CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Récapitulatif de quelques infractions...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:53

moi je pensais a mes pneus pluies que je pourrais finir sur la route ... Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 561911
comme y a des rainures c'est un peu plus discret qu'un slick , mais faut pas tomber sur un keuf qui s'y connais ...
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:43

"-Non apposition du A rouge sur fond blanc (rond de 10cm de diametre) pour les titulaires d'un permis de conduire probatoire : Amende de 22€ (à payer sous
les 3 jours sous peine de devoir payer une amende de 35€)."

A part sur ma plaque, j'ai pas de place sur ma CBR 125R moi :shock:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:05

Minaphyr a écrit:
"-Non apposition du A rouge sur fond blanc (rond de 10cm de diametre) pour les titulaires d'un permis de conduire probatoire : Amende de 22€ (à payer sous
les 3 jours sous peine de devoir payer une amende de 35€)."

A part sur ma plaque, j'ai pas de place sur ma CBR 125R moi :shock:

et sur ton casque ???

il y a des pays ou la plaque d'imat est sur le casque et non sur le vezicule ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:17

Je préfère payer l'amende alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:22

il y a un truc qui marche , c'est d'avoir dans ta poche ou ton sac , l'etiquette en qestion , si tu te fais arreter , tu l'as sur toi , mais elle allait tomber , et tu l'as mise dans ta poche pour ne pas la perdre , et tu allais chez le mecano pour la refixer ... Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:53

Et bien c'est abusé le permis à points je vous plain, vive la Belgique lol! Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 299913 même si elle va bientot disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:57

Je prie pour que notre prochain président enlèves les points du permis 👅 Et espérons que sa ne sera pas Mr 'Zizi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: -   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:04

Minaphyr a écrit:
Je prie pour que notre prochain président enlèves les points du permis 👅 Et espérons que sa ne sera pas Mr 'Zizi Rolling Eyes

lol! y avait justement un reportage a tf1 sur le permis en France cette semaine, j'ai vu que le prix pour l'obtenir était super chère et que si on le rate deux fois après c'est casi impossible de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 1:15

branbran33 a écrit:

lol! y avait justement un reportage a tf1 sur le permis en France cette semaine, j'ai vu que le prix pour l'obtenir était super chère et que si on le rate deux fois après c'est casi impossible de l'avoir

Je peux témoigner, j'ai raté mon permis boite à 4 roues en septembre, je le repasse mi-mars, je désespère :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:39

Pour ma part, en tant que "bleu, flic, poulet, motard/queutar, keuf, cocotte" et j'en passe des biens plus lourdaingues, j'ai lu ce post avec grande attention.
De plus, étant gendarme motocycliste, on va dire que ce post est fait pour moi! LOL
Il est vrai qu'il existe une multiplicité d'infractions au code de la route, pour un peu tout et rien a la fois.
Les messages en début de post concernant les infractions classiques (vitesse, alcoolémie, pneus etc) sont explicites. Par contre, je pourrai faire un petit rajout qui me semble important, a savoir la conduite en ayant fait usage de produit ou plantes classées comme produit stupéfiants. C'est un délit :6 points, suspension du permis de conduire, visite médicale pour la restitution du permis, 1 an de prison et 15000€ d'amende maxi.
C'est une infraction de plus en plus recherchée, avec des dépistages de plus en plus fiables et fréquent lors des contrôles. Alors avis aux consommateurs...

Dernière info croustillante: projet de loi accepté qui va être mis en place dans les prochains mois:
-alcoolémie délictuelle 8 points au lieu de 6
-vitesse de + 50kmh délit (6 points, suspension, 1an prison et 15000€ d'amende)
-téléphone au volant 3 points au lieu de 2, 90€ au lieu de 22€
et bien d'autres mesures encore...
Voilà, si il y a des questions n'hésitez pas.
Pour les psycho, 1 an de prison et 15000€ ce sont les peines maxi qui peuvent être prononcées lors du jugement.

Et dernière chose, ce n'est pas parceque une infraction existe, quelle doit être systématiquement relevée. Pour ma part (et celle de nombreux motard de la gendarmerie) on est amoureux des motos comme vous, c'est un virus qu'on a la chance de combiner a notre travail. Exemple, un petit excès de vitesse a moto eut être bénin, comme le petit A accolé a la plaque pour les novices... Enfin, il existe certaines infractions génératrices d'accidents sur lesquelles ont ne peut faire impasse (alcco, stup, comportement dangereux...)

Ne jamais oublier qu'a moto, le danger vient souvent des automobilistes, mais c'est un tout autre sujet...
A vos motos!
:+pleurs: Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 3:11

^^, en tant que suisse, j'ai un mot pour les lois spéciales motards: LOL

la loi sur les coup de gaz à un feu rouge, il me semble qu'une habitude fait partie du quotidien des motards, c'est un coup de gaz avant de remettre la première, ou lorsque l'attente est longue...
(j'espère que ça concerne uniquement les "rupteurs" Sinon c'est tout de même ridicule geek

Verbaliser sans preuves aussi... mais MONSTRE LOL !!! Si les flics pensent que vous roulez trop vite ou faites trop de bruit. PENSENT! Putains j'ai mal pour vous les gars.

Tout de même agréablement surpris qu'un policier ( équivalent de la Gendarmerie en Suisse) peut joindre passion et boulot avec relativité et compréhension.

Il en faudrait plus dans le canton de Vaud et Berne, surtout qu'une fois l'uniforme au vestiaires, ils ne respectent pas les propres loi qu'ils fixent aux autres.


Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 645700 Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 645700

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:49

Attention il "re"fait beau...les prunes vont tombés. Suspect :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:33

Conduite d'une motocyclette sans port d'un casque homologué et attaché
Amende : 90/135/375€. Retrait de points : 3. Immobilisation.
avec une petite précision, valable aussi pour les casques sans bande réfléchissante, même si il est attaché et homologué CE,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: et le wheeling alors   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:13

Moi j'ai souvent eu : conduite d'un véhicule dans des circonstances n'en permettant pas la totale maitrise ( wheeling) : 90 euro pas de point.......
N'en permettant pas la totale maitrise c'est eux qui le disent hein moi je trouve que sa va !!!!
Sinon je suis souvent tombé sur des motards sympa a paris !!!! Chaceux ou pas le meilleur moyen de pas trop se faire allumer c'est d'ètre poli et de bonne foi après ya des cons partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif de quelques infractions...   Récapitulatif de quelques infractions... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif de quelques infractions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: