 2 dernières valeurs correct , la première N étant qu une valeur référence , aucun intérêt de les faire .
Mais pour obtenir ces valeurs il faut souvent passer par le changement de ressort .
Pour l avant , avec un peu de chances , desserrer la précharges à fond te permet d obtenir ces valeurs corrects mais tu N as plus de réglage possible pour desserrer encore si besoin de rouler sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 19:51

Tartanpion a écrit:
Pour tes courses mortes , si tu ne fais pas la mesure  avec toi dessus , le reste N a pas vraiment d intérêt .
Si tu N as pas les 2 dernières valeurs correct , la première N étant qu une valeur référence , aucun intérêt de les faire .
Mais pour obtenir ces valeurs il faut souvent passer par le changement de ressort .
Pour l avant , avec un peu de chances , desserrer la précharges à fond te permet d obtenir ces valeurs corrects mais tu N as plus de réglage possible pour desserrer encore si besoin de rouler sous la pluie

tu pourrais développer STP j'ai pas suivi avec les N maj ! la premiere N tu veut dire valeur roue levée ?


bon en tout cas apres de gros freinages aujourd'hui la fourche ne plonge pas... me reste 1/3 .........
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 19:54

fabien a écrit:
ba franchement c'est sûr que le 1000 est peu plus "camion " que le 600 , mais les 1000 modernes sont quand même agiles, et la honda est une des meilleurs sur route ( voir le TT )

moi j'ai pu comparer mon vieux 600 de 2000 et mon 1000 de 2010 sur piste, ba là tu vois la difference de maniabilité, le 1000 est top   cheers

et pis c'est sûr qu'il faut que tous les paramètres soient bien ajustés, pneus, suspensions, apéro .... reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé 561911

ah oui je ne met pas en doute les capacité du 1000, je dis juste que j'y arrive pas, surement dû aux réglages scratch maintenant un 1000 est bien sûr plus camion qu'un 600 faut pas rever je m'y attendais !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:08

moi j'ai été plutôt surpris par l'agilité de mon 1000 reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé 766861 reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé 766861
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:12

kaitan a écrit:
Tartanpion a écrit:
Pour tes courses mortes , si tu ne fais pas la mesure  avec toi dessus , le reste N a pas vraiment d intérêt .
Si tu N as pas les 2 dernières valeurs correct , la première N étant qu une valeur référence , aucun intérêt de les faire .
Mais pour obtenir ces valeurs il faut souvent passer par le changement de ressort .
Pour l avant , avec un peu de chances , desserrer la précharges à fond te permet d obtenir ces valeurs corrects mais tu N as plus de réglage possible pour desserrer encore si besoin de rouler sous la pluie

tu pourrais développer STP j'ai pas suivi avec les N maj ! la premiere N tu veut dire valeur roue levée ?


bon en tout cas apres de gros freinages aujourd'hui la fourche ne plonge pas... me reste 1/3 .........

Désolé je n'avais pas vu ton message , pour les N majuscules c est seulement mon iPhone qui me les colles comme Ca et que j ai été fainéant de corriger , pardon si Ca t a embrouillé lol

Pour ta valeur référence donc f1: débattement total de ta fourche ( moto lèvé , prends la mesure du bas du tube de fourche jusqu au cache poussière par exemple . Tu reprendras le même endroit pour débuter ta mesure à chaque phase)

Valeur f2: moto seule posé sur ses roues
Valeur f3 : moto posé et toi et ton équipement dessus ( donc besoin d un pote pour tenir la moto en équilibre et mesuré )

Et pour l ar
R1: moto lèvé (axe de roue arrière à un point fixe et retrouva le facilement sur la boucle ou coque arrière )
R2:moto posé

R3:moto plus toi équipé .

Pour ton 1/3 de course restante après gros freinage , ça ne veut rien dire non plus .il te faut connaître la valeur de butée mécanique pour savoir si tu utilises toute la course ou non ( un niveau d huile bien trop élevé peut tromper cet info par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:53

La butée mécanique , tu l'a fais sauter pour un usage piste ???
( ça c'est une question pour moi ) reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé 526232
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 7:26

Oula , j ai peur de te répondre une connerie la .
Sur ma fourche de sp1 , la butée mécanique y est toujours àpres préparation .

Hormis si une fourche n utilise pas tout le débattement possible du tube , je ne vois pas pourquoi on l enlèverait et meme comme Ca je ne vois pas l intérêt si toute la course est utilisé .
Faudra que je pense à poser la question à mon ami préparateur .
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 7:43

Merci reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:09

cool merci là c'est plus clair !

bon j'ai repris les mesures avec un ami fiable car avec ma femme j'avais jamais les meme mesures...... scratch lol!

bon j'ai détentu la précrontrainte et la détente.

j'ai donc

11.9cm a vide
9.1cm moto posée
8.3cm avec moi dessus

du coup je fais quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:37

Debatemment total donnés constructeur de 120 mm je suppose :?:
F1 - F2 doit être équivalent à 25-30% du débattement total
F1 - F3 doit être de 40%
Pour avoir des courses mortes correct a l avant

Je te laisse faire les calculs je suis une feignasse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:43

Bon j ai calculé vite fait , ton f1 devrait être proche de 8,4cm
Et ton f3 de 7,2 cm

Dessere ta précharge de fourche afin d approcher au plus près les 8,4 cm en f2
Et contrôle ton f3 àpres
Si tu as du bol tu seras bon , si pas de bol , fais un compromis pour avoir soit f2 soit f3 de correct

Vérifie quand même mes calculs des fois je merdouille en math😁

T as regardé l ar :?:
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:49

j'etais en train de calculer

donc F1-F2
11.9-2.8= 9.1 SOIT 23.5%

ET F1-F3

11.9-3.6= 8.3 SOIT 30%



mais y'a soucis là non ? scratch  j'ai pris les mesure tout desserré donc je peux pas encore en enlever !
non j'ai pas regardé L'ar car j'ai pas de clef a ergots pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:01

Mince j avais pas lu que t avais tout desseré,
Ça veut juste dire que tes ressorts sont trop dur pour toi .
Soit tu passes par la case achat de ressort pour ton poids , soit tu te contentes de rouler Comme Ca , qui devrait déjà amélioré ton Felling, vu que tu as deprechargé .
Il faudrait vérifier qu il y a bien une précharge nominale dans ta fourche ( C est à dire que meme completeme t desseré, le ressort est comprimé déjà dans La Fourche par les pièces internes )
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:09

scratch je fais pas loin de 75-80kg bizarre que les ressorts ne soient pas a mon poids...
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:18

Non Ca N est pas bizarre , les motos sont quasiment toutes règlés avec des ressort pour une personne et demi , afin qu elle ne soit jamais dangereuse ni en solo ni en duo
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:28

Bon alors du coup je laisse la précontraine deserrée à fond et je tente les réglages hydro comp et détente d'usine ??
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:37

Si tu as effectivement une précharge nominale ( je pense que oui mais à vérifier quand même !) , dessere ta précharge à fond .
Pour l hydraulique , repars des valeurs d origine et affine au fur et à mesure .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Empty
MessageSujet: Re: reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé   reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglages suspension cbr Kangourou sur bosselé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglages suspension 600 CBR RR
» Suspension ? quel réglages possible sur 600 cbr 95
» conseil reglages suspension cbr f
» Réglages d'origine suspension 954
» reglages origines cbr 2003 suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: