Après les rumeurs, place à l’officialisation. Le groupe Volkswagen a validé hier le rachat de Ducati par Audi.
Après des semaines de rumeurs, la nouvelle est officielle : Ducati est depuis hier la propriété de Audi, l'une des nombreuses marques du géant allemand Volkswagen. Le prix de cette transaction : 860 millions d'euros, versés à Investindustrial.
En effectuant une telle opération, les conséquences sont multiples pour le groupe Volkswagen et pour Audi. Premièrement, Ducati est une marque mondialement connue et réputée pour la qualité et les performances de ses engins. Une réputation qui ne pourra que profiter au groupe allemand.
Ducati devient ainsi la onzième marque du portefeuille Volkswagen et s'ajoute au palmarès italien de la marque qui compte déjà Lamborghini et Italdesign Giugiaro. Pour Audi, cette arrivée est l'occasion de renforcer la compétition avec BMW.
Les deux constructeurs sont déjà concurrents en matière d'automobile et BMW, avec Husqvarna entre autre, produit des motos depuis plusieurs années. La marque aux Anneaux espère ainsi entrer sur un nouveau segment et faire un peu plus d'ombre à BMW.
Fondé en 1926, Ducati est connu pour des modèles comme la Monster, la Superbike, la Multistrada ou encore la Diavel. L'an dernier, le constructeur a écoulé 42.000 motos et enregistré une progression de 20% de ses revenus. De quoi devenir un atout de taille dans l'arsenal Volkswagen.
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Audi/Ducati : Volkswagen valide le rachat - Turbo.fr
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/487546-audi-ducati-volkswagen-valide-rachat/#ixzz1sWpTLi2j