CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

problème électrique sur pc25

+2
lemotard58
romu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

problème électrique sur pc25 Empty
MessageSujet: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:24

bonjour à tous,
je roule sur un 600 cbr de 1994, un pc25, et hier, en roulant, le moteur de ma belle a stoppé d'un coup, comme si j'avais coupé le contact avec la clé. Elle ne s'est pas bloquée, mais, plus rien.
Je me suis rangé sur le coté, et là, plus de jus. Plus rien ne s'allume quand je tourne la clé. La batterie est chargée, l'alarme qui est branchée dessus se met en route, et les fusibles sont bons. J'ai eu un problème un peu similaire il y a quelques années, et c'était le boitier qui se trouve sous la selle, derrère le flanc droit qui avait grillé( désolé, mais je ne me rappelle pas le nom du boitier) sauf que là je n'avait carrément pas pu démarrer, ca n'était pas en roulant. Mes connaissances en la matière s'arrêtant là, je viens donc vous demander votre aide.
un grand merci à tous par avance

Dernière édition par dragonballz le Mar 8 Mai 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:29

tu peux te presenter stp " section presentation" ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:30

oups, désolé, autant pour moi, j'y vais tout de suite :oops:
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:31

;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:01

j'avais un pb similaire il fut un temps et ca venais de la masse de la batterie

depuis que je serres les vis de la batterie avec du frein filet plus de pb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:03

bonjour,
heu...........c'est quoi du frein filet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:10

c'est une sorte de pate qui empeches le desserage des vis a cause des vibrations

mais fait gaffe y'as 2 sortes: le provisoire et le fort

pour le demontage regulier c'est le provisoire ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:28

dès que j'ai un moment, je commence àla deshabiller, et on va voir tout ça.
je vous tiens au courant de toute façon.
merci encore à tous pour votre aide
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:43

dragonballz a écrit:
dès que j'ai un moment, je commence àla deshabiller, et on va voir tout ça.
je vous tiens au courant de toute façon.
merci encore à tous pour votre aide

fait attention avec la patte, faut prendre de la bleu, pas la verte affraid et a mettre en toute petite dose
(perso, j'en met pas )
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 8:10

le boitier dont tu parle c'est le régulateur.
Vu tes symptômes il semblerait que çe soit à nouveau lui qui soit mort. Elle m'a fait pareil l'été dernier.
C'est une panne chronique sur ces motos là.

Tiens, à ce prix là tu ne prends pas trop de risque :
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTO-HONDA-VFR-CBR600-F-PC25-PC31-PC35-PC34-SC28-SC35-F2-SH693-12-A5-/390367495325?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae3b7449d#ht_4810wt_1185
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:58

alors voilà où on en est :
on progresse ! en consultant ma revue technique hier soir, j'ai pu voir qu'il y avait un fusible principal de 30A qui se trouve juste davant le logement de la batterie, et non pas avec les autres à droite du réservoir (tu parles si c'est logique ça.....), ni une ni deux, direction le garage, j'ai démonté et oh joie, il était grillé ! je l'ai donc changé, et vroummmm ! arrête, redémarre plusieurs fois, impeccable. Je suis allé me couché heureux. Cette après midi, la belle démarre sans soucis, et au bout de 2 bornes, et beh, rebelotte..........
Je démonte donc sur le bord de la route et encore grillé. Mais là, je n'avais pas de fusible de rechange. J'ai donc cherché un truc pour pouvoir me dépanner pour rentrer. J'ai trouvé un bout de fil de fer et j'ai bricolé un fusible de fortune, mais quand j'ai rebranché OH PETARD !!!! le fil de fer est devenu immédiatement orange incandescant et s'est mis à fumer ! J'ai aussitôt débranché et je suis rentré en poussant ma petrolette. On aurait dit que c'était comme si il avait beaucoup trop de jus qui arrivait au fusible.......
est ce que ça pourrait être le régulateur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 6:48

syl20000trs a écrit:
le boitier dont tu parle c'est le régulateur.
Vu tes symptômes il semblerait que çe soit à nouveau lui qui soit mort. Elle m'a fait pareil l'été dernier.
C'est une panne chronique sur ces motos là.

Tiens, à ce prix là tu ne prends pas trop de risque :
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTO-HONDA-VFR-CBR600-F-PC25-PC31-PC35-PC34-SC28-SC35-F2-SH693-12-A5-/390367495325?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ae3b7449d#ht_4810wt_1185

en fait, mon régulateur ressemblerait plus à celui ci:
http://cgi.ebay.fr/Honda-REGULATEUR-MOTO-CBR-600-F-PC34-PC31-PC25-900-RR-VFR-750-CB-400-VTR-NTV-A4-/390360810053?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item5ae3514245
tu crois que ça viendrait de ça, et si oui, lequel des deux modèles commander ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 6:54

cherche pas c'est ton régulateur (140€ en standar) qui fait péter ton fusible principal !!! j'ai un collègue qui a le même que toi, c'était ca, comme pour la mienne dailleur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 7:02

aux vues des infos que je glane de ci de là, je m'en doutait un peu.
Celui de Ebay devrait convenir non ?
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:29

dragonballz a écrit:
aux vues des infos que je glane de ci de là, je m'en doutait un peu.
Celui de Ebay devrait convenir non ?

J'en ai acheté un sur Ebay y'a 7 mois il fonctionne tjours... 35 ou 40€ de mémoire, pour le prix si il pète tous les ans c'est pas grave, juste qu'il crame la batterie avec à chaque fois !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 9:30

c'est pas tant le fait que ce soit Ebay, c'est surtout savoir lequel de ces deux modèles prendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:29

si c'est urgent regardes celui du forsight c'est le meme que le cbr et il coutes 71€

faut juste verifier le nombre de broches (5 broches)

il est juste un poil plus grand mais se montes sans modif sur le PC25

j'y ai surement droit aussi :+mad:
syl20000trs
Arsouilleur
Arsouilleur
syl20000trs

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:56

Cherche vraiment pas, c'est bien ton régulateur.

Le modèle que je t'ai donné en exemple est mieux que l'origine car aéré (petites ailettes), il a normalement moins tendance à chauffer. J'ai remplacé le mieux par un similaire également et ça marche nickel.

tschoettel a écrit:
si il pète tous les ans c'est pas grave, juste qu'il crame la batterie avec à chaque fois !!

Il est vrai qu'en général la batterie morfle du fait qu'elle emmagasine un courant non "régulé" justement. Une fois que tu as changé ton régulateur, vérifie au métrix que ta batterie prenne bien la charge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:49

ok les gars, c'est acheté. J'ai pris celui que SYL20000trs m'a indiqué, et dès que j'ai reçu, je le monte et je vous tiens au jus. En tous cas, merci pour votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:21

Je ne le redirai jamais assez, mais sur les PC25, toujours démarrer la meule avec une batterie chargée!

L'investissement dans un optimate ou truc du genre vous économisera des régulo et batteries. Depuis que je la charge systématiquement, je n'ai plus aucun souci. Certes, c'est contraignant et ça demande une bonne planification de vos balades... à vous de voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:28

je ne sais pas ce que c'est qu'un optimate, mais pour ce qui est de la batterie, elle est toujours chargée car quand je ne roule pas, elle est systématiquement branchée sur un chargeur de maintenance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:52

ebay je conseil pas du tout, on a fait un achat groupé, 2 de claqué en 15j 🇳🇴
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:11

ypicman a écrit:
Je ne le redirai jamais assez, mais sur les PC25, toujours démarrer la meule avec une batterie chargée!

L'investissement dans un optimate ou truc du genre vous économisera des régulo et batteries. Depuis que je la charge systématiquement, je n'ai plus aucun souci. Certes, c'est contraignant et ça demande une bonne planification de vos balades... à vous de voir...

je suis d'accord avec toi, pour ma part j'ai aussi un chargeur du type optimate mais pas de prise de courant au garage problème électrique sur pc25 328832
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:23

speedfanch a écrit:
ebay je conseil pas du tout, on a fait un achat groupé, 2 de claqué en 15j 🇳🇴
pour le coup, ça n'est pas Ebay qui est en cause, mais les pièces. A la limite le vendeur, mais même chez un concessionnaire ou bien dans un magasin ayant pignon sur rue, t'es à l'abri de rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:02

donc me revoilà !
fusible changé, régulateur reçu ce matin, monté dans la foulée, mais je n'ai pas encore essayé la machine, vu les trombes d'eau qu'on se prend sur la tronche depuis 2 jours.
en tous cas, elle démarre à chaque fois.
à suivre donc.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème électrique sur pc25   problème électrique sur pc25 Icon_minitime

problème électrique sur pc25
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant