CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Témoignage accident :'(

+6
romu
ghostyl
vof66
taaz
Giovana BR
pedrosa15
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Témoignage accident :'(  Empty
MessageSujet: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:25

Voici le témoignage de "Pepso" reçu récemment. J'ai souhaité vous le faire partager car c'est ENCORE un exemple que lorsqu'on ne veut pas voir, ce n'est pas 150cm² de RR qui changerons quoi que ce soit !

C'est du brut, on sent encore l'adrénaline de l'accident dans certaines phrases.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voila, dimanche 25 mars 2012, je me suis fait un jolie balade dans la campagne par un magnifique soleil, jolies routes toussa toussa.

je décide d'aller faire une petite pause clope café au bord du lac d'Annecy, haute-savoie.

Pas eu le temps d'en arriver là.

arrivé du "mauvais coté" du lac et avec l'excellent sens de l'orientation que j'ai :gene: je me trouve dans l'obligation de faire demi-tour. je m'engage sur un parking (oui, il y a pas mal de circulation donc j'évite de gêner et/ou faire une connerie), je fais demi tour.
quand je me ré-engage sur la voie de circulation (qui va dans le bon sens cette fois), je m'insère entre deux 4x4 ... je fais signe de la main au 4x4 derrière moi pour le remercier de m'avoir gentiment laissé l'espace libre, et je continue, tranquille.
un rond point, je dois aller tout droit, ok.
je sors du rond-point, 10m après, il y a un passage piéton ou je vois une jeune fille et un gosse qui attendent patiemment.
je m'arrête, même pas l'idée que je risque quoique ce soit puisque tout le monde roule au pas et le 4x4 qui me suivait ne me collait pas.
la jeune fille commence a traverser, arrivée a ma hauteur, elle tend la main a son frère qui est encore sur le trottoir.

d'un coups, une drole de sensation me passe au travers de la tête genre "et si derrière...", même pas eu le temps de finir ma pensée que je sens un énorme choc dans mon dos qui me propulse en arrière (mon corps je veux dire) dans un grand bruit et me voilà propulsé en avant (moi sur la moto) plus ou moins en wheeling .
d'un coups, je me retrouve nez a nez avec la jeune fille qui traversait car, plus dans l'axe que ça on pouvait pas faire, donc elle se retrouve a plat ventre sur ma bulle.
4m plus loin, tout s'arrête, la jeune fille retombe sur ses pied, pousse un grand cri et s'écroule a terre.
moi, l'avant de la moto est retombé au sol, mais trop brusquement et de travers pour que je puisse la tenir droite, elle se couche... je sais pas comment mais moi je suis pas tombé.

je me précipite vers la gamine qui est déjà prise en charge par des passants, j'ordonne a tout le monde d'appeler les secours et on me dit que la police est juste a 3m de là, dans le commissariat. je saute sur la sonnette (je sais pas si elle marche encore vu comment je l'ai enfoncée...) et là, 5 ou 6 policiers sortent pour régler l'histoire (ils ont entendu les cris depuis l'intérieur, ils ont compris de suite...)

le temps que j'enlève mon casque, la gamine est déjà "équipée" d'une minerve et d'une attelle a la jambe (dont elle se plaint) ... efficaces les gars 8/

et là, je me tourne vers ma moto 8| ... :-| ... :( ... X(
Témoignage accident :'(  14067610

je constate 2 choses a ce moment :
- c'est un 4x4 audi qui vient de percuter par l'arrière ... ça explique ce choc violent ...
- au volant, c'était une blonde, visiblement choquée de sa bêtise, et elle est déjà entretenue par un policière qui essaye de me canaliser un petit peu. (les clichés de la bonde stupide en 4x4 de luxe ont la vie dure finalement...)

quand je lui gueule qu'il faut regarder ce qu'on fait, elle me répond qu'elle ne m'a pas vu et qu'elle a pas compris ce qui s'est passé ...
je ne trouve a répondre que "non mais c'est une blague ? il faut REGARDER bordel, vous êtes débile ou quoi ? vous pouvez pas faire attention a ce que vous faites non ?" "mais je vous ai pas vu..." "non non mais arrêtez vos conneries c'est pas possible de pas me voir c'est n'importe quoi.."
et là la policière me dit "bon on va essayer de se calmer et de faire le constat comme il faut, mais c'est vrai madame que vous avez pas regardé..

et là, un tout petit peu de réconfort immédiat, TOUS les policiers présents se rangent de mon coté (mon coté de l'histoire hein), font rapidement des relevés ... "euh, on peut déplacer la moto là ou pas ?" moi-> "euh alors là non ! je fais des photos avant, rien a foutre du reste !" "ouais ouais pas de problème !"

je précise maintenant que cette route est plus ou moins un axe principal pour aller au lac, une circu monstre tout le temps ... et les flics bouclent tout 8/ bandeau de sécu et tout ............ et au moins 30 motards qui sont passés dans l'autre sens dans la circu ...

ils prennent donc toutes les mesures et font remarquer a la conductrice de l'audi que, la seule trace de pneu au sol, sur 4m, c'est celle de mon pneu arrière ... elle n'a donc pas freiné DU TOUT X|

Témoignage accident :'(  74039610

(la veste sur la bulle, c'est celle que portait la gamine avant le choc... et elle la portait pas sous le bras hein !)

j'essaye de répondre aux questions de plusieurs policiers a la suite, tout en m'interrogeant sur l'état de la gamine et les secours qui mettent + de 10 minutes pour arriver (sur le moment ça dure une éternité...) apparemment, elle s'en sort plutôt bien compte tenu du choc. son frère, lui, a tout vu la scène depuis le trottoir, il pleure a fond, assis a coté de sa soeur ... la maman arrive, en larme mais on échange quelques mots et on se rassure mutuellement sur sa fille ...

les mesures sont prises, les policiers expliquent a la conductrice et a moi ce qu'ils en pensent, engueulent les passants qui ne respectent pas le bandeau de sécu (les gens sont cons parfois et quand ils ont tord, ils mettent la faute sur les flics qui "ne font pas leur boulot correctement" 8/ ) et on relève la moto pour la mettre sur le trottoir devant le commissariat...
et je fini ma série de photos, constatant par la même occasion la gravité des dégats ...

Témoignage accident :'(  92501710Témoignage accident :'(  59867510

Témoignage accident :'(  37018110

Témoignage accident :'(  81881110

j'organise le remorquage, les policiers me proposent gentiment de stocker la moto dans leur parking sécurisé, même plusieurs jours si nécessaire...

mais il faut faire 2 constats amiable quand même, même avec un constat de police.

et personne, pas même les policiers, n'a un constat avec lui.

je dois donc rentrer sur genève (enfin, chez la blondasse proche d'annemasse) pour remplir un constat avec son mari...
elle devra donc me ramener dans son audi de merde (suffisamment merdique pour avoir le cerveau électronique juste derrière le pare-choc ... plus rien ne marche correctement dans la voiture, frein amain enclenché et voyant moteur allumé etc ...) et je dois prendre rdv avec la maman de la gamine pour remplir un constat avec elle aussi.

arrivé chez la blondasse (après constat de sa stupidité consternante congénitale...) j'efface definitivement tout idée d'avoir un tant soit peu de pitié pour elle, ils sont blindés de thune, la voiture de monsieur est un porsche cayenne, l'audi Q5 est celle de madame ... et la maison va avec...
le constat se passe bien, le mari semble saoulé de la stupidité de sa femme ...
et c'est lui, dans le porsche, qui me ramène chez moi ... mais il conduit comme sa femme, rien a foutre des autres, j'aurais pû lui gueuler dessus aussi mais j'avais plus la force...

j'ai passé une mauvaise nuit vous vous en doutez ...

je reviens ce soir de remplir le constat avec la maman, la jeune fille n'a plus qu'une petite douleur a la jambe qu'ils vont surveiller, et le frère est suivi psychologiquement... ce sont des gens intelligents, adorables.
Cela m'a fait plaisir de revoir la gamine droite sur ses jambes et souriante, ça soulage bien :)

Pour le moment je n'ai pas de nouvelle de l'expert qui doit passer voir la moto ... mais compte tenu du fait que le cadre est touché (et qu'il est en alu, ça se répare pas, ça se change) ... je pré-suppose le résultat, tout dépendra de la valeur vénale de la moto ...
je redirai quand je saurai.

voilà le topo actuel je vous ai fait une belle tartine là.

mais je vais faire maintenant la parenthèse que j'ai annoncée au début.

spéciale dédicace à melkira (yo !)
en pleine période de contestation contre les fameux brassards fluo-retro-reflechissants et autres idées lumineuses du gouvernement français, mon cas est un exemple de l'inutilité d'accessoires dans ce genre.
melki, tu as bien fait de prendre la photo en exemple pour tes revendications, j'y aurais pensé aussi.

il faut savoir que, pendant le trajet dans l'audi, la blondasse n'a pas trouvé de meilleur argument que :
- j'ai regardé le panneau de direction pour être sûre que c'était bien là
- quand j'ai remis mon regard sur vous, j'ai pas vu (?) que vous étiez arrêté
- et j'ai pas compris pourquoi vous seriez arrêté vu que je n'ai pas vu les piétons au bord (??)
- et je ne les ai pas vu parce que vous étiez dans l'axe entre eux et moi (et là j'ai compris qu'elle est super conne et qu'elle devait faire autre chose...)

et donc, pour citer melkira, "Et on nous cause 2 brassards rétro-réfléchissants obligatoires sur nos bras... Quand on veut rien voir on voit rien ..............."
je ne sais plus du tout lequel d'entre vous a dit aussi que le minimum a voir c'est le feu stop arrière ... et être à ce qu'on fait quand on conduit.
je precise aussi que j'ai un casque plutot bariolé avec du jaune vif dessus, donc on voit bien ma tête ...

donc, si cette très mauvaise expérience pouvait être un petit exemple pour ceux qui reflechissent (?) autant que les brassards, c'est pas une question de visibilité des 2 roues mais une question d'inattention des fautifs. et un brassard, 2 brassards, un gilet ou un gyrophare de 4000000 watts n'y changeraient rien, "quand on ne veut rien voir, on voit rien...."bonne route a toutes et tous, et faites gaffe hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:38

sacré histoire ...
Résultat encore de ces fichus caisseux.
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:43

dsl pour toi poto

mais ta raison les pleins de frics se foutent de tout.. :+mad: normal il on du fric et il sont au dessus de tout (regarde les politiques c'est pareil) :+mad:

Invité

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:44

je l'ai déjà lu sur le site de Mehdiator.

Encore une preuve qu'il faut une vrai politique de sécurité routière...

(Et les SUV devraient être interdit aux blondes lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:55

Kapz a écrit:
je l'ai déjà lu sur le site de Mehdiator.

Encore une preuve qu'il faut une vrai politique de sécurité routière...

(Et les SUV devraient être interdit aux blondes lol! )

Tu es de Lyon ? Car Mehdiator est de Lyon comme moi, expatrié à Aix en Provence loool ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:53

Non non pas du tout, suis du Nord ^^

Juste que j'aime bien ce qu'il fait et que je suis donc ses vidéos et articles geek
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:54

heureusement que tu a rien eu et la fille va bien......... cheers

desolee pour ta moto!
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:03

Bon, salle histoire, avec les démarches administratives qui vont avec....

Mais l'essentiel, c'est que la petite va bien...

J'espère que ton pote ne perdra pas trop sur la valeur des réparations de sa meule
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:08

sa prouve encore une fois que leurs politique est pourri et qu'il faut pas laisser un 4x4 a une blonde!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:56

Encore un accident ! mais qui se termine bien Témoignage accident :'(  328832

un peu moins bien pour la moto de ton pote Témoignage accident :'(  154493 ......mais le plus important c'est la petite qui va bien cheers

après, brassard gyrophare ou autre ne changerons rien a ce type d'accident Témoignage accident :'(  561911

une seconde d'inattention et ça peut être le drame :+ashamed:

donc que l'on soit blonde ou brune ou bien brun ou roux mais encore riche ou pauvre etc ... l'important c'est d’être attentif a la route quand on conduit Témoignage accident :'(  34315

Anticiper est le maitre mot scratch

ghostyl
Arsouilleur
Arsouilleur
ghostyl

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:26

Sacrée histoire !!
Ca fait peur !! Témoignage accident :'(  154493
C'est sûr qu'il y a des dangers publics qui roulent Témoignage accident :'(  22320
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:50

Ca confirme juste que la place des femmes est derrière les fourneaux et pas derrière un volant !!!
lol! lol! lol!

Ah oui, j'oubliais la serpillère !!!! Témoignage accident :'(  561911
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:41

alalala Témoignage accident :'(  154493

le plus choquant dans ton histoire est pour la gamine :+ashamed: même si elle s'en sort très bien, c'est choquant de savoir que la gamine a fini sur ta bulle Témoignage accident :'(  154493 Témoignage accident :'(  154493

et pi crotte pour toi, fais chier pour ta moto :+ashamed: mais tant que tout le monde va bien, tant mieux :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:57

vof66 a écrit:
sa prouve encore une fois que leurs politique est pourri et qu'il faut pas laisser un 4x4 a une blonde!!!!

blonde ou brune, c'est pareil :+mad:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:44

Laurentdu67 a écrit:
vof66 a écrit:

loool ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:01

:pale: :pale: :pale: ça aurait pu etre super grave pour le conducteur de la moto et la gamine ....
Et l'autre qui dit "je n'ai pas vue " ..... NON MAIS elle est conne ou elle le fait expret ?

Laurentdu67 a écrit:
vof66 a écrit:

Une nana n'est pas plus conne qu'un mec au volant ! Sauf que oui y a des femmes qui savent pas conduire comme tu as des jeunes branleurs qui roulent en Audi A4 et qui ont rien dans le crane !
....
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:18

un 4x4 c'est haut et ce n'est absolument pas adapté a la circulation urbaine.
ca pollue,ca prends de la place bref je suis contre...et je comprends pas qu'on en aille encore sur les routes...
et encore plus quand une blonde téléphoneuse est au volant...
et je fait partie de ceux qui croient a certains cliché car il n'y a pas de fumée sans feu.

a part pour rouler dans les champs ca devrait être interdit.

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:31

ibizared a écrit:
un 4x4 c'est haut et ce n'est absolument pas adapté a la circulation urbaine.
ca pollue,ca prends de la place bref je suis contre...et je comprends pas qu'on en aille encore sur les routes...
et encore plus quand une blonde téléphoneuse est au volant...
et je fait partie de ceux qui croient a certains cliché car il n'y a pas de fumée sans feu.

a part pour rouler dans les champs ca devrait être interdit.

les blondes ou les 4x4???? lol! lol! lol!
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:55

je suis POUR les blondes sans 4x4 Témoignage accident :'(  274186

Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:30

Faut surtout expliquer aux gens comment rouler... Témoignage accident :'(  328832

Je suis artisan et je roule toute la journée en grosse camionnette ( IVECO 35C12 ) et je vois de plus en plus de voitures qui roulent mal, je m'explique:
Tourner sans clignotants, freiner au dernier moment car le GPS à dit : " TOURNER", la voiture vas de gauche à droite car le conducteur ou la conductrice téléphone au volant avec le téléphone entre l'oreille et l'épaule et la tête penchée, etc....
Alors que la voiture soit un 4x4, ou une smart, et que le conducteur soit homme ou femme, les cons sont uni sexe.
Éduquer les cons c'est pas facile, il faut surtout rouler en pensant que on est pas seuls sur la route

Mais je vois aussi des abrutis en moto... les automobilistes ne sont pas les seuls mauvais élèves... exemple récent :
En agglomération, une moto à 80/90 km/h car le mec croit qu'il est en tour de chauffe avec une meule qui a une plaque d'imat grosse comme un paquet de cloppe et surtout pas de clignotants ni de rétro.... car ça fait plus GP RACE SUPER BIKE RACING.... et de plus cet abrutis me claque même un wheeling devant le capot de l'IVECO...
Pour moi celui là, je le descend de sa meule et je lui rectifie le sourire contre le trottoir. MOTARD OU PAS C'EST UN CON.

Si il a envie de tracer hors agglomération libre à lui, mais franchement en aglo faut pas être net.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignage accident :'(    Témoignage accident :'(  Icon_minitime

Témoignage accident :'(
Page 1 sur 1